ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2015
67
331
114
Le Mans
Coucou les filles,
Je ne mange pas de viande et limite au maximum ce qui vient des animaux mais n'est pas pour le moment à 100% vegan :) avec le boulot les midis on mange ensemble mais chacun apporte ça gamelle, au début (j'ai débuté le boulot y a un mois) on me disait mais tu mange pas de viande, mais ton alimentation doit pas être équilibrée ... ça doit pas être variée / fade
Bon je disais trop rien, et mtn chaque midi tout le monde me demande ce que j'ai à manger, et me disent que ça sent bon :d
Je suis un groupe sur Facebook de recette vegan et végétarienne j'ai découvert un monde hyper variée et je m'éclate en cuisine !
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Catherinette , c'est chouette que ta maman le prenne bien. :top:
Autant mon végétarisme est passé pour une lubie, "ça lui passera", autant mon végétalisme n'a pas du tout été accepté. Jme suis retrouvée à me faire traiter d’extrémiste par ma mère. Ça a été assez violent pour moi
Heureusement que ma soeur a réussi à lui faire entendre que c'était ainsi
Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui se soucis de ce que les autres pensent de moi, bien au contraire mais là, ça été très dur à encaisser.
Depuis elle a bien acquis le truc et quand elle m'invite à manger, elle fait attention, mais ça n'a pas été de tout repos.
 
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
@Et Alors ? Je suis comme toi, je me fiche pas mal de ce qu'on peut pensé de moi, mais quand c'est mes amis proches & ma famille qui critique quelque chose que je fais ou quoi, ça fait toujours mal.
Mais le plus important c'est qu'elle est fini par accepté & heureusement qu'il y a eu ta soeur pour te soutenir, sinon ça aurait pu partir loin je pense non ?
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Mels Moi j'aime bien cuisiner mais je manque de temps, mes études sont ultra chronovores... Donc ouais, je suis dans le même cas. Bon, quand j'étais végétarienne, ça allait et il y a des choses relativement simples à faire alors mes bases alimentaires c'était quiches/raviolis et ce genre de choses... Je pense que tant que tu n'as pas l'impression de manquer de quelque chose, c'est pas grave, non ? :dunno: (et écouter ses envies de bouffe aussi)
 
  • Big up !
Réactions : Mels
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Mels Vu que j'aime rien, je te laisse deviner que je suis dans ton camp. :lunette: (ceci dit, c'est bon les lentilles :shifty:)

Je pense qu'il faudra sûrement que je me mette à faire deux ou trois recettes un de ces quatre (et je veux apprendre à faire un plat végétaLien pour une de mes potes) mais très sincèrement, j'en ai rien à battre. :lunette: Les gens ont déjà commencé à me dire "mais sans viande, c'est plus un plat", ah ben vu ce que je mangeais avant, ça n'en était pas un non plus. :lol:
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
@Nastja oui, avec un fruit en dessert ça me paraît bien :)
Pour aller plus loi, comme le dit @Andy_, il vaut mieux prendre des fruits et légumes de saison et de préférence bio, ça sera meilleur en goût, meilleur pour la planète, meilleur pour ta santé...

Un petit mémo pour les fruits et légumes de janvier :

01-janvier.jpg
 
20 Mai 2014
77
204
1 094
Ce soir je me suis fais des steaks végétaliens à base de haricots rouge, mais même si ils sont très bon en gouts ils restent trop mous à la cuisson : ça grille a l'extérieur mais pas à l'intérieur. Vous avez déjà eu ce problème ? Ou vous faites comment pour qu'ils soient bien ferme ?:hesite:
Edit : Ah bah tient ça a durcis un peu en refroidissant :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes