ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
J'arrive à faire une semaine de lunchbox vegan :supermad::rockon:
Lundi: pâtes avec du fromage patate, courgette et tomate a l'huile d'olive et au basilic, 2 biscuits à la noix de coco
Mardi: mélange pois chiches, tomate, aubergine avec 2 falafels et de crakers à la tomate. En dessert une compote pomme/abricots
Mercredi: dhal de lentilles au poivron, quinoa/boulghour, brocolis et 3 boulettes pois chiches/tomate. En dessert de la pomme et de la poire en morceaux
Jeudi: pâtes et pesto ? Nuggets de blé ? (Pourquoi est-ce je pose cette question? Oui :cretin:)
Vendredi ???
Par contre ca demande du temps pour cuisiner :gonk:. Enfin ca me détend mais des fois j'ai un peu la flemme quand même.
Je viendrais éditer quand je serai fixée sur jeudi et vendredi.

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
La petite fille que je garde a du mal à concevoir le végétarisme (ne parlons même pas du végétalisme) du coup hier elle m'a dit "mais ça change rien que tu manges de la viande ou pas, de toute façon l'animal il est mort", ou comment mes choix de vie sont jugés inutiles par une enfant de 7 ans :lol:. Un peu plus tard je lui ai demandé si elle mangerait un chien ou un chat, elle m'a dit "Aaaah nan !" et lorsque je lui ai demandé alors pourquoi selon elle elle mangerait une vache, elle n'a pas su me répondre (au début, puis elle a dit que c'était parce que c'était bon :rolleyes:). En fait je me rends compte que j'ai tellement l'habitude de devoir développer des argumentaires de mille km pour convaincre mon entourage, que je trouve ça vachement difficile d'aborder le sujet en toute simplicité avec les enfants (surtout qu'on pourrait m'accuser de prosélytisme !!!!! :eek: :troll:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cloudy. J'ai souvent eu ce problème avec les enfants que je garde alors je compatis, c'est hyper pénible de trouver une explication simple et pas trop choquante pour un.e enfant. :erf: C'est la première fois qu'elle te posait cette question ?

• Big up !
Réactions : Nil et Assam
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Andy_ Elle a déjà fait allusion au fait que je ne mangeais pas de viande, je lui avais expliqué ce que voulaient dire végétarien et végétalien, mais je sens qu'elle est déjà extrêmement imprégnée de la "culture omnivore" (je ne trouve pas d'autre terme), en plus elle vit en ville, et m'a demandé d'où venaient les steaks, du coup je sens qu'il y a déjà une grosse dichotomie animal/ce qu'elle trouve dans son assiette, et elle ne fait pas le lien entre la gentille vache dont elle s'occupe quand elle va à la campagne et le steak qu'elle peut avoir dans son assiette. Enfin voilà, comme toi je ne sais pas trop comment aborder le sujet, en plus avec des termes simples et pas trop choquants.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah :

@Jean Michel Incognito : On me l'a fait le coup des olives aussi :cretin: !

@KeroRamarro (et les autres) : Merci beaucoup pour les infos des repas, ça m'aurait bien stressée ça à l'idée qu'en plus de me pourrir les jambes et les fesses et d'en avoir marre, je mangerai que des chips et des petits pains :cretin: (et ouais pour le fait d'être servi.e en premier.e je m'en souviens, la dame assise à côté de mon chéri et moi avait justement prit l'option végétarienne et on était trop jalouxes qu'elle soit servie avant tout le monde haha :cretin: En plus son repas avait l'air loin d'être mauvais, c'était indien je crois !)

@Mels :

@AStarShinesBright : Ouais la flemme c'est relou :sweatdrop: ! N'hésite pas à prévoir un repas super rapide à préparer "de secours" si jamais tu as un jour où tu as vraiment envie de rien faire. Genre une soupe de légumes, ou des haricots blancs avec du riz que tu mélanges avec un peu de champignons, tomates et herbes, c'est super rapide, bon et nourrissant :dowant:
J'ai toujours mon bocal de raviolis vgr (enfin vgl) de Leader Price en réserve dans mon placard pour ces moments là :cretin:

@Cloudy. : Oui les enfants c'est plus compliqué parce qu'il faut faire simple et concis, et faire gaffe que les parents ne te retombent pas dessus ensuite en t'accusant que tu empêcher les enfants de manger de la viande :goth: Parce que elleux, iels voient juste que ba si on met une assiette de viande devant toi, là effectivement ça change pas grand chose, l'animal est mort et que tu ne manges ou pas cette assiette ne changera rien au fait que cet animal est mort et là devant toi. On peut pas trop leur expliquer l'histoire de "l'offre et la demande", c'est un peu trop subtil :cretin:

Sinon, HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ma soeur a reçu mon Omniblend et me l'expédie aujourd'hui normalement, je vais le recevoir dans une semaine du coup arg j'ai trop hâte :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather : Oh ton message est adorable, merci :jv:Mais ne t'inquiète pas haha, malgré que je sois passée d'omnie à végane du jour au lendemain (revenue de France en août, 1er septembre j'ai fais "Ok c'est officiel, plus de produits animaux". Mais en fait après mon retour de France, c'est là que je suis tombée sur la Veille et j'ai lu la totalité des pages (y'en avait genre 600 haha, motivée), du coup, j'étais totalement au courant des alternatives, comment agencer mes repas (et ça allait car grâce à ma mère qui aime beaucoup les cuisines du monde, on a jamais mangé vraiment à la française et toujours eu une cuisine riche en légumes), bref, du coup j'ai pas eu besoin de m'habituer, je l'étais déjà "psychologiquement" grâce à ma lecture :supermad:

Et des fois j'me dis "Roh puis merde à l'extérieur je peux bien manger un truc avec du fromage si y'a rien d'autre" mais... Impossible, j'ai un amour propre ENORME et je me sentirai comme si j'avais échoué, et en plus j'ai trop peur de tomber malade vu que je digérais pas bien les produits laitiers de base, là je dois en être totalement intolérante :yawn:

Par contre en extérieur, oui voilà, c'est chiant. Là je dis MERCI à mon estomac capable de se mettre en veille une journée entière sans gargouiller si je le décide, ça me permet d'être tranquille sans penser à la bouffe, et je mange ensuite tranquille quand je rentre chez moi :vex:

Mais voilà en vrai faut pas s'inquiéter du tout, je suis contente, j'ai bien plus confiance en moi, je sors plus qu'avant à mon grand étonnement et m'ouvre plus aux gentes, j'ai trouvé un restaurant vg-friendly très accès sur le local de saison et le fait maison juste trop cool, donc franchement j'ai pas à me plaindre, là c'était un coup de gueule ressorti parce que je me faisais trop iech au boulot :yawn:

@Mels :

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis en train de passer en revue les robots ménagers. Je me suis dit qu'allais en coller un sur ma liste de mariage. J'avais récupéré/hérité d'un petit mixeur mais le bol fait juste 1L et je me suis déjà retrouvée bloquée à plusieurs reprises - sans compter qu'il a une puisse de 300 ou 400 W... :shifty: Du coup, si vous avez des must-have, je suis toute ouïe. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes