ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Alors personnellement, quand je parle de perruche, je parle des espèces dénommées ainsi, comme la perruche ondulée, ou la perruche à collier. Les conures sont considérés comme de grandes perruches également.

Mais ce n'est pas un véritable terme générique... car les perruches et les perroquets font partie de la même famille.

On a tendance à parler de perruches quand les oiseaux sont petits, élancés et avec une longue queue, et un bec pas trop gros, et de perroquets face à un oiseau beaucoup plus gros, plus trapu et avec un gros bec, et une queue courte.

Mais il existe des exceptions, comme la perruche Grand Alexandre, très grande et avec un très gros bec, l'Inséparable, qui est trapu, a la queue courte, mais est tout petit comme une perruche. Et les Aras sont des perroquets, mais ont de longues queues. :dunno:

Après il semblerait que la séparation la plus juste entre perruches et perroquets serait la région d'origine : les perruches viennent d'Asie, Indonésie et Pacifique (Australie et îles), tandis que les perroquets seraient d'Afrique et d'Amérique.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Ah d'accord c'est plus complexe que ça du coup ! Je dis ça parce qu'une fois j'ai rencontré une dame sur la Place des Cocotiers avec deux Loriquets à tête bleue sur son épaule. Je la salue lui parle de ses oiseaux, et elle me propose d'en faire venir un sur mon bras, que je tends, et l'oiseau grimpe et joue avec mes bracelets (<3), je lui dis "Elles sont vraiment adorables vos perruches !" et elle me fait "Oh non ! Ce sont des perroquets, pas des perruches !" et ça m'a fait bizarre car TOUT LE MONDE appelle les loriquets des perruches, du coup je sais jamais comment nommer ces oiseaux :yawn:
(après avec la description que tu m'as fait, c'est vrai que le loriquet rentrerait plus dans la case "perroquet" vu qu'il a un assez gros bec et est plus trapu que long je trouve :hesite:)
Merci de ta réponse :jv:

• Big up !
Réactions : Denderah, Assam et Nil
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Ben c'est une question qui fait débat parmi les passionnés eux-même, pour classifier tel ou telle espèce (d'ailleurs avant de te répondre, je suis allée revérifier ce qui disait, des fois que les définitions aient (encore) évolué :lunette: ).

Les loriquets, d'après leurs origines, peuvent être classés parmi les perruches... mais c'est vrai qu'ils ont des allures de perroquet.

Après il y a un critère bien moins sympa que des gens utilisent pour parler de perruche ou de perroquet, c'est le cliché (faux) répandu comme quoi les perroquets sont intelligents (parce qu'on pourrait leur apprendre à parler etc), et que les perruches... non.

Dans les faits, on peut tout à fait apprendre à parler à des perruches aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, la dame que tu as vu, peut-être s'est-elle exclamée que ce n'était pas des perruches, mais des perroquets, parce qu'elle les trouve intelligents... et pensait que c'était insultant de les traiter de perruches. :neutral:

@Herzeka @Assam

Je n'ai pas l'impression d'en savoir tant que ça XD mais bon, avoir des ondulées depuis 20 ans ça aide beaucoup à s'y intéresser. ;)

(edité)

Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Jinko Merci ! :fleur:

@Jean Michel Incognito il est où ce restau?
Je suis sur la côte d'Azur aussi :)

A Nice ! Il y en a deux, Paper Plane et Vegan Gorilla mais seul ce dernier est ouvert le soir donc c'est là que je vais me régaler ce soir ! <3

Oh j'avais oublié d'en parler dans mon message, hier soir mon beau-père m'a demandé si je pouvais manger des olives et des piments marinés :yawn: J'ai pas compris le rapport mais okay :yawn:

18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle Pour ta question sur les repas dans l'avion : les longs courriers Emirates ont bien différentes options végétariennes et différentes options VGL
Ils ont d'ailleurs une liste impressionnante de particularités dans les "repas spéciaux"
Liste : http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/dietary_requirements.aspx

Pour les grosses compagnies du même genre, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour avoir une option VGL (et comme dit par d'autres avant moi, t'es servie prem's, héhé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes