ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Professeur Mc Gonagall : Il est dispo sur iHerb, en plusieurs versions. Si tu choisis l'expédition en "Airmail", ça le fait à 22€ (et tu peux facilement trouver des codes promos pour iHerb). Je ne sais pas ce qu'il en est des prix ailleurs par contre.
(Par contre sur iHerb, il faut faire attention avec les frais de port qui peuvent varier beaucoup en ajoutant un produit lourd ou volumineux, mais qui peuvent presque pas bouger si tu ajoutes des petites choses tentantes.)

• Big up !
Réactions : Professeur Mc Gonagall
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Avant, il était super cool, il ne mangeait même plus de viande quand j'étais là, il pensait que ça me gênait... (J'ai jamais rien dit d'ailleurs).

Mais sinon non, ça va pas vraiment mieux pour l'instant :sad:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Shinigamylle maintenant ça s'est arrêté mais à une époque ça m'arrivait super souvent, dans les rêves soit je craquais pour un truc pour finalement grave le regretter, soit je faisais pas gaffe et j'étais trop triste après :hesite:
Je pense que le fait d'avoir bossé pendant 6 mois dans un très bonne boulangerie avec les odeurs délicieuses de viennoiseries et gâteaux n'aidait pas :yawn:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'ai pas posté ici depuis tellement longtemps, mais j'avais pas grand chose à dire et pas vraiment le temps.

Il m'est arrivé un truc il y a quelques jours, qui m'a pas mal retournée sur le coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon sur une note plus joyeuse, j'ai testé le Tien Hiang sur Paris (restaurant chinois végétalien) et c'était fort bon :bave: A noter que c'est mes potes omnis qui m'y ont emmenée et qu'ils sont partant pour tester Hank :nomnom:

Et j'ai eu une conversation avec un mec qui m'a affirmé que les végés et végan le sont par pur égoïsme parce que la plupart ne vont pas vers les omnis en leur criant que ce sont des meurtriers :lunette: Ce qui semblait la seule façon de militer à ses yeux. Ne m'en demandez pas plus, je suis parfaitement incapable d'en dire plus, c'était fort obscur. Il a ajouté le traditionnel "mais c'est bien d'être végé, moi je pourrais pas" :lunette:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Andy_ Câlin de soutien (si tu le veux) :calin: j'espère que tu te sentiras vite mieux ! C'est quand même vraiment étrange, surtout s'il vous a dit en face que c'était végétalien... :erf: ta sœur est malade aussi ?

Mes brochettes d'hier étaient un succès, je suis contente :puppyeyes: tout comme le houmous et la tarte au citron, tout le monde m'a demandé la recette de la tarte :puppyeyes: bon je suis un peu déçue, c'était la première fois que je faisais griller du tofu fumé au barbecue, et je crois que je l'ai laissé trop longtemps, il était tout sec :sweatdrop: mais c'était bon quand même ! :happy: et mes potes ont tous voulu goûter, on a beaucoup parlé végéta*isme, ils sont tous assez ouverts sur le sujet, j'étais agréablement surprise ! Bon, je ne pense pas qu'ils deviendront végétariens dans la foulée, mais je crois que j'ai réussi à leur faire comprendre que la cuisine végéta*ienne était variée et pas du tout pénible :joy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@VivianeLab Merci :jv: Oui ma sœur a été malade aussi... C'est ça qui me fait penser que j'ai raison (malheureusement). Oui franchement, je n'ai pas compris le comportement de mon père. Avant, il était vraiment compréhensif et sympa mais là, depuis 6 mois, c'est l'horreur. Peut-être que ça le saoule d'avoir 2 filles végétaliennes mais bon, moi il me voit qu'une fois par mois, il pourrait m'épargner :erf:

@Gray Ton histoire est trop triste mais ce n'est clairement pas de ta faute...

Dernière édition :
Je me suis un peu énervée sur mon frère tout à l'heure ; ma mère m'avait demandé de faire le dîner, mon beau-père étant fatigué et elle ayant mal aux muscles. Je fais des pâtes carbonara sans lardons ; au moment de servir ma mère dit : "Ah oui du coup t'as pas fait de lardons" (du ton de "c'est logique", pas du ton "ça saoule") ; mon frère me sort alors "Tu aurais pu faire deux plats, un pour nous et un pour toi."
Je l'ai regardé en disant que non, je ne faisais pas deux plats différents, et puis quoi encore. Mais je sais pas si du coup ils ont compris qu'ils ne me feraient pas cuire de viande, même juste pour eux... Surtout que juste avant de faire le repas je veux ranger les moules de hier soir et ma mère me dit "Mais T. (mon beau-père) va peut-être vouloir en manger, des moules !" J'étais à deux doigts de répliquer que dans ce cas il les mangeait froides ou il se les réchauffait comme un grand, mais il est intervenu avant en disant que de toute façon elles sont restées hors du frigo toute la journée et donc qu'il faut les jeter.
Je suis la seule à qui ça paraît évident que, en tant que végétarienne, je vais pas faire cuire ou réchauffer de viande/poisson/crustacés, même pour les autres ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Professeur Mc Gonagall Malheureusement, ce n'est pas évident pour tout le monde... Mon père oblige ma sœur à lui prévoir quelque chose à manger assez souvent le midi et, forcément, c'est de la viande donc elle se retrouve à devoir faire cuire du poulet ou du porc. La pauvre, franchement... Je ne sais pas comment elle fait.

Bon, j'ai commis l'erreur de regarder à quoi pouvait correspondre une allergie aux œufs parce que je viens de découvrir 2 plaques rouges qui grattent sur le ventre et la cuisse. J'hésite à aller chez le médecin demain matin et à faire vraiment peur à mon père en lui racontant l'histoire.

Vous pensez que c'est inquiétant ? En partant du principe que je ne fais jamais d'allergie à quoi que ce soit (hormis l'an dernier à une lessive bio non testée mais je ne m'en sers plus du coup). Ça va finir par me tuer cette histoire d'œuf j'ai l'impression :lol: (Non, en vrai, je panique complètement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes