@Shinigamylle Merci

Elle a quand même rajouté :
"J'ai lu tous tes commentaires ici alors je me suis
permise* de commenter... Mais tu peux aussi te détendre et oui, des gens j'en ai convaincu, beaucoup même. Alors "ayant ce discours"... Quel discours au juste ? D'égalité dans la souffrance ? Une image "déplorable" ? Vraiment ? D'abord j'etais mitigée sur tes paroles et maintenant j'ai un avis bien tranché. C'est triste."
*nope, on dit "je me suis permis".
Tout ça parce que je lui ai dit qu'elle renvoyait une mauvaise image en ayant ce discours.
Et puis, waoh, merveilleux : elle a convaincu plein de gens

Mais elle veut quoi au juste : une médaille ? C'est ça être végane pour certain.e.s ? Convaincre le plus de personnes possible ? Moi c'est ça que je trouve triste... J'en ai tellement mais tellement rien à faire de "convaincre des gens". Il se trouve que ma sœur est devenue végétalienne parce qu'elle s'est inspirée de ce que je faisais : super ! Mais je lui ai jamais dit : "arrête la viande, sale tueuse de vaches !" ou "arrête le fromage, tu te rends compte de ce que tu fais ?". Ah ça doit être sympa les repas de famille avec quelqu'un comme ça...
En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'en dehors d'ici (le forum mais ce sujet en particulier), c'est vraiment dangereux d'exposer nos idées

Sous peine d'envies de meurtre.