ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@x-cocci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ je compatis, c'est horrible :sweatdrop: Le corps n'est plus habitué à recevoir ce genre d'aliments et niveau psychologique c'est dur à accepter. Quand on m'a donné un plat avec de la viande par erreur j'ai été malade pendant 3 jours, même après avoir évacué ça, je pense que j'étais tellement dégoutée d'avoir consommé de la chair que ça se ressentait physiquement:erf:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jean Michel Incognito C'est exactement ça. Psychologiquement, c'est l'horreur. J'avais limite envie de vraiment vomir pour ne plus avoir à me dire "j'ai mangé de l'œuf". Je suis tellement amère, il sait très bien en plus que c'est hyper important pour moi. J'arrive pas à me dire "c'est rien, c'est juste une fois". Et encore toi, ça devait être encore plus violent avec de la viande... :erf:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Jean Michel Incognito Merci pour le racontage de ta vie, j'ai beaucoup aimé :)

Pour moi c'est comme une évidence maintenant de ne plus avoir a manger de viande. je vous explique mon "problème", je suis éducatrice, je travaille avec des enfants placés en foyer. Cette année, une petite a exprimé son envie de ne plus manger de viande, c'était réccurent. Lorsque j'en ai parlé avec les autres membres de mon équipe, c'était inconcevable pour eux "elle a 7 ans, elle ne peut pas choisir", euh .. Ben, si ... Bref, je me suis totalement fermée, mais évidemment, lorsque j'étais là, je lui préparait autre chose, mais ca craint de ne pas être sur la même longueur d'onde.
Le problème risque de plus sérieusement se poser si "moi, l'adulte" je ne mange plus de viande, comment est ce que je peux "obliger" d'autres enfants à en consommer, ca me rends malade rien que de penser au conflit dans lequel je vais me mettre face à mon équipe, é à côté de ca, je souhaite vraiment me battre !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : C'est vraiment pas sympa ce qu'il a fait, si tu es comme moi, ce bête oeuf dans la mayo me filerait un mal de bide de chien (en plus d'être vraiment en colère qu'on me mente et m'en fasse manger contre mon grès)… Fin bref, je trouve ça vraiment pas cool du tout de te le cacher et d'attendre que tu sois pas là pour le faire, je comprend tellement ta colère malgré que d'autre diraient "Mais c'est qu'un oeuf c'est pas grave"… Bin si, c'est un vilain mensonge qui t'aura rendu malade :stressed:
Bref, j'espère que ton ventre va aller mieux vite :hugs: ! Si tu as du vinaigre de cidre bio, bois en 2 cuillères à soupe dilué dans un verre d'eau, ça te fera du bien :fleur:

@ca_rou_selle : C'est tellement bon la béchamel, j'adore y mettre de la muscade et du poivre moi :bave:(en tout cas c'est pas bête de faire crème de soja + eau, je testerai à l'occasion, moi je fais ça avec juste du lait d'avoine !)

@x-cocci : T'inquiète, personne ici ne t'aurait jugée sur tes choix, même si tu disais vouloir rester végétarienne à vie, on te soutiendrait :fleur: ! Le but c'est de vouloir faire notre petite part à notre niveau pour faire au mieux pour les animaux et la planète :supermad:(et pas de jouer au véganisme en mode "concours de la plus grosse b*te" :cretin:)
Prend tout le temps qu'il te faudra pour réussir à manger totalement végétalien, doucement mais sûrement :rockon: !
Je te met mon petit racontage de vie en spoiler :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Finiiiiii :cretin: Désolée pour l'énormité du pavé :ninja:

@Jean Michel Incognito : C'est ouf ce truc de rêver qu'on mange de la viande et/ou des produits animaux, j'ai vu que ça été arrivé à beaucoup de monde ici :hesite: ! Moi y'a des périodes où ça me le fait très régulièrement et je me réveille dégoûtée et en colère :ko: ! (en plus c'est toujours des rêves à la con genre mon chéri qui me force à boire un milkshake au lait de vache, alors que jamais il ferait une chose pareille :yawn: Ou alors moi qui me gave totalement volontairement de saucisson à un apéro alors que de base j'en étais pas très friande, et que ce genre de truc ne risquerait jamais d'arriver avec mon amour propre pourri même si je crève de faim:yawn:)

Salut les vegan.e.s !
Ma mère, dans sa quête de maquillage et cosmétiques cruelty free, cherche un mascara. Elle en a trouvé un qui semble vegan, bio (c'est son dada) et de bonne qualité, Beauty without Cruelty, mais apparemment il n'est pas vendu en France. Est-ce que vous savez si on le trouve quelque part ? Parce qu'elle n'a pas très envie de payer le double du prix juste à cause des frais de port...
Si vous avez d'autres marques veganes de mascara vendues en France, ça l'intéresse aussi !
@Andy_ J'ai raconté le coup de la mayo de ton père à ma mère, elle est outrée et dit que c'est dégueulasse. Comme elle dit, il vaut mieux dire que ça le dérange de faire un plat vgl et qu'il préfère que tu le fasses toi-même, plutôt que te tromper en faisant croire que c'est vgl quand ça ne l'est pas...

Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle MERCI, beaucoup pour tout vos témoignage, j'adore vous lire, ca me motive encore plus !
J'ai aussi un avantage. C'est que ma famille est vraiment très très ouverte, mon frère fait un doctorat dans la protection de l'environnement, ca fait presque 3 ans qu'il est quasi vegan et il m'aide beaucoup là dedans. Ma maman qui a eu des soucis de santé se remet totalement en question sur son alimentation, et bien qu'on vivent tous les 4 très loin les uns des autres on s'envoie souvent nos photos de nos repas et c'est rigolo :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : Tu as survécu à mon pavé :yawn: Contente qu'il t'aide :supermad:!
Même si vous êtes loin, ça n'empêche que c'est une sacrée bonne chose que ta famille soit carrément pour, puis vive les photos de bouffe :puppyeyes:

@Assam : Et pan dans les dents de celleux qui t'ont sorties des conneries :vex:
C'est bien que tu n'en fasses pas de ces rêves, je m'en passerai bien :cretin: Par contre celui que t'as fait avec le bol de lait était gore :eek: J'aurais pas été très bien au réveil je pense si ça m'était arrivé :yawn:

Omg, y'a 3 jours j'ai cuit des pois chiches pour la première fois. Et j'ai fais cuire le paquet de 500g. Ce qui fait que là, ça fait deux part de houmous à partir de 300g de pois chiches cuits que je fais, ba je viens de mettre ce qui me reste dans un paquet et de le peser, il me reste encore 600g de pois chiches :yawn: (et je viens de congeler le jus, c'est cool, comme j'y ait laissé les pois pendant trois jours dedans dans une boîte au frais, le jus est bien concentré et épais, ça va bien monter en neige ça :supermad:!)
Bref, même si ça demande de faire tremper les pois chiches une nuit et donc d'y penser, faire cuire ses pois chiches c'est clairement plus économique (surtout avec une cocotte-minute !)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle @Professeur Mc Gonagall Merci :jv:

Le pire, c'est qu'il comptait faire 2 mayos : une pour ma sœur et moi en version végétalienne et une pour lui avec des œufs. Je lui ai dit que, pour une fois, il pouvait se passer d'œuf... Bah super, la prochaine fois, je le laisse manger ses œufs je crois :tears: Il était pas du tout comme ça au début de mon végétalisme, je comprends pas ce qui a changé !

• Big up !
Réactions : wijapou
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Non même pas parce qu'il n'y avait qu'un bol au final... Ah bah c'est fini, j'arrête d'essayer de lui faire goûter des trucs végétaliens. On dirait qu'il se venge après :lol: C'est l'intelligence incarnée sur ce coup-là! Si je lui faisais manger des oignons contre sa volonté, il rigolerait moins... il déteste ça. Idem pour les carottes, poireaux, betteraves.

Et je n'aurais pas pu éviter, c'était mélangé à la macédoine de légumes :erf:

• Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes