ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Plein de bonnes ondes !

@Freehug : J'aime bien ton image sur "les animaux sont mes voisins", j'avais dis un truc du genre y'a peu, que genre mon connard de voisin je l'aime pas, et ça me donne pas le droit de le tuer quand même, alors les animaux de même si je suis pas in love pour toutes les espèces, ça me donne pas le droit de les tuer et d'en faire ce que je veux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Swann Smith : Absolument pas pour ma part, je suis une bête vendeuse de bijoux ! Et peut être bientôt une vendeuse de lingerie fine si on arrive à bien liquider :cretin: Bon ça n'aura rien à voir avec mon véganisme mais ça sera à fond avec mes convictions féministes car ça sera spécialement body-positive 8)

@Gedauphin : T'es un peu comme moi en fait, à bosser dans une boutique depuis trois ans en mode "en attendant" ! D'ailleurs je préfèrerai bosser dans une épicerie bio, j'aurais du rabais et ça me changerait un peu :cretin: Et quand j'aurais oublié un truc lors de mes courses ça m'évitera de péter un câble une fois rentrée chez moi en mode "Mais meeeeeerde j'ai encore oublié un truc" :yawn: Des fois je me dis que j'aimerai bien bosser à mon magasin bio préféré car une des deux vendeuses est nulle, elle en fout pas une et est parfois désagréable (et l'autre est trop cool et ferait une super collègue). Mais bon, elle a l'air de convenir à son patron donc tant pis :cretin: J'attends pour le moment, on a un nouveau projet avec ma patronne et on attend de liquider la boutique (que c'est long bourdel j'en ai marre en plus mon modem arrête pas de planter et quand t'es seule dans 15m carrés t'as pas grand chose à faire ) pour voir comment mettre ça en place.

@Solal : J'avoue, elle est chère mais elle déchire :puppyeyes: ! Sinon j'en avais trouvé une sans lactose (et j'ai vérifié les ingrédients y'a vraiment rien d'animal) de La Vie Claire et elle était aussi bonne (un poil moins chère, mais chère quand même :cretin:)

@Cocoeau : Comme @Missido je pense à Indice Glycémique quand je le lis du coup je marque toujours "l'Insta" moi :yawn:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
Coucou tout le monde!!
Dites, je pars à Prague pour le boulot la semaine prochaine, du coup je me demandais si certainEs d'entre vous y étaient déjà aller (je crois avoir lu que qqn y avait fait un stage?) et si vous aviez des adresses de restau/snack vegan-friendly, mais aussi de magasins où je pourrais me faire des stocks! (parce qu'à priori les repas de ma conf ne seront pas vraiment adaptés, du coup, j'aimerais bien ne pas avoir le ventre qui grogne pendant ma présentation:shifty: (ni les autres présentations d'ailleurs...:cretin:))
Merciiiiii :fleur:

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Lolah je t'ordonne d'aller à Lehká hlava ! Le cadre est sympa, il y a plusieurs salles différentes, et le kébab :bave: et les desserts, et plein autres plats... on y est allé plusieurs fois avec mon copain, alors qu'on est resté 2 jours...

• Big up !
Réactions : MilanKey et Lolah
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@wijapou Je crois que tu n'as plus qu'à nous donner la recette. Ton cake salé est hyper appétissant !

@Swann Smith De mon côté, je suis assistante pédagogique dans une école de commerce, avec un gros côté "chargée de tout". Ce n'est pas aux antipodes de mes convictions liées au véganisme. Néanmoins, ce n'est clairement pas mon métier de rêve (loin de là). J'en ai encore pour quelques mois, on déménage avec mon conjoint à l'étranger et je vais avoir une période de chômage du coup. Je ne sais pas trop dans quoi me réorienter (enfin, autre que devenir maman, mais bon, ça paie pas trop les factures :lunette:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
je ne trouve pas extrême

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire :fleur:

D'une part, je trouve ça vraiment dommage que la personne cherche à tout prix à se faire "valider" auprès de personnes qui ne sont pas du tout bienveillantes. Et d'autre part, malgré tous les efforts qu'il fait, on lui dit en gros "bah t'es végétarien, point, vu que tu consommes encore des œufs et du miel". Je l'ai perçu comme un "déso mec, tu fais pas partie du club, reviens quand t'auras supprimé tout ça". Mais c'est vraiment l'ambiance de la page qui est comme ça. Dans les faits, je suis d'accord pour dire que cette personne est végétaRienne et non végétaLienne puisque, même si ce sont des poules du voisin et le miel d'un apiculteur sympa et respectueux, il n'empêche qu'il y a exploitation et que les abeilles ont sûrement pluS besoin de leur miel que lui au p'tit déj en sachant qu'il pourrait choisir du sirop d'agave/d'érable/du "miel" de pissenlit*/du "miel" de pomme** ou n'importe quelle alternative végétale qui lui plairait tout autant. Mais ça m'agace quand même beaucoup qu'on ne mette pas en avant ses efforts et qu'on lui "plombe" un peu sa démarche. Je dis ça parce qu'il a répondu simplement par : :sad: Donc je crois que, pour lui, c'était peut-être important qu'on lui dise "tu n'es pas végane mais ce que tu fais est quand même cool, essaie les alternatives aux œufs/au miel si tu veux, tu verras ce n'est pas compliqué finalement". Plutôt que la réponse (pourrie) qu'il a obtenue.

C'est plus clair ? :d

*Miel de pissenlit
**Miel de pomme

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : Ba c'est pas vraiment faux comme un argument, certes les chats adorent le lait, mais un chat adulte sauvage n'aura jamais accès à du lait dans son habitat naturel, tout comme un.e humain.e n'y aurait pas accès sans animaux domestiques autour :dunno: C'est en effet "pas naturel" (mais qu'est ce qui est naturel de nos jours, c'est clair…)
On peut en consommer occasionnellement, mais quotidiennement (même juste une fois par jour) c'est un poison lent, donc bon, c'est quand même un bon argument (même si moi je n'en consomme plus pour l'éthique)
Ce qui me désole en tout cas, c'est que la grande majorité des gentes ne voient pas du tout les souffrances qu'endurent les vaches laitières, pour elleux y'a vraiment pas de problème, on ne leur fait pas de mal… Sans penser que beaucoup pensent que c'est open bar, qu'une vache produit du lait toute seule et continuellement, ou qu'il faut juste qu'elle ait un petit et qu'elle n'arrêtera jamais de produire du lait en quantité tant qu'on la traie… Non. C'est un petit par an (ou deux, je ne sais plus) par vache pour une bonne productivité, et passé un (jeune) âge, zouh, abattoir.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : Oui je sais même pas pourquoi je te disais ça puisque je suis totalement d'accord avec toi :yawn:
Pour le coup de "Tout est chimique", ça mon chéri prof de physique/chimie le dit tout le temps 8) Tiens d'ailleurs pour le naturel, je dis souvent aux gentes "Ba hé t'sais, le cyanure, c'est naturel :cretin:" en général ça les calmes direct :yawn: (tous comme les huiles essentielles, c'est totalement naturel mais t'as pas intérêt à faire l'imbécile avec !)
Bref, la chimie bien utilisée, c'est cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes