Après mon premier weekend à l'extérieur (donc obligée de manger dehors à tous les repas),je viens vous faire part de mon admiration pour les vgl ^^
J'étais à Montpellier et je n'ai trouvé aucune solution vgl quasiment! (bon j'ai pas fait tous les restos mais quand même!) à croire que dès qu'on met des légumes, il faut du fromage

Et alors ça m'a un peu fait rire quand je lisais les menus et que je tombais (souvent) sur un plat dont le nom était "végétarien", un peu comme si c'était le seul, alors que bon une pizza 4 fromages ça l'est aussi, idem quand tu fais une pizza quatre saisons avec seulement des légumes

Par contre j'avais souvent l'impression que végé = le plat "standard" où on enlève la viande. J'avais souvent que des légumes et pas de légumineuse ou autre apport en protéine
Mais bon j'ai quand même bien mangé (même si j'ai du un peu plus chercher que d'habitude pour trouver un endroit où manger) : c'était super bon à chaque fois, ça m'a super bien calée jusqu'au repas suivant donc j'étais contente dans l'ensemble

Pour celles qui iraient à Montpellier je vous mets les adresses que j'ai testé :
- un resto de burger (je me souviens plus du nom) rue Boussairolles : ils proposent un (et un seul) burger végé super bon! Leurs frites étaient super bonnes aussi et servie avec une mayo cajun juste ouf! Je sais pas trop à quoi était le steak végétal dans le burger (il était vert) mais qu'est ce qu'il était bon! Et le repas câle super bien je trouve! alors que je suis du genre à avoir toujours faim

- St Georges burger rue de la loge près de la place Jean Jaurès : idem un burger végé! Possible d'avoir du pain sans gluten

Ils m'ont réconcilié avec le tofu tellement leur steak était bon! Faut que je trouve comment bien le cuisiner pour obtenir quelque chose comme ça! Par contre yavait des produits laitiers de partout et mal indiqués si on demande pas : j'ai pris une sauce moutarde et j'ai entendu le serveur dire ensuite à une autre table qu'elle était allongée avec de la crème fraiche

Par contre quasi toute leur carte est faite maison avec des produits du marché du matin

- Le bar Félix rue Vanneau : j'ai pris une salade végé (avec pour nom végétarienne

) plutôt bonne

(mais j'étais surtout là pour le demi litre de punch à 4 €

) et en dessert j'ai pris leur soupe de fraise, menthe/basilic et c'était une tuerie!

faut trop que j'apprenne à faire ça!
- corner food juste derrière les halles : j'ai mangé un bagel végé (il y en avait trois dans mon souvenir donc un vgl il me semble), on pouvait choisir entre 3 pains (mais pas sure qu'il y avait un sans gluten) c'était super bon! et j'étais bien câlée!
Donc dans l'ensemble je suis contente de mon weekend mais je sais pas comment vous faites les vgl pour manger dehors!
Surtout qu'autant je limite la viande pour des raisons écolos autant les produits laitiers c'est plus pour des raison éthiques alors ça m’embêtait un peu d'avoir autant de fromage