ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Mels je suis jalouse :tears:
Profitez bien, et je veux des photos :puppyeyes:
Bonne chance pour manger végé.

J'ai aussi des envies de fromage, ce qui n'est pas pratique avec une intolérance au lactose :facepalm:

• Big up !
Réactions : Nil et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso : Oui c'était délicieux ! J'ai hâte de tester ça de nouveau mais sur une pizza cette fois !
Non je parlais d'une soupe chaude (et cuite donc), avec un peu de crème et d'huile d'olive, j'en ai jamais fais mais un jour j'en ai goûté une maison (et c'était juste tomates/oignons) et c'était un pur délice, mais par contre c'était des tomates de jardin :puppyeyes: !

@Jinko : Ton message ne m'était pas adressé mais je te remercie car je ne savais pas pour la mayo Bjorg ! Je n'aime pas trop cette marque mais juste un pot de mayo ça me dépannerait pas mal pour les jours de flemme sandwich :top: !

@Andy_ :

@Alice81 : OMG merci pour cette image, j'ai envie de tout essayer :dowant: !!

@Faye Valentine : Te revoilà iciii :jv: ! (et je suis fan du Méphista proposé par @Professeur Mc Gonagall <3)

@Pommedapigranny :

@Mels :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine : Plaisir partagé :jv:!
Tu viendras nous la présenter :puppyeyes: ? J'adore tellement les chats noirs. Enfin j'aime tous les chats, mais les chats noirs sont tellement classes avec leurs petits smockings de panthères noires 8)
Pffff, bravo ton père. Quel courage tu as. Je crois que si le mien me faisait ça après autant de temps, je lui ferai manger son fromage par le nez :goth: (mais je suis pas un exemple :yawn:)

@Mels : Oui en effet on en avait déjà parlé de notre amour propre particulièrement haut placé :cretin: !
Moi pareil, si je sais que genre j'ai pas mangé depuis deux jours et que j'ai pas d'autre choix, je mangerai du poisson mais pas de viande. Mais si j'ai le choix entre une salade pourrie (et le dieu des brocolis sait à quel point j'aime pas la salade :lunette:) et un sashimi de thon, je choisirai la salade pourrie :lol: !
Mais sinon oui t'en fais pas, je pense que tu auras des options, Hawaï est un pays extrêmement touristique, en particulier des touristes anglo-saxons, du coup des vg iels ont dû voir qu'il y en avait de plus en plus et qu'il fallait répondre à cette demande !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ah ba voilà, encore mieux ! Y'aura pas de soucis là je crois du coup :supermad: Puis bon, quand bien même imaginons vous alliez dans un resto "hyper carné" parce que ton chéri a envie de manger un truc local très carné, je pense pas qu'il y aurait de soucis à demander à avoir un plat VG pas sur la carte :hesite:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
HIIIIIII je suis trop contente !!! Le gars que j'avais contacté y'a à peu près 3 mois pour m'inscrire en liste d'attente de ses paniers de légumes bio locaux hebdomadaires vient de m'envoyer un mail pour me dire que ça y est, il avait de nouveau un abonnement de libre et que je pouvais donc récupérer mon premier panier vendredi 5 août, et que je devais donc confirmer :gnih:
En plus ce qui est top, c'est qu'en plus du panier quand tu viens le récupérer, il met à disposition une petite table avec plein d'aromates que tu peux prendre en plus quand tu sors :happy:

Je suis joie, il m'avait dit la dernière fois qu'il y avait en général un désistement qui laisserait une nouvelle place qu'à partir de six mois minimum d'attente, et du coup là ça fait moins de trois mois, et je m'y attendais pas, c'est une belle surprise :dowant: :rainbow:

Bref, je suis contente, j'aime beaucoup le principe des paniers de légumes hebdomadaires, pour se forcer un peu à diversifier sa cuisine. Là d'après mon ami qui en prend aussi (le même que je vais prendre, un demi-panier à 19€), pour deux personne ça suffit amplement (lui et sa chéri ne sont pas VG mais mangent énormément végétal) :top:

Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Fiou. J'ai repris le boulot hier après midi (journée de 10h ou +), du coup c'est un peu plus compliqué de vous suivre mais je fais comme je peux :)
Je suis sur un groupe avec des tout petits (3-6ans). Du coup j'angoisse un peu qu'on me pose des questions de "pourquoi tu manges pas de viande" en vrai je ne sais pas comment expliquer ça à des enfants. Ca craint, c'est quand même mon boulot ^^
Mais je trouve ça compliqué de les convaincre que la viande c'est loin d'être nécessaire sachant que rien n'est fait pour adapter... Si ils ne veulent plus manger de viande ok, sauf qu'ils ne vont pas manger juste les carottes qui accompagnent ... Enfin je ne sais pas comment expliquer. Comme on est livrés pour les repas c'est pas nous qui cuisinons :sad:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Peut-on me dire qu'elle est l’utilité de mettre 0,01% de miel dans des chips de banane sérieusement :stressed: ?? Alors qu'il y a déjà du sucre de canne ! C'était un cadeau donc j'ai pas pensé à vérifier les ingrédients et j'ai déjà mangé la moitié du paquet :ninja:...

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai passé trois jours supers avec le couple d'amis qui est venu à la maison <3
On a pas arrêté de se balader, de choper des pokémons et de manger !

Hier soir gros apéro avec plein de houmous, de chorizo vegan, tomates cerises confites, crackers, tartinades et fromage pour eux vu qu'ils sont végés. Ensuite gros burgers avec les steacks d'Amy's Kitchen, fromage ail et fines herbes de Nature&Moi, confit d'oignon maison, sauce barbecue maison aussi, tomates vertes/cornichon/pousses d'épinards et au lieu de faire des frites j'avais fait des beignets de fleurs de courgettes !
On a été récolter les fleurs de courgettes ainsi que les fraises, framboises et mûres qui nous ont servi à faire une grosse salade de fruits rouges nous même dans l'après midi, c'était tellement cool ! Et vraiment pas cher parce qu'on a cueilli 800g de fraises, 100g de framboises, 100g de mûres et une dizaine de fleurs pour 6€ :ko:

Bref c'était génial, j'ai encore le ventre plein de burger et de cookies mais ça fait du bien au moral <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes