ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@-June- Je comprends, M.Biscottine déteste Sea Shepherd (il a rencontré des "plongeurs" de Sea Shepherd à Dakar et il a été déçu :rire:) mais il a acheté un sweat au salon de la plongée :yawn: (c'est vrai qu'ils ont des objets dérivé tellement cool en fait, moi aussi j'en voulais un :gonk:), j'arrête pas de me moquer en lui disant "tu sais que tu portes un truc d'association vegan là :lunette: ?" ça le fait hurler :yawn: !

(et décidément tu es sur plusieurs topic que je suis aussi :highfive:)

• Big up !
Réactions : MilanKey et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Biscottine mais oui on est sur les même topics c'est cool :cretin:
Mi aussi j'ai un sweat, et même un tshirt et je les aime :puppyeyes: mais bon... Tant pis, même si Paul Watson est un gros con, au final je plébiscite quand même leurs campagnes aux Feroes (les images me rendent à chaque fois malade), et toutes les autres bien sur, mais celle des Feroes est celle qui m'a le plus marquée je crois...

• Big up !
Réactions : Lunafey et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Ohalalala ta pauvre amie :tears: ! Heureusement que tout va bien aujourd'hui…
Et ouais j'ai du mal à comprendre comment les gentes peuvent croire que le frugivorisme à 100% est viable comme régime, les fruits c'est du sucre, quelques vitamines, de l'eau et de l'acide… Zéro minéraux, zéro protéines, zéro graisses… C'est ÉVIDENT que tu ne puisses pas être en bonne santé en mangeant uniquement ça… C'est excellent en complément, mais pas en alimentation exclusive.
Il serait déjà plus intéressant de ne manger que des légumes, eux au moins y'a plein de minéraux et autant de vitamines.

@Mels : Oui voilà moi les similis je les achètes pour les mêmes raisons que toi ! Mais en petites quantités car ça coûte la peau du cul ici et que surtout, j'ai vraiment très peu de choix…
D'ailleurs un de mes deux magasin bio a enfin de nouveau reçu les saucisses de soja de Taifun, j'aimerai bien tester (mais pas tout de suite, ça coûte trop cheeeeeeer)

@Anera : Oh merde ma pauvre ! J'espère que les effets secondaires vont se calmer :calin: !
Pour soigner ton rhume, achète toi de l'huile essentielle de niaouli, et tu mets quelques gouttes sur ton écharpe, ça fait vraiment beaucoup de bien :jv: (j'ai soigné nos rhume avec mon chéri comme ça, on a guéri bien plus vite que d'habitude ! Le soir j'en mettais dans mon diffuseur d'HE pendant une dizaine de minutes, et la journée sur mon écharpe)

@dodoindo : Le calcium tu le trouves dans les légumes à feuilles vertes, et un peu de tout en fait… Et y'en a dans l'eau !!! Tu peux lui dire que j'ai une amie allergique au lactose depuis sa naissance (elle ne supportait même pas le lait de sa mère !) et qui du coup n'a jamais touché un seul produit laitier de sa vie, n'a jamais été supplémentée en calcium, et est en excellente santé, et d'ailleurs plutôt grande pour une fille, elle fait plus 1m70 ! Et sa mère étant très spirituelle, iels mangeaient très peu de viande à la maison !
J'ai lu une phrase très sympa une fois pour ouvrir les yeux sur le truc "Mais les vaches, vous croyez qu'elles l'inventent le calcium ? Non non, elles le récupèrent juste dans l'herbe en la broutant et il est concentré dans le lait ensuite, tout simplement."

Comme @Biscottine , y'a même pas besoin de lire un bouquin pour savoir que c'est ÉVIDENT que le lait n'est pas nécessaire aux humain.e.s. Et même mauvais. Est ce que les gentes trouveraient ça normal de voir un.e humain.e de 25 ans en train de boire au sein de sa mère ? Bin non on trouverait ça stupide et ridicule. Voilà, pas besoin d'aller plus loin, et c'est encore plus ridicule de le faire avec une autre espèce…

@Nadpa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Toufette Oui bien sur qu'ils font bien de pointer les braconniers et la pêche illégale, mais est-ce que le cadre légale suffit à préserver nos océans ? :hesite:

Je ne sais pas quoi penser de ça :confused:, carence par-ci, remplacer la viande par-là... Et pourquoi avoir choisi une végétarienne qui l'est depuis quelque mois ? Et c'est quoi cette mini assiette ? C'est clairement pas assez :oo: ! Je bugue complètement sur "y'a plein de nouvelles céréales" mais rien de nouveau sous le soleil, croissant fertile tout ça, c'est pas nouveaux les céréales sérieusement :stare:...

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Biscottine Ah oui je comprends mieux ce que tu voulais dire dans ce cas !
Effectivement on peut tout à fait se passer du calcium animal :nod:

@Shinigamylle Oui heureusement que tout est résolu.
J'avoue que j'ai vraiment pas trouvé ça malin, je veux dire, éliminer les féculent, les légumineuses, la viande (dans son cas d'omni sans se supplémenter en protéines etc)... :hesite: mais bon, quand on ne va pas bien, qu'on est désespéré & que c'est un professionnel de la santé qui nous pousse à le faire, on se laisse avoir. Il suffit d'avoir une brèche psychologique et hop, c'est foutu :tears:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo Je trouve ça quand même vraiment limite que ton médecin soit parti du principe que tu sois forcément carencée en calcium sans le vérifier... Si tu ne l'es pas, c'est vraiment t'imposer de prendre un cachet inutilement.

En plus, le coup de l'ostéoporose, justement tu as plus de chance de déclarer ce problème en consommant des produits laitiers vu qu'ils sont acidifiants. Au contraire des légumes verts qui sont alcalinisants. Mais bon, ça c'est l'erreur classique !

Tu peux peut-être montrer à ton copain ce genre de choses ?

Ou alors dans le guide de l'AVF :

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Toufette En fait S. S. ne se bat pas contre la surpêche légale, ils se battent contre les actions illégales uniquement, et moi je me demande si ça suffit à préserver les océans, est-ce le taux de pêche autorisée par l'Europe ou les USA (que ne combat pas Sea Shepherd) permet aux animaux de se reproduire suffisamment, est-ce que ça garantie la non-extinction de certaines espèces ? :hesite:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
"Mais les vaches, vous croyez qu'elles l'inventent le calcium ? Non non, elles le récupèrent juste dans l'herbe en la broutant et il est concentré dans le lait ensuite, tout simplement."

:yawn:
J'adore cet argument, je l'ai souvent utilisé au début de mon végétalisme :cretin: Ça rejoint ça : "People eat meat and think they will become strong as an ox, forgetting that the ox eats grass."

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Toufette ils ne tiennent pas ce genre de position en publique en tout cas, d'ailleurs truc rigolo, ils sont venus au Sénégal pour virer les Russes qui étaient là illégalement, et aujourd'hui pêchent dans les mêmes quantités : l'Union Européenne :erf:... Jamais entendu Sea Shepherd parler de ça.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis un gros boulet. Tout à l'heure je vais à l'épicerie asiatique faire le plein de légumes (j'ai trouvé des pousses d'épinards :dowant:) et de nouilles japonaises en tout genre, et là je vois un mélange pour faire des fritures tempura. Je le prends, vérifie les ingrédients, ok c'est bon, parfait, je vais pouvoir me faire des beignets à la panure toute légère :jv: Je paye, toussa et rentre chez moi
Là à l'instant mon chéri rentre et je lui fait toute contente "Tiens regarde ce que j'ai acheté :supermad: !" et je sais pas pourquoi, je relis les ingrédients inconsciemment, et là je vois marqué bien comme il faut en évidence "Poudre d'oeuf entier"… Okay :lol: Mes yeux ont lu tout à l'heure mais pas mon cerveau en fait :facepalm: :yawn:
Bon ba voilà, ça sera pour mon chéri pour faire frire ses crevettes :ninja:

@MilanKey : Je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimée, c'était les professionnels de la santé que je visais dans mon message et en aucun cas ton amie :non: ! C'est ce sale crétin de médecin qui l'a mise gravement en danger alors que bon sang, c'est pas possible de conseiller un régime alimentaire pareil en tant que professionnel de la santé :bomb: !

@Andy_ : Elle est pas mal cette phrase aussi :yawn: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes