ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
Pour le fromage j'en mange encore mais je n'en achète plus dans mes courses perso. Ce qui m'a aidé c'est de trouver des idées de sauces bien crémeuses et goutues ou par exemple celle de parmesan végétal toute simple pour mettre sur mes tartes et pizzas (publiée sur le net / recette de marie laforet). J'adore le fromage et certains me manquent mais une fois qu'on goûte et aime des aliments qui répondent à certaines habitudes/ besoins comme par exemple la tartine de fromage crémeux ou le dessus d'une pizza c'est moins dur je trouve. Sans autre idée on ira toujours vers nos aliments fétiches au moins en pensée, ce qui entretient la frustration/compulsion ou l'habitude elle-même.

• Big up !
Réactions : copaulette
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Pour le fromage c'est très dur d'arrêter. Je suis (re)devenue végétarienne en juillet et vegan le mois qui a suivi, j'ai arrêté les oeufs/produits laitiers d'un coup. Ca a été compliqué les premiers temps. Et puis ça s'est estompé et l'envie a complètement disparue, pourtant j'adorais ça et j'en mangeais énormément. Maintenant ça m'arrive de renifler le fromage que mange mon copain omni parce que j'aime l'odeur mais je n'ai jamais craqué.
J'avais lu un article qui expliquait que le fromage était très addictif et qu'il fallait 1/2 mois pour que les grosses envies finissent par se calmer.

Quand je pense aux fois où j'ai consommé des choses contenant des produits d'origine animale par erreur, ça ne me donne plus du tout envie :lol: Ca m'a rendu tellement malade, hors de question de revivre ça !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Merci :jv: Elle a quand même rajouté :

"J'ai lu tous tes commentaires ici alors je me suis permise* de commenter... Mais tu peux aussi te détendre et oui, des gens j'en ai convaincu, beaucoup même. Alors "ayant ce discours"... Quel discours au juste ? D'égalité dans la souffrance ? Une image "déplorable" ? Vraiment ? D'abord j'etais mitigée sur tes paroles et maintenant j'ai un avis bien tranché. C'est triste."

*nope, on dit "je me suis permis".

Tout ça parce que je lui ai dit qu'elle renvoyait une mauvaise image en ayant ce discours.
Et puis, waoh, merveilleux : elle a convaincu plein de gens :non: Mais elle veut quoi au juste : une médaille ? C'est ça être végane pour certain.e.s ? Convaincre le plus de personnes possible ? Moi c'est ça que je trouve triste... J'en ai tellement mais tellement rien à faire de "convaincre des gens". Il se trouve que ma sœur est devenue végétalienne parce qu'elle s'est inspirée de ce que je faisais : super ! Mais je lui ai jamais dit : "arrête la viande, sale tueuse de vaches !" ou "arrête le fromage, tu te rends compte de ce que tu fais ?". Ah ça doit être sympa les repas de famille avec quelqu'un comme ça... :stare:

En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'en dehors d'ici (le forum mais ce sujet en particulier), c'est vraiment dangereux d'exposer nos idées :oo: Sous peine d'envies de meurtre.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Coucou tout le monde !
Bon, je suis en train de rattraper mon retard de lecture. Mais en attendant : lundi et mardi je suis sur Paris, et du coup... Tournée des petits restos vg ! J'ai déjà noté quelques adresses, mais pour les madz parisiennes, quelles sont celles que vous aimez ??
Et si certaines sont libres lundi ou mardi midi, envoyez moi un message en privé qu'on s'échange nos numéros, on peut peut être grignoter ensemble :hello:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Ce midi je suis resté chez ma prof de couture, j'avais pas faim du tout du coup je lui ai dit que je ne souhaitais pas manger (suite à une grosse gueule de bois), et elle me sort quand même un steak. C'est déjà la deuxième fois, je crois qu'elle pense vraiment que je fais un régime minceur et pas que c'est mon régime alimentaire. Du coup, je lui redis que j'ai vraiment pas faim, et elle me fait "tu es sûr tu veux pas un peu de viande ?" J'ai pas osé lui redire que la viande c'était fini pour moi depuis un an maintenant (happyvegechoicetome), parce que j'ai l'impression qu'elle ne conçois vraiment pas que c'est possible de vivre sans viande, donc bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes