ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Coucou les madz!
Je suis omni mais j'aimerais beaucoup améliorer mon alimentation, je mange déjà peu de viande et les discussions avec ma belle soeur végé m'ont convaincue (Et surtout les repas qu'elle prépare quand elle vient ici :cretin:)

Seulement ce qui me retient c'est que je n'ai aucune inspiration concernant les repas et qu'à part les légumes classiques (tomates, concombres, courgettes et compagnie) je suis pas habituée à cuisiner les légumes (cuisiner tout court en fait), du coup j'ai peur de tourner en rond, d'avoir des repas fades et d'au final m'en lasser et être carencée...

Vous avez quoi comme source d'inspiration concernant les recettes ? Quelles sources avez vous pour savoir tous les trucs et astuces pour ne manquer de rien?

:fleur:

M

Membre supprimé 176891

Guest
Bienvenue @Livy. ! :hello: Tu as été jeter un coup d'oeil au premier post de l'ECM ? Il y a pas mal de liens pour des recettes (dont les topics recettes végétariennes et végétariennes qui peuvent te donner des idées). Tu peux aussi voir le premier post de la VP Végé qui est une véritable mine d'or de ressources pour les "végé débutants" et/ou celleux qui s'interrogent juste :happy:

• Big up !
Réactions : Sitelle et Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Amarante non j'y ai pas pensé c'est vrai! (J'ai aterri sur ce topic a partir des nouveaux messages donc j'ai lu quelques messages mais j'ai pas eu le courage de tout lire et j'ai pas du tout pensé à aller voir le premier!)
Merci! :bouquet:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Swann Smith ma belle soeur m'a dit qu'elle avait fait comme ça aussi :) faut que je me mette à pinterest :cretin:

J'ai "suivi" toutes les liens du premier topic, ça va m'en faire de la lecture :yawn:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Je suis sur la Côte d'Azur depuis hier, on loge chez les parents de mon copain. Pour l'instant tout se passe très bien, mon grand-père à qui j'avais pourtant parlé de mon véganisme était perturbé mais il a fini par comprendre ce que je pouvais manger ou pas. Mes beaux-parents sont parfaits pour l'instant, ce midi le repas était 100% vegan et hier soir ils avaient préparé une salade composée en mettant des oeufs et du jambon dans un autre saladier.

Et ce soir je mange dans un resto vegan ! Par contre gros problème, la carte est géniale et je ne sais pas quoi choisir :yawn: Apparemment ils font du 100% bio et local donc c'est juste nickel. J'emmène ma tante là bas, j'espère que ça va lui plaire. Elle s'intéresse beaucoup à la nutrition mais a tendance, selon moi, à faire des choses un peu extrêmes genre arrêter tous les sucres et donc éliminer les fruits, les pâtes, tout ça...
Etant donné que je ne compte pas mes calories et mange absolument ce que je veux grâce au veganisme ça me fait bizarre. Surtout que les fruits sont ma drogue, si on m'enlève ça je dépéris :drama:

Bref pour l'instant je suis très contente. Demain on est censé pique niquer sur la plage avec mon père et sa femme, elle a prévu plein de légumes avec du houmous et un curry de tofu et pommes de terre. Elle est australienne donc le véganisme elle connait trèèèès bien même si elle n'a pas encore creusé le sujet pour elle (mais apparemment ça la travaille !)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Livy. Bienvenue :free:!! Niveau inspiration je suit pas mal de blogs de cuisine végéta*ienne, ainsi que des chaines Youtubes, j'ai aussi quelques bouquins et je pioche parfois des idées ici, sur le forum, ou sur Instagram :caprice:. J'enregistre les recettes qui me plaisent au même endroit, sur Evernote, et quand je fait mes menus je recherche dedans (on peut faire des catégories -exemple : entrée/plat/dessert/brunch/apéro-, mettre des étiquettes, rechercher par mots clés...). Mon conseil : part des plats que tu aime et adapte les en version veggie comme ça tu ne sera pas dépaysée, et teste plein de nouvelles choses qui te font envie :paillettes:! Pour ne manquer de rien je pense qu'il faut un peu se renseigner en nutrition (quel aliment apporte quoi, de quoi mon corps à besoin pour fonctionner), et regarder la pyramide alimentaire végéta*ienne, qui va t'aider à savoir comment équilibrer ton assiette :happy:. Il y a un sujet sur la santé végéta*ienne et la vitamine B12 si tu a des questions :v:!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Donc je n'ai pas compris le but de sa présence?

Franchement, moi non plus je n'ai pas compris... C'était rarement pertinent en plus ce qu'il disait, :erf:

@Herzeka Oui voilà, c'est ça en fait qui m'a gênée ! Taper sur des personnes qui essaient de bien faire pour leur santé alors que ça ne regarde qu'eux pour le coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes