ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Gedauphin : :yawn: en effet c'est un peu moyen comme style de vie, l'apocalypse zombie ! Tiens, ça me fait penser à un tweet à la con d'un mec qui disait que dans ce cas y aurait des activistes pour défendre leurs droits (aux zombies). Non, non, tout le monde serait occupé à survivre, je pense. Sauf si on imagine une version où en fait les zombies sont cool (comme à la fin de Shaun of the Dead).

23 Mai 2016
340
1 529
814
En triant dans mes placards de la cuisine j'ai retrouvé un sachet de farine de pois chiches, du coup j'ai fait une terrine de pois chiches au curry et des gâteaux au citron.
Pour la terrine, j'ai utilisé de l'ail des ours au lieu de l'ail, et la prochaine fois je mettrai plus de légumes. Je conseille un passage au mixeur pour obtenir la consistance de crème recherchée, mais c'est un bonne recette d'été pour changer du houmous.
Pour les gâteaux j'ai remplacé la fleur d'oranger (bof...) par de la vanille. Je suis prête pour le tea time de dimanche.:gnih:

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Mels, oui, d'accord mais j'habite en ville dans un appart donc je fais quoi, j'arrête de manger ? :tears: J'ai bien conscience de tout ça mais j'estime faire de mon mieux en étant végétalienne en faisant le plus d'efforts possible pour respecter les animaux mais aussi les êtres humains et la planète. Donc, ça me rend triste mais si je ne mange plus ni légumes, ni fruits, ni céréales, je vais mourir, non ? C'est une vraie question, hein.
Ça me fait un peu mal qu'on me fasse culpabiliser parce que j'essaie au maximum de pas le faire même quand je côtoie des omnis qui mangent beaucoup de viande.:erf:

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Renisenb j'aime beaucoup la farine de pois chiche. Hélas je n'en ai plus et comme je suis en mission "vider mon stock de provisions" je n'en rachète pas encore. Heureusement il me restait des flocons de pois chiche qu'il m'a suffit de mixer pour faire mes galettes vgl de chou fleur au curry. J'adore les gâteaux à l'orange avec cette farine mais jamais testé citron. Ca donne de nouvelles idées!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 205317

Guest
La mère de mon copain est trop cool. Bon déjà elle fait toujours un plat spécialement pour moi quand il y a de la viande ou du poisson, puis elle teste plein de recettes végé (elle a acheté un livre de cuisine exprès)
Mais hier elle m'avait carrément préparé des petits fours avec des saucisses wheaty et j'étais comme ça :puppyeyes:
Ils sont tous super sympas avec moi dans cette famille de toute façon. Le beau-père de mon copain m'a acheté il n'y a pas longtemps une grosse boîte de confiseries véganes, et sa grand-mère m'a offert un livre de recettes végé. Il n'y a pas longtemps on a tous été dans un resto végétalien... <3

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Mels, c'est pas grave !! :)Mais comme tu disais "quand tu manges des céréales, des légumes et des fruits, des animaux sont très probablement morts pour ça", je l'ai pris pour moi. Je suis fatiguée en ce moment :red:

• Big up !
Réactions : Mels
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso Justement, je n'ai pas trouvé la comparaison très pertinente... Quand tu achètes des légumes à Carrefour, selon son exemple, tu donnes de l'argent à un magasin qui vend aussi de la viande, c'est ce qu'elle voulait dire ? C'est faux puisque cela ne vient pas du même producteur. Et je pense que c'est assez rare voire inexistant qu'un producteur de fruits et légumes élève également des animaux pour leur viande.

Alors que si tu achètes un produit Urban Decay et que tu sais que l'Oréal est derrière, tu cautionnes le fait d'acheter ce produit indirectement non cruelty-free alors que tu pourrais donner ton argent à une marque végane, respectueuse, éthique.

En clair, Carrefour ne vend pas QUE de la viande et ce sont des circuits différents selon le type de produits que tu achètes. Alors que Urban Decay, i.e. l'Oréal, ne propose QUE du maquillage. Donc t'as potentiellement le choix : soit tu acceptes ça en sachant que cette marque est testée quelque part dans le monde, soit tu refuses ces pratiques et tu vas voir ailleurs.

Je trouve la comparaison vraiment bancale parce que, finalement, on fait pareil pour l'alimentation : il y a quelques temps, on parlait de Herta qui fait du végétal. Globalement, ce qu'il en ressort, c'est que la majorité ne va pas cautionner ça parce que Herta, c'est surtout du jambon. Du coup, remplace "le végétal" de Herta par Urban Decay et "le jambon" par l'Oréal, c'est exactement la même idée.

Chacun.e son délire mais je trouve vraiment que c'est une mauvaise comparaison... Ça serait comme dire "je ne consomme pas de produits avec de l'huile de palme" (sous-entendu : mauvais pour la planète, les animaux, ma santé) mais accepter un produit végane avec de l'huile de palme "non hydrogénée, bio, RSPO". Je dis bien : pour moi, c'est juste accepter quelque chose qu'on boycotte normalement en se disant "ça va, c'est pas si grave et les autres marques font pire de toute façon".

Et globalement, il y a plein de trucs non véganes au sens large qu'on consomme mais on n'a pas trop le choix : genre, au hasard, l'essence. Alors que les produits Urban Decay, on peut s'en passer et faire autrement.

Mais bon, je sens que mon message ne va pas sembler sympa donc je préfère préciser que c'est mon avis et que ce n'est pas dirigé contre toi.

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@marion-perso (mais c'est pas contre toi hein :fleur:, c'est juste pour réagir à ce que tu as dit de l'article - que je n'ai pas lu) comme @Andy_ je trouve que ce n'est pas trop comparable. Je pense qu'on est un peu "obligé" d'acheter des choses soit dans les supermarchés, soit dans des magasins bios et dans tous les cas, ils vendent également de la viande. Car à part si on achète que chez Un Monde Vegan/Boutique Vegan et les légumes directement à un producteur qui ne fait que ça, on est un peu obligé et même dans ce cas là, il se peut qu'il nous manque des ingrédients. Et en plus ce n'est pas à la porter de tout le monde de faire ça.
Et pour les restos, moi je privilégie vraiment les restos 100% véganes ou végétariens, mais après j'habite à Paris donc j'ai beaucoup de choix et je suis bien consciente que je suis privilégiée par rapport à beaucoup de personnes. Je pense que si j'étais ailleurs je serais moins regardante. Mais je trouve que si on a le choix (et qu'on peut faire ce choix), il me semble préférable de prendre l'option le plus éthique. Mais ce n'est que mon avis et je ne juge personne! Du coup pour les cosmétiques, j'ai le choix, donc je les prends chez Vegan Mania. Après je ne me maquille pas du tout, donc j'ai besoin de beaucoup moins de produits et c'est donc plus facile pour moi. Donc je comprends que ça ne soit pas simple pour d'autres personnes.

Sinon je viens de passer trois jours chez mes grands-parents et c'était super cool niveau nourriture! :dowant: J'avais un peu peur parce que récemment ma grand mère m'avait fait des remarques bizarres : (contexte : ma mère est végétaRienne et en ce moment elle est très mince - un peu trop) "ah mais pourtant toi c'est pire et t'es pas trop mince" ou "mais au fait où est-ce que tu trouves des protéines" (alors que ça fait 5 ans que je suis végé et bientôt un an que je suis vgl et je suis déjà venue chez elle en étant vgl à noël sans soucis) "olala mais qu'est ce que je vais te faire à manger". Alors qu'en fait je suis arrivée et elle avait fait des gaufres aux tomates séchées, des cupcakes choco/coco (de Ms. Cupcake que je lui avait offert) et plein de trucs trop bons! :puppyeyes: Du coup je suis super contente! Et j'ai fait avec elle le pain sans pétrissage de @wijapou (oui trois fois en une semaine pas de soucis :yawn:) et ils ont trop aimé!

Et puis on a vu un reportage sur le véganisme hier sur bfmtv et franchement j'ai trouvé que c'était pas trop mal! Pas moralisateur, pas "ouh les véganes ces membres d'une secte bizarre :ko:" et il y avait Aymeric Caron dedans (il faisait la promo de son livre) et on voyait un vieux monsieur végane qui organisait des soirées végoresto à Avignon (je crois) et je trouve ça chouette, de pas toujours montrer une jeune femme comme exemple de véganes! Je disais à mon grand père : "tu vois même toi tu pourrais t'y mettre" :taquin: (bon il est pas convaincu :yawn:)

Ah et dernier truc et après j'arrête mon pavé : est-ce qu'il y a des madz végé à la Réunion? J'y vais pour les vacs et je voulais savoir si vous aviez des bons plans, si on trouve facilement du tofu fumé, des trucs comme ça? J'y ai habité pendant longtemps mais je n'étais pas vgl du coup si vous avez des tips je suis preneuse! Je serai dans l'Ouest (Saint Leu). Merci d'avance! :happy:

Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je me suis fait un curry courgettes-tomates-lait de coco avec du riz ce soir, c'était trop cool :puppyeyes:

Ce midi réunion de famille du côté de mon copain, son oncle et sa tante avaient très gentiment pensé à me faire une verrine sans dés de jambon pour l'entrée, se sont inquiétés de la présence d’œufs mais ont zappé... la gélatine. :sad: ils appelaient ça de la "gelée" et je suis quasiment sûre que c'était de la gélatine animale. Je n'ai pas osé demander parce qu'ils avaient fait l'effort de me préparer quelque chose pour moi, et je me suis contentée de manger tout sauf la "gelée" que j'ai laissée dans ma verrine, mais j'en ai forcément mangé un peu mélangé au reste... :tears: je me suis réconfortée avec mon curry vgl ce soir du coup.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@marion-perso Curry en poudre mais ce que tu dis sur la pâte de curry m'intéresse :puppyeyes:
Pour d'autres plats, je sais que mon copain utilise de la pâte de curry vert, et c'est vrai que ça va hyper bien avec le lait de coco :bave:

Après j'appelle ce que j'ai fait un curry mais si ça se trouve ça n'a rien à voir :hesite: :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes