ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai eu une grosse rechute fromage le mois dernier, comme quoi ce qu'on dit à propos de l'addiction c'est pas une légende :lol: (la feta c'est le maaaaal :domokun:) - et j'ai rebu du lait (sans lactose parce que sinon ça passe mal), ben je réalise qu'en fait le goût j'aime pas trop

Du coup pour calmer mes envies je teste la fabrication de fromage de soja :supermad: (je devrai trouver des yaourts de soja dans mon petit supermarché corse dans le futur :lunette:)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Ce soir j'ai regardé un super documentaire sur Netflix sur l'elevage de masse. Ca s'appelle Cowspiracy. Est ce que certaines d'entre vous l'ont déja vu ? Si ce n'est pas le cas, foncez !!
Du coup, comme je suis nouvelle ici, j'aurais aimé connaître vos motivations au végéta*isme. Avez vous été radicales dans vos actes? êtes vous passées par l'étape végétarisme avant de passer au végétalisme ? Enfin, j'aimerai bien savoir vos vies un peu en fait :)

• Big up !
Réactions : Moouk
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Perlea. @Ju- Je suis vraiment persuadée qu'il y avait un œuf dedans. J'aime pas trop ce que je vais dire mais... c'est presque impossible qu'une mayo végane tienne aussi bien. :erf: J'en suis malade en tout cas, j'ai mal au ventre depuis et je ne sais absolument pas comment lui dire maintenant. Il est plutôt du genre susceptible alors si je dis quelque chose, il va se vexer...

Bref, sinon mon brownie sans gluten (et végétalien, lui!) était vraiment super bon. Limite, je préfère la version sans gluten à une version avec de la farine de blé :yawn:

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@x-cocci Pour répondre à tes questions:
Je suis d'abords devenue végétarienne, plus pour l'écologie que pour les animaux au début. Je suis restée quatre ans vgr et là en septembre ça fera un an que je suis végétalienne. Plus je me renseignais, plus je voyais que c'était horrible pour les animaux et plus j'ai eu envie de devenir végétalienne. Mais ça c'est pas fait tout de suite! Je pense que je suis restée bien deux ans en étant vgr et sans penser à devenir vgl, ni même trop tester des recettes. Puis après petit à petit j'ai testé de plus en plus de recettes vgl chez moi, jusqu'à être pratiquement vgl à la maison (il me restait quelques trucs genre des pains au lait, du crunch... et le fromage quand même) et prendre vgl quand je pouvais dehors, sinon vgr. Puis j'ai pris ma décision (il me fallait une date butoir) et je l'ai annoncé à mes amies proches chez qui je vais souvent. Bon je te cache pas que dehors c'est pas super fun tout le temps, c'est même un peu chiant par fois. Encore j'ai de la chance j'habite à Paris et il y a plein de choix, mais dans les trucs tradi... Mes copines sont assez compréhensives et me font des trucs vgl quand on mange ensemble. Donc voilà! Après je m'éclate en cuisine depuis que je suis vgl (enfin même avant hein mais je sais pas je m'éclate vraiment) je me pète le bide tout le temps :bave:
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Moi j'y suis allée progressivement mais il y en a qui on fait le grand saut tout de suite (poke @Shinigamylle :happy:)

Et là j'ai fait des lasagnes et c'était super bon! Avec ta recette de béchamel @Shinigamylle (4 cuillères à soupe de margarine, 4 cuillères à soupe de farine + eau + crème de soja) et j'ai rajouté de l'ail. Miam!

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@ca_rou_selle Super ta réponse. Je crois que je me retrouve assez dans ton discours. Je démarre seulement l'aventure, ca fait 10 jours que je n'ai pas mangé de viande et je me sens tellement mieux. Mais quelque part, je me dit que finalement, à quoi ca sert de ne plus manger de viande et de continuer les oeufs, le fromage, finalement ? Et d'un autre côté je sens que je ne suis pas encore prête à arrêter radicalement d'un coup.
J'étais une grosse mangeuse de viande et je refusais presque qu'on me parle de l'écologie, de la maltraitance animal, peut être car je savais qu'en sachant réellement ça, j'allais culpabiliser et je voulais pas... Ca craint! Aujourd'hui le déclic a eu lieu, et je veux plus de viande du tout.
C'est un peu sur le même registre que toi, plus pour l'écologie que pour la cause animale, bien que, évidemment, elle est présente aussi !

J'avais un peu peur d'être jugée en disant que je souhaite être végétarienne et non végétalienne pour le moment, ca me rassure de savoir que d'autres ont d'abord passé cette étape là :)

J'habite Paris également, si tu as des adresses sympa à me donner je suis très très preneuse !! (autant restau qu'épiceries !!).

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@x-cocci C'est déjà super d'être végétarienne, ou même de réduire beaucoup ta consommation! Personne ici va te jeter parce que tu n'es pas le.a-végane-parfaite du jour au lendemain! :hugs:
Depuis que je suis végétalienne, la partie "éthique animale" a un peu pris le dessus, mais c'est aussi écolo donc tout bonus! En plus je sais pas si vous avez vu ce rapport de l'ONU qui encourage à une diminution drastique de la viande et des produits laitiers pour l'environnement? J'ai trouvé ça pas mal qu'une grosse organisation comme ça le dise. Et ça change du "trois produits laitiers par jour" du gouvernement :stare:.
Mais après pour moi je me dis maintenant peu importe les motivations de la personne, c'est toujours ça de gagné pour les animaux! Donc pareil, ici personne ne va te jeter des cailloux parce que tes motivations c'est plus écologie que éthique ou encore santé ou juste un dégout! C'est trop bien ici! :jv:
Donc voilà prend ton temps, il vaut mieux le faire à son rythme c'est pas une course! Et si tu veux tu peux essayer d'abord d'enlever un autre produit à la fois: le lait, puis les oeufs, puis le fromage...
@x-cocci si ça te dit on se fait un resto végé par mois sur Paris le topic ici et ça peut te donner des idées aussi! Moi j'adore Hank (des burgers) j'y vais souvent! Le brunch du Tricycle était très bon. La dernière fois on est allé au Potager de Charlotte et j'ai bien aimé! Oatmeal que j'ai conseillé il y a quelques pages aussi.
Après pour les courses, moi je fais carrefour et naturalia et une fois tous les trois mois je vais à Un Monde Vegan pour des trucs un peu plus spéciaux. J'ai pas forcément d'épicerie à te conseiller :erf: Je prends aussi un panier de légumes bio une fois toutes les deux semaines (Le Campagnier) à 9€.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis toujours aussi mal. J'ai carrément des crampes dans le bas du ventre maintenant. Je suis sûre que c'est son œuf dans la mayo qui me rend malade. Je lui en veux tellement en plus que ça n'arrange rien :tears: Je vais pas en remanger de si tôt de la mayo, même végane, ça c'est clair. Je suis dégoûtée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes