ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Mars 2014
315
504
1 694
Hello!
Je débarque ici, j'adore l'idée de cet ECM! J'essaye de lire toutes les pages mais c'est loooong :halp:
Sinon j'ai commencé à diminuer ma consommation de viande et de poisson en novembre 2015, et je l'ai arrêté complètement il y a maintenant trois mois. Je mange toujours des oeufs et du beurre (pas taper) mais ma consommation tend à diminuer aussi. Par contre, pour tout ce qui est produits cosmétiques, j'achète que des produits cruelty free, et pareil pour les vêtements.

Bon sinon j'ai ma première petite anecdote de toute jeune végétarienne:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon mes autres amis ont accueilli la chose hyper bien, ils pensent à moi lorsqu'on va manger quelque part et me posent quelques questions. Ma famille c'est pareil, mais j'ai de la chance d'avoir une Maman comme moi. J'avais un peu peur de savoir comment j'allais gérer la chose si je devais aller manger chez d'autres personnes. Et samedi soir j'étais invitée avec ma famille chez une ami à ma soeur, et sa mère a très bien prit la chose, je n'ai pas eu de critique, ça me met en confiance pour la suite!

Je me rend compte qu'au final ce n'est pas forcément hyper intéressant ce que j'avais à raconter, mais c'était plutôt cool de mettre par écrit ces victoires/déceptions :highfive:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lu dans Science & Vie :

"Les végétariens ont un gène différent
L'étude de certaines populations d'Asie et d'Afrique essentiellement végétariennes a révélé la présence d'une forme "optimisée" du gène qui sert à synthétiser soi-même certains acides gras essentiels présents dans les produits carnés."

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Selwyna Bienvenue ici :free:!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Roonie Une paëlla végéta*ienne ? Histoire de prouver que NON la viande et le poisson c'est pas obligatoire dans tous les plats:yawn: Sinon je fait souvent des muffins moutarde à l'ancienne / oignons / herbes de Provence (pas la recette sous la main par contre désolée mais avec une bonne recette de base de cake tu peut gérer). Ou un taboulé. Mais ton idée hummus + crudité en été ça marche à tous les coups sinon :top: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Roonie Une salade de riz sinon ? Tu mets un peu de curcuma au pire pour colorer :cretin: J'ai une recette sur mon blog mais tu peux décliner selon tes envies après !

@Mels Merci pour le lien, je ne savais pas trop comment chercher un article plus détaillé justement. C'est cool quand même ce magazine, il y a souvent des infos concernant le végéta*isme.

• Big up !
Réactions : MilanKey et Mels
17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
Bon, aujourd'hui au boulot, mon collègue fanfaron à voulu relater sa soirée chez un couple vegan, et à commencer à se moquer bien méchamment.
J'ai donc sorti mon bouclier, suis partie en croisade, me suis levée dans l'open space, et ai commencé à démonter les arguments.
J'ai pas mal gagné de points :-)

Par contre, il est tombé sur un couple qui avait l'air hautain et qui allait plus loin que la simple exploitation animale : attention aux vers de terre quand on déracine un légume, on tue pas les poux, etc. etc. donc forcément il est pas tombé sur le plus simple direct.
Mais j'ai rétabli certaines vérités, l'honneur est sauf.

@Andy_ @marion-perso
Je rebondis sur le débat "ne pas acheter chez Carrefour parce qu'ils vendent de la viande". Même si certains circuits sont différents comme le dis Andy, il n'empêche que les grandes surfaces c'est surtout des groooossses centrales d'achats, qui achètent tout pour le groupe, qui tirent les prix, et qui essaient d'avoir au maximim l'ensemble de la chaine. C'est comme ça que Intermarché a Petit Navire et Leclerc à première vue des élevages de porc. C'est aussi eux qui fixent les prix du lait et de la viande pour les tirer vers le bas (et du coup, mettre dans la merde les petits producteurs, et encourager in fine de plus grosses exploitations, donc moins de bien être animal).
Donc je nuancerai. Personnellement j'essaie de boycotter aux maximum les grandes surfaces (mais c'est quasi impossible je trouve).
Mais après chacun fait comme il peut.

26 Août 2015
187
948
164
26
Dernièrement ma maman a acheté une sauce barbecue Amora pour essayer (avant on prenait de la Heinz) et bah sachez qu'ils mettent de l'anchois dans la plupart de leur sauce barbecue/burger... Donc là je viens de laisser un message sur leur site en mode un peu énervax... J'espère avoir une réponse :facepalm:

Ah oui j'avais vu ça dans une sauce barbecue chez ma mère la dernière fois ; mon frangin (de 8 ans) me demandait (par curiosité) si je pouvais prendre de cette sauce-là, et j'avais regardé les ingrédients... Et effectivement je lui avais dit "Non, y a de l'anchois, c'est du poisson, donc j'en prends pas". (de temps en temps comme ça il me pose des questions, comme je sais qu'il est curieux j'essaye d'y répondre autant que je peux. Et puis de manière générale je préfère qu'on me pose des questions plutôt qu'autre chose, c'est une marque d'intérêt)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes