@Falkor : c'est franchement irrespectueux et complètement con en plus. Sérieusement, qui fait des repas QUE de viande ? Faut vraiment être un viandard acharné (franchement, même du temps où j'étais omni ça m'aurait écœurée et probablement rendue malade). Le houmous et les salades composées, c'est quand même complètement de la bouffe de barbecue. Au pire, fais-leur de la kefta végé (haché de soja, oignon et coriandre haché, sel, poivre, paprika, huile d'olives). Testé et approuvé, le risque étant qu'ils aient le culot de tout bouffer "pour goûter... Ho c'est bon en fait dis ! HAHAHA y en a plus même, Jean-Cul, file-moi un autre steak" !
Ha. Ha. Ha. J'ai faim.
J'ai vu que certaines évitaient le gluten, sans être certaines d'être intolérantes : j'ai entendu parler du régime pauvre en FODMAP (Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols). C'est une catégorie d'aliments qui sont mal absorbés par l'intestin grêle : certains fruits et légumes, les produits laitiers, le sucre, le blé. La liste est en fait assez longue mais l'intérêt de ce régime (qui a donné de très bons résultats sur des patients atteints du syndrome du côlon irritable par exemple) c'est qu'il s'agit de réduire les aliments riches en FODMAP mais pas de les éliminer complètement. Ce qui fait que les intolérants au gluten (hors personnes souffrant de la maladie cœliaque bien sûr), sans aller s'enfiler un gâteau à la farine de blé, n'ont pas besoin d'écarter tous les (nombreux) aliments qui contiennent une faible quantité de gluten.