ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Shinigamylle, @Biscottine, @x-cocci, @L'océan de la vie, @Andy_, @wijapou : Merci pour tous ces mots de réconfort <3 :tears:
Maintenant je m'inquiète pour notre petit mâle, il n'a jamais été seul à part une fois lorsqu'il a été mis en quarantaine et son état en a empiré... Elle est évidemment irremplaçable pour nous, mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas trouver rapidement un/e nouvel/le ami/e pour lui ?

S'il n'aime pas être seul, c'est sans doute la meilleure solution, en plus tu feras le bonheur d'une autre boule de poils :calin: Beaucoup de courage à toi, c'est vraiment pas facile de perdre un animal, on s'y attache à ces p'tites bêtes :jv:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée Je ne peux qu'imaginer combien c'est affreux et violent.. Plein de réconfort.. et surtout beaucoup de temps pour enlever ces images de ta tête. Elle est au paradis des lapins, imagine-la à grignoter et faire toutes les bêtises qu'elle rêvait de faire (ou faisait déjà, ahah). En attendant, si ton lapin a besoin d'un copain, effectivement mieux vaut s'y atteler rapidement. :fleur:

26 Août 2015
187
948
164
26
Y'avait UNE* personne qui avait fait une pétition pour demander un plat végétarien à Buffalo Grill et je crois que la pétition avait pu être envoyée à la direction de Buffalo ou quelque chose comme ça, du coup je me demande ce que ça devient..

Sinon là où je suis y'a un Fresh Burritos, l'année dernière quand j'étais encore omni avec mon copain on y était allés et c'était vachement bon, et hier on a regardé la carte et ils proposent une base VGR ^-^ du coup j'ai hâte d'essayer ! (http://www.freshburritos.fr/menus.php?page=menus :bave:)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Me revoilà pour vous demander conseils pour des recettes végétariennes. on est dans un air BnB jusqu'à dimanche avec mon copain. Du coup il faut qu'on fasse quelques courses pour se nourrir cette semaine. Je voulais savoir si vous aviez quelques idées qui ne demandent pas d'acheter 10.000 trucs et qu'on ai pas forcément besoin de devoir rapporter à la fin du séjour. Enfin, j'espère que je me fais bien comprendre ? :)
Je suis preneuse de vos idées (plutôt plats chaud !^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : T'inquiète, s'il a prit la peine de te répondre, c'est que tes mots ne devaient pas le laisser de marbre : tu l'as dérangé et il s'est senti dans l'obligation de se justifier, comme pour les omni.e.s quand iels se justifient avec la viande :cretin: Comme s'il avait quelque chose à se reprocher et qu'il se sentait pas net avec ça. Donc je pense que ça a servit un peu au fond :happy: S'il n'en avait vraiment eu rien à foutre de ce que tu disais, il aurait pas prit la peine de te répondre je pense !

@Bulle-sucrée : Si jamais tu as besoin, y'a un topic sur les lapins, tu pourrais y poser des questions pour si jamais tu prends la décision de trouver une nouvelle copine à ton lapin :) Le site Marguerite & Co' est une vraie mine d'or aussi ! En tout cas ne t'inquiète pas, elle est irremplaçable tout comme un membre de la famille ou un.e ami.e, ce n'est absolument pas la remplacer que de prendre un autre lapin :) En tout cas si tu prends un nouveau lapin, ce serait plus sécuritaire de prendre une femelle et de les présenter petit à petit, un mâle, s'ils ne sont pas élevés ensemble dès leur plus jeune âge, c'est vraiment très risqué !
Plein de câlins pour ton petit loulou <3 (et encore pour toi :hugs:)

@x-cocci : Des pâtes aux champignons à la crème, mon repas de la flemme favori :cretin: Pâtes aux légumes aussi, genre sauce ratatouille, j'adore ! Des burgers en remplaçant le steak par un gros champignon de Paris (ou une galette de légumes si tu n'as pas la flemme de cuisiner un peu) :happy: Des tartines au four avec des légumes genre poivron/oignons/tomates gratinées au fromage aussi c'est pas mal, simple et nourrissant :hesite:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
6bb13d4c05a2091b3b07d21a1d1a3486.jpg gros câlins de réconfort @Bulle-sucrée. Je pense aussi que c'est une bonne idée de trouver un autre compagnon qui lui (et vous) tiendra compagnie :)

@x-cocci en plat chaud je teste ce soir les yakitori du livre "ma petite boucherie vegane". Il utilise du tofu fumé et un mélange de sauces dont j'ai oublié le nom (je n'ai pas la recette sous les yeux) mais je vais tester avec sauce soja et ce que je trouverai comme alcool dans les placards.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Une petite question rapidement en passant: je pars en rando début août pour 2 semaines, et je viens de capter que je pourrai peut être pas emporter mes ampoules de b12 :lunette: Est-ce que si je prends ça: http://www.unmondevegan.com/vitamine-b12-100-g-veganicity,fr,4,23b-Veganicity5.cfm c'est bon? pas besoin de mettre au frais? et est-ce que je dois la prendre une fois par semaine ou plus? (je suis perdue dans les dosages :facepalm:)

Et aussi, si vous avez des idées de ce que je pourrai prendre à manger?
Parce que l'année dernière au bout de 3 jours j'en avais marre de la semoule et des soupes lyophilisées et j'ai craqué sur un burger d'agneau, et c'était genre le meilleur burger de ma vie alors que j'étais déjà végétarienne :facepalm: J'aimerais énormément que ça ne se reproduise pas cette année alors que j'en suis à quasiment un an de végétalisme avec quelques écarts et de végétarisme strict :stare:

Je voulais mixer des dates et des fruits secs pour faire une pâte anti coups de barre, mais combien de temps ça peut tenir avant de moisir à votre avis?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Erha Les barres Nakd sont à partir de dattes et noix et crues et elles ne moisissent pas, enfin à priori y'a pas non plus de conservateurs dedans, tu peux peut-être regarder de ce côté là ? Après niveau repas je t'avoue que j'ai pas trop d'idées de plats qui peuvent se faire avec un réchaud... Est-ce que les sachets de céréales micro-ondables peuvent se réchauffer au réchaud, à mon avis oui

Sinon ce soir je mange des boulettes soja/tomates de la Vie Claire et franchement on a l'impression qu'il y'a du fromage dedans, tellement que je suis retournée voir l'emballage dans la poubelle pour vérifier :cretin: Bref c'est bon et c'est bien VGL :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes