ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : haha d'accord ! Si jamais tu as l'occasion de lui faire passer le message, tu lui diras que c'est une super astuce en tout cas :d J'en ai refait hier en mettant de l'ail en poudre et du persil, c'est vraiment très très bon.

Sinon, je confirme pour la levure maltée, celle de Markal est vraiment bien ! Mais je me souviens en avoir eu d'une autre marque (mais je ne me souviens plus du nom, c'était une marque allemande en tout cas) dans la Vegan Box et c'était très différent : pas la même couleur, pas le même goût, c'était... sans intérêt en fait :shifty:

Celle de Gerblé est pas mal non plus ! Elle contient même de la B12 (bon, ce n'est pas suffisant, même si tu manges un paquet/jour mais c'est déjà ça).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Allons-y je la trouve au rayon diététique, ça peut ressembler à ça
la-levure-de-bi%C3%A8re.jpg


et sinon @ChutneyMangue tu cherches quel style? des similis ou des trucs de base?
dans mes placards il y a toujours :
- des légumineuses : lentilles (vertes, blondes et/ou corail) sèches, pois chiches en boîte
- des féculents : pâtes, riz, parfois sarrasin
- des farines/fécules : farine de blé, parfois de sarrasin, fécule de maïs
- des épices
- oignons, ail
- des légumes frais : en ce moment poireau, patate, carotte, chou fleur, salade, courges
- des céréales pour le matin
- des oléagineux pour les petits creux (et du chocolat)
- des huiles : olive, coco, pépin de raisin, noisette
- des crèmes végétales : soja, coco (lait et crème)
- du pain tranché au congélateur (que je décongèle au grille pain)
- des légumes surgelés : en ce moment fèves et épinards
- des quoi pâtisser : sucre, levure, cacao...
et quand je veux me faire plaisir, je prends les saucisses taifun, le filet de tofu à l'ail des ours (taifun aussi je crois), le sojami ail et fines herbes à tartiner, le cheddar en tranches wilmersburger, le cheatin ham style (du jambon végétal)
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Hier j'ai lu un article sur Buzzfeed sur les trucs superbons que les végétariens mangent (je retrouve pas le lien, j'éditerai si jamais), et pour me faire du mal je suis allée voir les commentaires (oui jsuis concon parfois :lalala:). Et y en a un qui gagne la palme du :hesite::ko::dunno::moqueur:. En gros: les végés sont des menteurs, puisque comment peuvent-ils dire que les similicarnés ont le même goût que la viande puisqu'ils n'en ont jamais mangé?
Je. :ko:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Panspermie : J'en prends en magasin bio mais j'en ai aussi vu sur un monde vegan ! Et sur ce site, si tu commandes des produits frais, les pains de glace sont offerts :jv:
Ah mais c'est génial, trop cool :dowant:

Je mange quasiment jamais de similis et trucs de magasins bio/vegan, vous auriez des produits à me conseiller pour une commande ? :domokun:
Et est-ce qu'il existe du fromage végétal à pâte dure (genre du comté-fake) ? :hesite:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Panspermie si tu passes une commande sur un monde vegan, je te conseille de te grouper avec d'autres personnes pour profiter des frais de port gratuits.
voici quelques trucs que j'aime :
Bâtonnets panés de poisson - VBites
Faux Gras (bio) - Gaia
Space bar chorizo (bio) - Wheaty
Space bar gendarme (bio) - Wheaty
Fromage cheddar en tranches - Wilmersburger
Weenies (bio) - Wheaty
Burgers de poulet frit - VBites
Saucisses viennoises 300g (bio) - Taifun
Saucisses viennoises à la hongroise 300g (bio) - Taifun
Tartimi ail et fines herbes (bio) - Le Sojami
Tranches végétales façon jambon - VBites (même que mon chat a tenté de m'en voler)
Bouchées de poulet frit (maxi pack) - VBites
Vego 65g - Vego (ce chocolat aux noisettes absolument merveilleux!!)
Filets de tofu à l'ail des ours
Liquid Smoke (pour donner un goût fumé à tes préparations)
Protéines de soja texturées

et je déconseille très très très fortement le Cheezly Bleu :sick:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Panspermie si tu passes une commande sur un monde vegan, je te conseille de te grouper avec d'autres personnes pour profiter des frais de port gratuits.
voici quelques trucs que j'aime :
Bâtonnets panés de poisson - VBites
Faux Gras (bio) - Gaia
Space bar chorizo (bio) - Wheaty
Space bar gendarme (bio) - Wheaty
Fromage cheddar en tranches - Wilmersburger
Weenies (bio) - Wheaty
Burgers de poulet frit - VBites
Saucisses viennoises 300g (bio) - Taifun
Saucisses viennoises à la hongroise 300g (bio) - Taifun
Tartimi ail et fines herbes (bio) - Le Sojami
Tranches végétales façon jambon - VBites (même que mon chat a tenté de m'en voler)
Bouchées de poulet frit (maxi pack) - VBites
Vego 65g - Vego (ce chocolat aux noisettes absolument merveilleux!!)
Filets de tofu à l'ail des ours
Liquid Smoke (pour donner un goût fumé à tes préparations)
Protéines de soja texturées

et je déconseille très très très fortement le Cheezly Bleu :sick:
J'habite pas dans une très grande ville donc je doute qu'il y ait des Madz végé près de chez moi. :crying:

Pour avoir déjà goûté le faux gras et le chorizo, j'ai grave kiffé donc je te fais confiance. Merci pour tous ces produits, je vais faire ma sélection :dowant: Comment t'utilises le liquid smoke ? T'en verses comme ça dans la poêle ?

Encore une question :ninja: Est-ce qu'il y a de la BONNE sauce soja sur unmondevegan ? J'ai que de la sauce soja superU à la supérette du coup, et depuis que j'ai goûté de la vraie bonne sauce soja je supporte plus trop le goût des autres alors que j'adore ça.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Panspermie tente le coup pour les frais de port, sur madz ou sur facebook :) le liquid smoke dans des sauces, pour faire des fonds de tarte (genre flamenkuch *désolée pour l'orthographe* vegan : pâte vegan + crème soja + liquid smoke + oignons TADAAAM)
et sinon, pour la bonne sauce soja, les épiceries asiatiques ont un super rapport qualité-prix ^^
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : T'es pas obligée de craquer pour une "bonne" raison t'inquiète ! Tant que t'arrive à cuisiner végétalien et à t'en sortir, c'est ça le but de ton défi ! Et puis comme l'a dit Denderah, c'est pas de ta faute, c'est la faute aux tartelettes :drama:
Sinon, c'est adorable de la part de ton amie :jv: ! C'est quoi le titre ?

@Anableps : Moi en tout cas j'ai essayé y'a peu des steaks végétaux "Croc'cereals" de la marque Soy, je les trouves délicieux (j'ai testé le riz/lentille/columbo), ils se tiennent bien et sont moelleux (alors qu'au début quand tu les sors du paquet tu te dis "Wow c'est hyper sec je vais mourir en mangeant ça !" et non, ils deviennent moelleux à la cuisson !
En tout cas ton bouquin donne envie, graouh :caprice: !

@Denderah : C'était pas moi qui avait posé la question à la base pour les Tartex, mais ça m'intéressait aussi, du coup merci d'avoir fait crash test pour nous :cretin: !

@GioGio : Gordon Ramsay il craint du boudin avec les végétarien.nes, c'est pas la première fois qu'il fait des trucs pas cool, il avait même fait manger un plat avec un bouillon animal EXPRES en le cachant à ses convives végétarien.nes, en disant en gros que "Boaaaah c'était une blague !!" après…
J'aimais bien regarder ses vidéos (juste celles où il cuisine, pas ses émissions), il m'a déçue alors je ne le suis plus.

@Allons-y : Tu trouves ça parfois aussi sous le nom de "levure diététique" ! La levure maltée sinon lui ressemble, mais en beaucoup plus fort (je préfère d'ailleurs) !

@elke02 : Mes chats détestent tous les laits végétaux :cretin: ! Je crois qu'ils aiment le lait de vache pour le "gras animal" qui les attires, sûrement.

@marion-perso : Remercie ton amie pour nous, ça déchire le fromage de yaourt de soja :puppyeyes: !

@Catherinette : Hey dis donc c'est super qu'elle ait réagit aussi bien ! Je suis contente de lire ça :jv: !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Catherinette Dans le même genre, j'ai annoncé à ma mère que j'étais désormais végétalienne (au bout de presque 2 ans, il était temps), aucune réaction particulière. Je pense que, si elle pouvait, elle ferait pareil en fait :hesite: (Mais pour plein de raisons, c'est impossible (et très compliqué à expliquer)). Enfin bref, tout ça pour dire que, des fois, ça fait du bien de voir que certain•e•s sont tout à fait capables de respecter nos choix :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes