ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
Perso je suis mitigée pour Rémi Gaillard, j'aime pas le personnage et je suis pas d'accord avec ses vidéos (déjà rien que le principe je déteste) et ses vidéos qui dérivent sur du harcèlement, encore pire. Je peux rien regarder de lui sans me sentir mal de toute façon (je comprends pas les canulards).

Mais force est de constater qu'il est influent, et beaucoup ne connaissent pas ses dérives de harcèlement (ou ne les ont pas comprises).
Donc quand je dis à mon copain que Rémi Gaillard est sur le coup, tout de suite il est interpellé. Bon après je lui explique que c'est aussi un con, mais le job est là.

Après j'espère pour M. Gaillard qu'il se rendra compte de ses erreurs passées. Personne n'est irrécupérable (sauf Cyril Hanouna XD), et c'est déjà bien de prêter sa voix pour une cause comme cella-là. Les "stars" qui se lancent dans un truc comme ça ne sont pas si nombreuses (on parle de M. Hulot et du végétarisme aussi ? :troll:).

Bref, je pense que c'est bien d'alerter sur les dérives de Rémi Gaillard quand il apparait publiquement, pour faire avancer la lutte, mais descendre son apparition dans la vidéo dans le même temps, je trouve que c'est de l'amalgame.

Après je peux me laisser convaincre :P

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Assam
Hanouna, c'est la bêtise humaine incarnée qui se revendique, pour moi. Suffit de le regarder 5 min...moi je peux plus.

Je le mets dans la même catégorie que tous ces humoristes qui rigolent aux dépends des autres sans respect.
Comme Rémi Gaillard.

(Sry pour les fan, c'est viscéral avec moi, je ne l'aime pas).

Mais on s'éloigne du sujet, effectivement.

A moins qu'Hanouna ai déjà donné son avis sur le vegeta*isme un jour ? (ça doit être très profond si oui)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : en fait quand tu apportes un truc végé trop bon faut limite en faire une deuxième part et la planquer pour être sûre de manger :cretin: Tiens, au fait, tu m'as fait gagner dix euros ! J'avais parié avec une copine que je pourrais lui faire aimer une pizza végane, alors j'ai repris ta recette de la pizza blanche aux poireaux que j'ai pas mal modifiée mais sans toi j'aurais jamais eu l'idée. Merci !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Wizard of Oz : c'est pas approprié et je suis d'accord avec toi, ç'aurait été mille fois plus efficace de mettre un stand de bouffe végane. Par expérience, je dirais que disposer de bonnes recettes/adresses véganes, ça fait une bonne partie de l'engagement (si on devait se taper le menu de @Calleigh. dans son restau pourri tous les jours, y aurait pas de véganes).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@AStarShinesBright Ouais c'est la loose ^^ Du coup, j'ai recherché parmi les restau de la veggie town et il y a Cho cantine : un super viet qui fait bo bun et ban mi végan ! (Le monsieur demande si on est vgl et enlève la sauce nuoc nam et met à la place sauce soja ou huile de sésame). Il y a un dessert vegan (un dessert de perle de tapioca) et les boissons et thé sont top ! D'ailleurs le thé est à volonté :) pour tout ça (bo bun + dessert + boisson froide de ouf + thé à volonté) on a eu pour 16 euros chacune donc c'est vraiment correcte et le bo bun était copieux par rapport à ce que j'ai pu tester ailleurs.

Sinon, il y a aussi My Free Kitchen qui propose quelques plats véganes (je conseille de vérifier la carte quand même).

D'ailleurs, je suis allée boire un verre à La recyclerie porte de clignacourt et il y a plusieurs plats végé/véganes et on peut mettre du lait végétal dans plusieurs boissons. C'est immense et ils ont un jardin urbain et un poulailler <3

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je suis en train de regarder la saison 1 de "Jane the virgin" et y'a un gars (Aaron) qui est Jaïns (religion pronant la non violence). Du coup Petra a fait faire spécialement un plat végane pour eux deux. Mais Aaron ne le mange pas car il y a des tubercules qui sont des légumes racines et donc ça tuent des micro-organismes (ou quelque chose comme ça).
Ça montre que y'a plus chiant que de manger végane, mais je sais pas trop ce que ça amène pour le jaïnisme. M'enfin, cela a un peu parlé véganisme dans une série américaine.

26 Mars 2016
222
597
144
35
Je vous lis régulièrement mais toujours pas le temps de poster :red:

@Gedauphin, je ne connaissais pas cette religion (ni cette série d'ailleurs) donc je viens de googler et sur Wikipédia, il est dit : "Les jaïns excluent également de leur alimentation toute production d'origine animale, ainsi que les légumes et végétaux ayant des racines dans le sol afin d'éviter de tuer des vers de terre en les arrachant mais aussi parce que consommer une racine induit de tuer la plante entière, la non-violence s'appliquant aussi envers les végétaux."

Du coup, je me dis que je tue peut-être des vers de terre quand je mange des patates :facepalm:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Gedauphin : tiens, je ne connaissais pas du tout cette religion. Pourquoi pas. Je comprends le principe, même si je ne l'adopte pas. Du coup c'est eux aussi qui refusent de tuer les insectes parasites (poux, moustiques...) ? Je refuse d'aller aussi loin, personnellement, mais bon.

À ce sujet, j'ai eu une discussion sur FB : si des animaux sont contaminés par une maladie dangereuse pour les humains et peuvent les infecter facilement, est-il légitime de les tuer (par exemple des singes porteurs du virus Ebola) ? Je pense que oui, mais mon interlocuteur ne trouvait pas ça très végane. Je me suis justifiée en répondant que le véganisme tel que je le conçois implique de ne pas tuer d'animaux qui peuvent souffrir si ce n'est pas nécessaire à notre survie et/ou à notre bien-être (par rapport aux poux/tiques).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes