ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@april ludgate : je trouve ça assez lamentable de base d'insulter quelqu'un sur les réseaux sociaux en masse, en plus dans son dos, et là ça fait vraiment vegan police.

@Catherinette : c'est cool que ta mère le prenne bien ! Les remarques de la famille c'est particulièrement chiant (j'ai appris que ma famille éloignée me croit anorexique...bon). L'année prochaine j'envisage d'emmener une glacière pour Noël avec ma bouffe.

@Mels : j'aime bien cuisiner mais quand j'ai la motivation, c'est-à-dire quand on est plusieurs ou très rarement quand je suis d'humeur gourmande, mais sinon ça vole jamais bien haut. Même si je mange souvent des fruits et des lentilles en boîte, mais juste parce que j'aime bien et que ça demande zéro préparation. C'était pareil quand j'étais omni d'ailleurs.

@Anera : en plus, les gens qui font mine de s'inquiéter de l'équilibre de l'alimentation végé mangent souvent n'importe comment (un mec qui mange trois à quatre fois par semaine pizza/macdo/kebab et qui ne boit que des sodas qui vient me dire que je mange mal, ça me fait rire jaune).
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
@elie19 J'ai le même problème avec les miens ! Ils sont toujours un peu grillés à l'extérieure et mou à l'intérieur, j'ai dû en faire une dizaine de fois mais j'arrive pas à trouver la bonne cuisson ><
Mais bon, ils tiennent assez le coup pour finir en hamburger alors ça passe ! :cretin:
(D'ailleurs tous les omni à qui j'en ai fait manger adore ça *fierté*)
 
  • Big up !
Réactions : elie19
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Heather. : Tu as vu comme le thong zong c'est merveilleux :d ? J'aime tellement cette brioche !

Caroushka : J'ai la solution pour toi, l'huile de cuisson désodorisée, je l'utilise pour tous mes gâteaux (j'alterne margarine / purée d'oléagineux / huile) celle ci est 100% neutre (non parce que l'huile de pépin de raison perso je trouve ça tout sauf neutre :shifty:).

Sinon ce weekend j'ai testé la tartiflette vegan à Against the grain (les lyonnaises :hello:) et elle était :puppyeyes:. J'ai été complètement séduite par le fromage vegusto Rak (celui qui est censé imiter le fromage à raclette) c'était fondant, crémeux, avec les patates, le tofu fumé et les oignons c'était meeeerveilleux :dowant: (en vrai j'ai jamais mangé une tartiflette classique, ça m'attirait pas du tout à l'époque mais là bizarrement j'avais qu'une envie c'était y goûter :cretin:).
J'ai aussi mangé à Bocuse il y a quelques semaines (resto de noël avec le boulot) et ils m'ont fait une assiette de légumes qui était à tomber :puppyeyes:. Quand j'ai vu le menu qu'ils me proposaient j'étais assez "déçue" (velouté en entrée, assiette de légumes en plat...) mais les cuissons étaient tellement bien réussies que je me suis régalée ! L'assiette était hyper colorée en plus c'était magnifique :puppyeyes:.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Caroushka

Pour la matière grasse, pour les desserts, moi je prends de l'huile d'arachide, parce que la cacahuète se marrie bien au sucré. Et sinon, ben des purées genre purée d'amande, cajou ou purée de tahini, ça fonctionne très bien aussi !

J'ai juste peur d'avoir trop de glucides

Juste pour te rassurer, les légumineuses, ça n'est pas du tout comme les sucres type pain ou pâtes ;)
Franchement, ne te restreins pas sur la dose de houmous (c'est génial en entrée avec des crudités en plus), manges en à ta faim. ^^
Quant au guacamole, c'est de l'avocat, donc plutôt du gras (et pas du mauvais) que des glucides.

Dans tous les cas, si tu te sens fatiguée, c'est que tu te restreint un peu trop. Et ça, c'est pas l'idéal, car c'est risquer un effet yoyo, ton corps va vouloir stocker en réponse.
Essaie aussi de prendre davantage de fruits frais, c'est bien pour booster l'énergie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes