ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Shinigamylle sinon tu peux trouver de la liquid smoke chez un monde vegan (ou autres, mais c'est là que je l'ai trouvée !) pour renforcer le goût fumé des "lardons" de tofu fumé dans ta quiche !

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:annoyed: je viens de voir cet article de metro news (je connais pas vraiment) partagé par l'AVF parce qu'une de leur journaliste participe au défi veggie et franchement je ne comprends pas trop... La journaliste est clairement convaincue que c'est "nul" d'être vg et que les véganes mangent des trucs "immondes" et avec un "goût bizarre" et en plus elle s'est même pas renseignée un peu! Elle s'étonne d'entendre parler du climat... Euh alo réveille toi, fait des recherches tu sais ton travail de journaliste, non? Et ne parlons même pas des commentaires (on me dit dans l'oreillette que c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas aller les voir :drama:)... Même si certains essayent de rattraper le débat.
Je trouve que ça ne donne pas une super image des vg... ça à l'air super compliqué, on ne parle même pas des légumes et légumineuses... Je ne comprends pas pourquoi l'AVF partage cet article en fait. Moi je vois ça, ça me donne pas envie de tester leur défi veggie!
Bref je suis déçue, moi qui voulait parler du défie à des potes qui réduise, je vais pas leur montrer cet article!
Et puis j'ai mangé un super carrot-cake de Hank qui n'était PAS immonde du tout et qui n'avait pas de goût bizarre :vex: je me suis régalée!

Cela me fait penser qu'il y a un boucher équin qui monte et à son cheval dans mon centre équestre. Je me demande comment il peut vendre de la viande de cheval et paraître autant passionné par les chevaux (et s'occuper avec amour de son cheval !)
Dissonance cognitive te dirait Jihem Doe.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Cela me fait penser qu'il y a un boucher équin qui monte et à son cheval dans mon centre équestre. Je me demande comment il peut vendre de la viande de cheval et paraître autant passionné par les chevaux (et s'occuper avec amour de son cheval !)

Dissonance cognitive te dirait Jihem Doe.

Ça me fait penser à Bartabas, un artiste équestre, connu pour ses spectacles mêlant art et chevaux. Il a aussi fondé une école d'art équestre à Versailles, la première du genre en France.
Bref, c'est quelqu'un qui affirme aimer les chevaux, qui vit et travaille en permanence avec eux, il en parle avec énormément de respect. Et ses spectacles ont souvent privilégié les chevaux en liberté sur la piste, sans selles ni mors.

Et pourtant il a affirmé que c'est justement parce qu'il aimait les chevaux... qu'il les mangeait aussi.
Je crois me souvenir que quand on lui avait demandé d'expliciter, il avait parlé du fait que c'était pour maintenir les filières d'élevage et préserver des races qui "disparaitraient" sans cela.
(peut-être a t'il changé d'avis depuis, cela date de la fin des années 90 - début 2000 me semble)

Déjà à l'époque, pourtant encore omni, je ne comprenais pas vraiment son raisonnement. :hesite: :dunno:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@ca_rou_selle L'article commence mal dès les premières lignes avec écrit :
l'"exploitation animale"
genre "trop lol on exploite pas les animaux voyons, on les fouts dans des boxes, on tue leurs petits pour prendre leur lait, on les insémine de force, et puis à la fin on les bute, mais noooon on les exploite pas, n'importe quoi !" :stare:...

Et le reste de l'article :facepalm:...
" "Mais quand on voit les conditions de vie horribles des vaches, on ne peut pas cautionner l'industrie de la viande ?", interpelle Cécile. Oui, oui… Bon." :facepalm:

ça veut dire quoi ça ? "Oui oui... Bon, osef c'est des vaches, j'aime les steaks moi" :lunette:.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels :hesite: puis c'est quoi l'intérêt de parler que des similis carné/fromage ? Puis ça me gonfle que les gentes puissent penser que le tofu/tempeh/laits (ou boissons) végétaux/ales c'est des trucs chimiques et récents (le lait d'amande est connu depuis le moyen-âge quand même ! Le tofu depuis 2000 piges) :facepalm:... Cette journaliste m'a blasée :facepalm:...

Edit : Puis le coup du gâteau :facepalm:, genre une banane, du lait végétal ou autre dans un gâteau c'est tellement bizaaaaAaaaaaAarrrRRrreuh (plus que du lait maternelle de vache et des règles de poules, vraiment :troll: ?)*

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je me posais une question : comment on sait si le lait de soja a tourné ? (du lait de vache, on le sent à l'odeur, mais là...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Alice81
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Cher-e-s lyonnais-e-s ; j'ai trouvé un resto (omni) avec plus d'options vgr que carnées, ça vaut le coup de partager ça je pense :paillettes:
Il s'agit d'Athina, resto grec dans les pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement). Ils servent des pitas (galette garnies de trucs divers) avec de chouettes accompagnements, des boissons grecques, et ils font aussi nourriture à emporter.
Je me suis régalée d'une pita aux beignets de courgettes, tzatziki, courgettes grillées, tomates, salade, carottes rappées. C'était à tomber par terre et celle de mon copain (Fêta rôtie, légumes grillés, crudités) était très bonne aussi ! Tout est maison et le menu pita + accompagnement + boisson + dessert est à 11€50, vraiment pas cher pour la quantité j'ai trouvé.
Bref, allez-y :cretin:
(Pour les vgL, je pense que ma pita aurait été très bonne sans le tzatziki aussi, mais je sais pas s'il y avait des oeufs dans les beignets de courgettes. 2 des 3 accompagnements sont vgl, et 1 des 3 desserts)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Ah franchement vos réactions me rassurent, je le trouve vraiment nul cet article! Il m'a trop énervée! :scream:
Et le pire c'est vraiment que l'AVF partage ça quoi! Bref la bouffe véganes c'est trop bon, j'adore ce que je bouffe et cette "journaliste" y comprend rien. :annoyed:

Sinon ma collègue a trop aimé mes muffins à la betterave je suis contente! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes