ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Discussion entre deux dames entendue à la Fnac (pendant que je regardais les livres de recettes vegeta*iens' juste à côté, avec Healthy Vegan à la main:lalala:) : "Mais ouii bien sûr mangeons tous bio, sans gluten et avec uniquement des proteines végétales... Et le cercueil recyclé biodégradable il est fourni?" :mur: Ironie et moquerie gratuite bonjour !! :bomb:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
J'ai pris pas mal de poids en deux ans (10 kilos...) et en fouillant un peu sur internet j'ai trouve le programme eat to live qui est vegan et permet de perdre du poids. Qulqu'un connait? En gros ce serait fruits legumineuses et legumes a volonte, une cup de feculents et des oleagineux..pas d'huile et pas de sel. J'arrive pas a voir si c'est equilibre et surtout tenable dans le temps quand on est super gourmande aha

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mewen : Adorable ta belle famille <3 ! Ça fait plaisir à lire toutes ces bonnes intentions !

@Jinko : Grmbl, et en plus je vois pas en quoi ce serait mal d'avoir un cercueil recyclé biodégradable, bien au contraire… :annoyed:

@Lori Meyers : C'est sur combien de temps ce programme ? Si c'est court ça va mais sur le long terme clairement pas, les huiles sont nécessaires pour la santé :erf: ! (tout comme le sel en petites quantités)
Enfin, à voir, car si c'est court ça risque de te restreindre et de te faire perdre du poids rapidement (et les reprendre après), c'est délicat ce genre de trucs :hesite:

@Nil : Ce que je comprends pas moi surtout, c'est que si y'a un bien un truc facile et con à faire en végane sans soucis, c'est bien un glaçage :yawn:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Après mon premier weekend à l'extérieur (donc obligée de manger dehors à tous les repas),je viens vous faire part de mon admiration pour les vgl ^^
J'étais à Montpellier et je n'ai trouvé aucune solution vgl quasiment! (bon j'ai pas fait tous les restos mais quand même!) à croire que dès qu'on met des légumes, il faut du fromage :oo: Et alors ça m'a un peu fait rire quand je lisais les menus et que je tombais (souvent) sur un plat dont le nom était "végétarien", un peu comme si c'était le seul, alors que bon une pizza 4 fromages ça l'est aussi, idem quand tu fais une pizza quatre saisons avec seulement des légumes :troll: Par contre j'avais souvent l'impression que végé = le plat "standard" où on enlève la viande. J'avais souvent que des légumes et pas de légumineuse ou autre apport en protéine :erf:
Mais bon j'ai quand même bien mangé (même si j'ai du un peu plus chercher que d'habitude pour trouver un endroit où manger) : c'était super bon à chaque fois, ça m'a super bien calée jusqu'au repas suivant donc j'étais contente dans l'ensemble :)
Pour celles qui iraient à Montpellier je vous mets les adresses que j'ai testé :
- un resto de burger (je me souviens plus du nom) rue Boussairolles : ils proposent un (et un seul) burger végé super bon! Leurs frites étaient super bonnes aussi et servie avec une mayo cajun juste ouf! Je sais pas trop à quoi était le steak végétal dans le burger (il était vert) mais qu'est ce qu'il était bon! Et le repas câle super bien je trouve! alors que je suis du genre à avoir toujours faim :yawn:
- St Georges burger rue de la loge près de la place Jean Jaurès : idem un burger végé! Possible d'avoir du pain sans gluten ;) Ils m'ont réconcilié avec le tofu tellement leur steak était bon! Faut que je trouve comment bien le cuisiner pour obtenir quelque chose comme ça! Par contre yavait des produits laitiers de partout et mal indiqués si on demande pas : j'ai pris une sauce moutarde et j'ai entendu le serveur dire ensuite à une autre table qu'elle était allongée avec de la crème fraiche :facepalm: Par contre quasi toute leur carte est faite maison avec des produits du marché du matin :dowant:
- Le bar Félix rue Vanneau : j'ai pris une salade végé (avec pour nom végétarienne :yawn:) plutôt bonne :) (mais j'étais surtout là pour le demi litre de punch à 4 € :ninja:) et en dessert j'ai pris leur soupe de fraise, menthe/basilic et c'était une tuerie! :puppyeyes: faut trop que j'apprenne à faire ça!
- corner food juste derrière les halles : j'ai mangé un bagel végé (il y en avait trois dans mon souvenir donc un vgl il me semble), on pouvait choisir entre 3 pains (mais pas sure qu'il y avait un sans gluten) c'était super bon! et j'étais bien câlée!

Donc dans l'ensemble je suis contente de mon weekend mais je sais pas comment vous faites les vgl pour manger dehors!
Surtout qu'autant je limite la viande pour des raisons écolos autant les produits laitiers c'est plus pour des raison éthiques alors ça m’embêtait un peu d'avoir autant de fromage :erf:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rho miam, ma belle mère m'a filé une barquette de salade de papaye rouge au fruit de la passion et à l'orange, trop bon <3

(par contre, ça fait plusieurs fois qu'elle donne à mon chéri des restes de leurs plats, je sais pas trop comment le prendre… Est ce que c'est vraiment juste par gentillesse ou elle pense que je le nourrit pas assez :annoyed: ? Je pense pas que ce soit ça vu qu'elle a eu l'occasion de voir que mes plats étaient loin d'être peu nourrissants, et surtout son fils est un grand garçon, il peut se nourrir comme un grand quand même, ok c'est moi qui cuisine 99% du temps à la maison mais c'est à pas moi à lui devoir la cuisine non plus, je le fais parce que j'aime ça mais s'il est pas content il se débrouille :cretin: Et il cuisine bien en plus, donc elle a pas à s'inquiéter pour lui. Fin bref je pense que je psychote).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
:hello:

Z'auriez pas des astuces qui m'aideraient dans ma tâche "nettoyer le four" ? Je ne viens pas à bout de quelques éclaboussures (de quoi, je ne sais même pas..) sur la vitre intérieure. Bon, non pas que le four en lui-même soit plus propre que propre non plus... Comment faites-vous ? :gonk:

Dernière édition :
16 Octobre 2010
101
292
2 924
D'après le médecin de la famille, ça sert à rien que je fasse une prise de sang parce que "de toute façon si on voit des carences, ce sera trop tard" :facepalm: (Alors que bon, j'ai toujours eu des taux de fer un peu faiblard quand j'étais encore omni, hein, il m'a jamais dit que j'étais fichue :yawn:) Je savais déjà qu'il était pas très végé-friendly mais là c'est le pompon.

Sur une note plus joyeuse, j'ai testé le tofu lactofermenté (le sojami au baies roses) ça ressemble à du fromage c'est fou :oo: J'ai trouvé ça super bon en tout cas - le gout est un peu trop prononcé pour le mettre dans une salade je trouve, mais sur du pain c'était top !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes