@Heather : Oh ton message est adorable, merci

Mais ne t'inquiète pas haha, malgré que je sois passée d'omnie à végane du jour au lendemain (revenue de France en août, 1er septembre j'ai fais "Ok c'est officiel, plus de produits animaux". Mais en fait après mon retour de France, c'est là que je suis tombée sur la Veille et j'ai lu la totalité des pages (y'en avait genre 600 haha, motivée), du coup, j'étais totalement au courant des alternatives, comment agencer mes repas (et ça allait car grâce à ma mère qui aime beaucoup les cuisines du monde, on a jamais mangé vraiment à la française et toujours eu une cuisine riche en légumes), bref, du coup j'ai pas eu besoin de m'habituer, je l'étais déjà "psychologiquement" grâce à ma lecture
Et des fois j'me dis "Roh puis merde à l'extérieur je peux bien manger un truc avec du fromage si y'a rien d'autre" mais... Impossible, j'ai un amour propre ENORME et je me sentirai comme si j'avais échoué, et en plus j'ai trop peur de tomber malade vu que je digérais pas bien les produits laitiers de base, là je dois en être totalement intolérante
Par contre en extérieur, oui voilà, c'est chiant. Là je dis MERCI à mon estomac capable de se mettre en veille une journée entière sans gargouiller si je le décide, ça me permet d'être tranquille sans penser à la bouffe, et je mange ensuite tranquille quand je rentre chez moi
Mais voilà en vrai faut pas s'inquiéter du tout, je suis contente, j'ai bien plus confiance en moi, je sors plus qu'avant à mon grand étonnement et m'ouvre plus aux gentes, j'ai trouvé un restaurant vg-friendly très accès sur le local de saison et le fait maison juste trop cool, donc franchement j'ai pas à me plaindre, là c'était un coup de gueule ressorti parce que je me faisais trop iech au boulot
@Mels :