ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kettu Water-Fox en tout cas, les miennes sentaient bien boooons à la fin de la cuisson vapeur-boulettes demain :dowant::gnih:
(C'est la première fois en plus ! hihi)
(par contre va falloir trouver une solution au ketchup, là j'ai utilisé un tube trouvé dans le frigo de ma pote, j'aimerais de pas en racheter :hesite:)

@Callie. cette recette à l'air fantastique :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Catherinette , oui heureusement que ma soeur a apaisé les choses, sinon je pense que j'aurai tout simplement coupé les ponts.
Si quelqu'un ne m'accepte pas comme je suis tant pis, je ne me plie plus pour faire plaisir aux autres et être ce que les gens veulent que je sois.
Et pourtant mes parent m'ont élevé dans une parfaite tolérance de tout, mais là je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de ma mère....
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Nastja : @Heather. a déjà tout dit quasiment, et il faut aussi se demander si c'est bon pour toi plutôt que si c'est calorifique. Y a que des bonnes choses dans le houmous, idem dans le guacamole, les noix sont souvent décriées car très grasses mais c'est que du bon gras pour ton organisme, rien à voir avec le gras animal par exemple... Mange à ta faim, c'est le meilleur régime que tu puisses offrir à ton corps.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@dodoindo c'est sur que c'est pas simple de trouver des produits sans huile de palme! Le plus sûr reste encore de faire un maximum de choses soit même mais on a pas toujours le temps ni la foi.

J'avais fait une liste des principales appellations de l'huile de palme dans les produits industrialisés:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La liste n'est pas exhaustive. Surtout concernant les Emachin. En cas de doute je me réfère maintenant au livre de Corine Gouget "additifs alimentaires: danger " au éditions Chariot d'or. C'est un tout petit bouquin que j'emporte avec moi quand je fais les courses. Il est très pratique pour savoir ce qui se cache derrière les additifs Emachin et autres aliments aux noms barbares.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne sais pas quoi répondre quand ma mère, au téléphone me dit "blablablablabla.. et j'ai fait une douzaine d'escargots par personne.. blabla.. parce qu'ils aiment bien..". Je me demande d'ailleurs si elle a accroché le calendrier L214. :hesite:

Hé maman, tu te souviens, ta fille ne mange pas d'animaux ? :goth: Du coup, ou je réponds "Ah.." ou bien rien du tout. :stare:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Perlea. : dans le même genre, la dernière fois, mon père m'a détaillé la recette du canard laqué ("comme on le fait en Asie, pas le truc dégueu du resto chinois occidentalisé") :stare: Je ne répondais que par des "hmm", "ouais", "hin hin" et, au bout de 5 minutes, il s'est rendu compte du truc et il m'a sorti "oui enfin bon... ça t'intéresse pas toi!". Merci Captain Obvious :lol: :facepalm: Pourtant, il accepte très bien mon végétalisme depuis le début, il fait attention à utiliser 2 cuillères en bois différentes quand il cuisine "pour que la viande ne touche pas ton plat" mais là, je sais pas ce qui s'est passé :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes