ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Yaaaaay félicitations :banana: ! Et t'inquiète pas pour les écarts à l'extérieur, c'est tellement compliqué parfois que c'est normal :gonk: !
Pareil, je suis trop bien dans mes baskets maintenant :puppyeyes: Je n'en pouvais plus d'adorer mes chats, ma poule et mes chiens, de jamais vouloir qu'on leur fasse du mal, et à côté, manger des vaches, des cochons, des oiseaux, des poissons... Que j'aime tous autant, en fait, même ceux que les gens trouvent "pas mignon" genre les escargots, les poissons, les reptiles. Moi je les aimes bien, je veux plus les manger. Et je veux plus qu'on leur fasse du mal pour des produits que j'utilise. Donc j'en utilise plus voilà, ou des véganes, prout :yawn:
(oui à la base je suis vraiment devenue végane par éthique, le reste a suivit après car ça me paraissait être une suite logique !)

Et en plus ça a soigné mes maux de ventre nocturnes. Que demande le peuple. Et ça m'a réconcilié avec la nourriture, avant je pensais "Rha mince ce plat est trop riche et/ou gras, demain je ferais attention blabla"... Maintenant quand je vois un plat végane riche avec de l'huile d'olive ou autres huiles, je pense direct "Wouah quel beau plat plein de bonnes choses :puppyeyes: ". Du coup je m'éclate en cuisine, je ne me restreint JAMAIS (ohé déjà que souvent je mange pas le midi, faut pas déconner), je mange ce que je veux, je découvre plein de trucs, que du bonheur :puppyeyes:

Tiens d'ailleurs, depuis que j'ai mes deux lapins, je pensais que comme j'étais végane et que les gentes le savent, j'allais être préservée des blagues vaseuses du genre "Alors quand es ce que tu les mets au four ?" mais non :goth: Mon chéri a fait une blague vaseuse une fois juste pour me troller, je lui ai gueulé dessus que déjà que j'ai toujours eu horreur de la viande de lapin quand j'étais omnie, c'est pas maintenant que je suis végane que je vais commencer à en manger (il a plus refait de blague, il a compris que c'était pas drôle), et la dernière fois, ma grand mère, pendant que j'étais en train de couper de l'herbe aux lapins, je l'entends faire "Roh ouuuuiii un lapin à la moutarde, miam"... (elle est réputée pour son lapin à la moutarde excellent, hmrf), et j'entends ma mère dire "Roooh ouiii <3 "... C'était pas du tout méchant, c'était vraiment juste parce que le mot lapin avait fait penser à son plat à ma grand mère, mais bon, j'sais pas, ça m'a paru déplacé de parler de carcasse de lapin appétissante en ma présence alors que je m'occupais des miens là :goth:

@Chewbacca : Mon sandwich paraît si fade et triste à côté de tes burgers, je les veux, là tout de suite maintenant :drama:

Je suis stupide.
A côté de mon boulot, il y a une sandwicherie/salades à emporter qui marche un peu comme un subway, tu as toutes les garnitures, et tu as droit pour tant de crudités et une "protéine" pour un sandwich ou une salade. Du coup j'ai demandé un sandwich avec du pain et juste de l'huile d'olive dessus, des brocolis, de la salade, des tomates, du maïs, de la ratatouille et du persil :jv: Il est ENORME en plus, iels se foutent pas de ta tronche quand iels te le garnissent.
La petite dame qui me servait m'a fait rire, je lui dis que ça sera tout pour mon sandwich et elle me fait "Ah madame, et une protéine ?" (viandes, poissons et oeufs), je lui réponds "Ah non merci ça va aller, mon sandwich est bien garni !", elle m'a répété "Mais vous êtes sûre de pas vouloir de protéine ?" d'un air déboussolé :yawn:
Ne t'inquiète pas petite madame, mon sandwich est délicieux :puppyeyes: J'y pense jamais à aller là-bas parce que dans tête j'oublie que je peux y prendre un sandwich (parce que la salade, j'en ai marre, en plus ça coûte cher !), je suis contente d'y avoir penser, je vais enfin pouvoir manger le midi les jours où j'ai trop faim :caprice:

Bon par contre, la ratatouille est très forte, je les soupçonnes d'avoir mit un bouillon animal dedans... Mais bon, tant pis, je saurais la prochaine fois qu'il faut pas que je la prenne (en plus elle couvre un peu le goût de mes brocolis et j'adore ça moua)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Oh, je vais squatter aussi :puppyeyes: (je suis flexi mais je le vis pas super bien :gonk:)
D'ailleurs en vous lisant causer pois chiche, je mangerais bien des falafels, et je testerais bien la mousse au chocolat avec le jus ! (Demain c'est courses = gros stock de pois chiches :cretin:)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
J'en peux plus il faut que j'aille faire les courses au magasin vegan pour acheter des gateaux là, sinon je vais mourir d'insuffisance de gateaux ! (oui ça existe :lunette:). Mais c'est un peu loin et j'ai pas trop le temps avec mes partiels là...
Sinon j'ai découvert que les Oréos étaient végétaliens ! J'étais trop contente, mais en fait il y en a pas non plus au super marché en bas de chez moi :crying:.

@Aamu. Oh pourquoi tu le vis pas bien ? Par rapport à ton entourage ? ou parce que la viande te manque ?

Sinon super topic ! C'est vrai que parfois j'ose pas poster sur la VP de peur que ce que je dise soit trop futile/inintéressant...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Cloudy.
Elle est bien bête cette fille :vex:
Oui, à remarque intelligence, réponse intelligente :lol: :innocent:

@Chewbacca
Je baaaaaaaaaaave devant mon écran ça à l'air trop bon !

Et hier... J'ai loupé mes premiers yaourts :gonk: @Shinigamylle je crois que je vais vraiment attendre d'avoir une yaourtière :gonk:
Mais j'ai fais des samoussas façon thon avec de l'écrasée de pois-chiches, bah le goût n'y étais pas, mais la texture oui, c'était sec comme le thon, donc je suis contente :jv:

EDIT : hier j'étais à SIMPLY et j'ai trouvé des raviolis végé !!! Oui oui oui. Je les goûte bientôt, j'espère qu'ils seront meilleurs que les "à la viande" (j'ai jamais aimé le goût bolognese :sick:)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : J'avoue qu'il est trop mignon ce T-shirt !

@Mimi Pinkerton : Teste tu vas voir, c'est trop cool, en mousse c'est trop bien c'est tout léger et agréable :dowant: !
Puis oui, les aubergines c'est la vie. Mon chéri en a presque eu marre à un moment parce que y'en avait plein le bac à légumes et que j'en cuisinais tout le temps XD

@copaulette : Oh m*rde pas de bol :non: ! Oh ben ouais, attends de te choper une yaourtière dans ce cas là XD (j'ai encore jamais raté de yaourts avec une yaourtière !)
Ah ça n'avait pas le goût marin ? Tu as mit quoi dedans ?
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Soit tu les achètes déjà en paillettes, soit tu fais comme moi quand j'ai des restes de feuilles de nori de mes sushi : je les découpes grossièrement tout bêtement et hop, mélangé là dedans :yawn:

@Tommen : Mais oui viendez donc :jv:

@ceilema : Pour ces "rillettes marines", tu as aussi la "version saumon" ! Tu rajoutes tout bêtement un peu de crème de soja (ou autre crème végétale bien sûr), et au lieu de mettre du persil, tu mets de l'aneth fraîche hachée :top: (ou sèche… Mais je n'en ai jamais mangé sèche, du coup je sais pas du tout si le goût est pareil, à tester :yawn:)
Teste dès que tu peux tu vas voir, c'est trop sympa :puppyeyes: Avec de l'avocat, oh mon dieu :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes