ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Wizard of Oz qui est un agresseur sexuel ? Je ne regarde pas leur vidéo parce que bah je suis déjà sensibilisée j'ai pas besoin de me dégoûter :dunno:. La communauté VG sur facebook je la trouve débile, être vegan et défendre les animaux ça ne fait pas forcément des sur-être humains :lol:.

• Big up !
Réactions : Freehug
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Andy_ perso je mange encore du gluten mais j'ai changé ma façon de cuisiner et je découvre plein de farines et de céréales qui ont des saveurs et du caractère. Du coup j'ai plus l'impression de découvrir une nouvelle façon de cuisiner que d'exclure (comme en végétalisant d'ailleurs) car c'est dingue toutes les saveurs qu'on méconnaît en ayant toujours le réflexe farine de blé. On peut se demander dans quel cas on se prive le plus presque ;-)
Il y a un côté stimulant en terme d'expérimentations culinaire et un côté frustrant car on est un peu surconditionné au non goût et à la légèreté en bouche du blé raffiné qui contraste avec ce qu'on fait. En tout cas nul besoin de bannir le gluten pour explorer et varier, éveiller notre goût et notre palais. Ca c'est cool :)

(Ps: Tant que je ne te cite pas je peux te repondre sans cacher comme là? Sur mon tel ce n'est pas tout facile)

Bonne nouvelle aujourd'hui, j'annonce à ma mère à quelle heure j'arrive le 9 (j'ai hââââââte :dowant:) et je lui annonce au passage que je vais profiter d'être en famille pour tester plein de recettes vg. Du coup elle me dit, et je cite :
"Je voulais en faire aussi, j'ai convaincu Thierry (mon beau-père, ndlr) que sans devenir végétariens, nous devons baisser nettement notre consommation de viande et en été, c'est plus facile avec tous les légumes"
Donc je lui ai proposé de lui filer des recettes ! Seul bémol ils n'aiment pas du tout le tofu, du coup hésitez pas à faire péter les liens de recettes vgr/vgl pas trop chères et sans tofu !

23 Mai 2016
340
1 529
814
Je recommande vivement les émincés de lupin.
La première fois je les ai préparés dans des burritos et c'était très bon. Désormais j'en fait régulièrement en les faisant griller tout simplement dans la poêle.
C'est riche en protéine, et ça change du tofu (je fais attention à ne pas en consommer trop souvent).

• Big up !
Réactions : Alice81
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Falkor : c'est franchement irrespectueux et complètement con en plus. Sérieusement, qui fait des repas QUE de viande ? Faut vraiment être un viandard acharné (franchement, même du temps où j'étais omni ça m'aurait écœurée et probablement rendue malade). Le houmous et les salades composées, c'est quand même complètement de la bouffe de barbecue. Au pire, fais-leur de la kefta végé (haché de soja, oignon et coriandre haché, sel, poivre, paprika, huile d'olives). Testé et approuvé, le risque étant qu'ils aient le culot de tout bouffer "pour goûter... Ho c'est bon en fait dis ! HAHAHA y en a plus même, Jean-Cul, file-moi un autre steak" !
Ha. Ha. Ha. J'ai faim.

J'ai vu que certaines évitaient le gluten, sans être certaines d'être intolérantes : j'ai entendu parler du régime pauvre en FODMAP (Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols). C'est une catégorie d'aliments qui sont mal absorbés par l'intestin grêle : certains fruits et légumes, les produits laitiers, le sucre, le blé. La liste est en fait assez longue mais l'intérêt de ce régime (qui a donné de très bons résultats sur des patients atteints du syndrome du côlon irritable par exemple) c'est qu'il s'agit de réduire les aliments riches en FODMAP mais pas de les éliminer complètement. Ce qui fait que les intolérants au gluten (hors personnes souffrant de la maladie cœliaque bien sûr), sans aller s'enfiler un gâteau à la farine de blé, n'ont pas besoin d'écarter tous les (nombreux) aliments qui contiennent une faible quantité de gluten.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Freehug Ce que tu racontes, ça me fait rire, c'est un peu ce qui m'est arrivé à Noël. Pour le plat, j'avais prévu une pot pie (tofu fumé, pomme de terre, champignons de Paris, sauce au vin blanc et crème de soja), bref le truc a intrigué les personnes à côté de moi à table. J'en ai une qui a voulu goûter, puis deux, puis il y en a un qui a goûté le tofu, il m'a dit "ah c'est bon en fait ! Je peux finir ?". Et voilà, je n'avais plus de plat :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Roxeliane : j'ai découvert ça dans un magasin bio à Melun, et suite à mon déménagement j'ai gentiment demandé à mon nouveau magasin bio de m'en commander. Du coup il en a pris plusieurs pour tester en rayon auprès des autres clients... Et j'ai visiblement converti du monde, il en rachète régulièrement.
La version steak, pour les hamburgers, ne doit pas être mal non plus.

Sinon, j'ai voulu profiter de l'offre de la boutique vegan mais j'ai été stoppée net par les frais de livraison. Avez-vous des sites à me conseiller ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Roxeliane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes