ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Novembre 2015
183
1 056
204
Et j'ai découvert qu'un est restos de ma ville connu pour ses burgers maisons avec frites maison aussi (t'as plus faim après mais vraiment), propose de remplacer dans tous ses burgers la viande par des rösti de pomme de terre, c'est un super concept, je me suis pas sentie "chiante" pour une fois, après il y a sûrement des oeufs dedans donc uniquement pour les vegetariens pour le coup...
Et un resto mexicain propose un bagel végétal, j'ai été étonnée de voir ça sur la carte à côté des burritos, c'est cool :)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Professeur Mc Gonagall je connais la marque Sweet from the earth qui font des gâteaux de toutes sortes, mais je sais pas s'ils livrent en France (ça vient de Colombie-Britannique). C'est vegetalien, quelques options sans gluten, certains avec huile de palme et d'autres avec.
Sinon le moulin du Pivert à des biscuits végétalien aussi et autre dessert aussi.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Professeur Mc Gonagall
Certains biscuits de supermarché sont vegan (mais certains contiennent de l'huile de palme malheureusement)
Les speculoos lotus, les oreo, les figolu(à vérifier), les autres me viennent pas en tête :/
Après faire une tarte vegan c'est facile, j'en ai fait une à noel comme dessert à ma famille, ils ont adoré : base aux speculoos, crème chocolat/crème de soja, coulis de framboises puis framboises :)
Par contre c'est + long :/

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
Coucou, je sors de mon sous marin, et j'ai tout ratrapééé:d

Victoire ce week-end car j'ai confectionné un banana bread vegan super bon et en ne suivant pas strictement une recette (en agrégeant plusieurs pour coller avec ce que j'avais dans les placards).
Je suis fière de moi ! C'est la première fois que je fais une recette moi même et que je fais un nouveau truc vegan.

Sinon bouteille à la mer :
Mon sac à dos eastpack est mort (paix à son âme, c'était un reste de ma jeunesse ^^)
J'aimerai en prendre un en chanvre (noir), est-ce que vous avez déjà eu ça ?
Ou une boutique sur Paris qui vend des trucs en chanvre ?
J'ose pas acheter sur internet sans voir le produit ou sans retour d'expérience (surtout que ça coute cheeer).
Merci !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faye Valentine : T'inquiète ça urge pas du tout les photos :yawn: !
Ah oui ba c'est la meilleure des solutions tiens ça de plus à te l'imposer au repas :cretin: !

@marion-perso : Pas de soucis avec l'alcool pour un shampooing naturel, par contre le soucis c'est que l'alcool peut irriter les peaux sensibles, et justement quand on a des soucis de pellicules, il ne faut surtout pas agresser le cuir chevelu :/ (t'façon les shampooing antipelliculaires sont toujours agressifs et ne règlent pas le soucis, voire l'empire carrément, je n'ai jamais vu un shampooing antipelliculaire avec une composition douce, c'est toujours un truc qui décape).
C'est vraiment dommage de proposer des produits décapants en tant que "produits antipelliculaires" :facepalm:. L'idéal est de prendre un shampooing doux pour cuir chevelu sensible (et de bien regarder la compo qu'il n'y ait pas de tensioactifs agressifs ni de composants comme l'alcool et bien sûr les silicones) :fleur:
Pour les démangeaisons qui arrivent souvent, je pense que ça vient du fait que les produits "naturels" sont souvent chargés en huiles essentielles, et c'est en général assez allergisant pour pas mal de personnes :hesite: !

@FlySol : Et comment que je ferai une photo 8) ! Je suis contente que tu le demandes du coup :cretin: !
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que ça se passe bien avec tes beaux-parents :hugs: !

@Grenouillette_ : Comment ça c'est pas fou, voyons, c'est une super décision :jv: ! Et c'est trop génial que tu aies tout le soutient de ton chéri, ça aide énormément :puppyeyes: ! Je suis contente de voir que du coup tu te sens mieux toi même grâce à cette décision :hugs: !
Bref, team #bisounours aussi :rockon: !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hier soir je me suis réconcilié avec le tofu. Grâce à vous je sais que la marque Bjorg est à éviter ^^ je suis aller faire un tour dans un naturalia hier après midi (car j'avais besoin de graines pour les différents pains maison!), et j'en ai profité pour me prendre du tofu fumé et du tofu soyeux.
J'ai suivi une recette de @Shinigamylle (je crois?) pour les carbonara avec le tofu. J'ai Coupé en fines lamelles et c'était super bon !! :bave:
Du coup j'ai pris du soyeux car j'en entend beaucoup parler. Mais je peux faire quoi avec? J'ai vu les espèces de nuggets la, je vais peut être tenter ca aussi.
Je me demandais. Ca se congèle bien le tofu?

Je me suis aussi pris de la tahin pour faire le houmous :) et de la levure maltée, par contre, je peux en mettre n'importe où?

En tout cas je suis plutôt fière De moi car ça va faire 3 semaines et je n'ai aucune envie de viande pour le moment ! :)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@x-cocci le tofu soyeux peut être utilisé pour plein de choses : mélangé à du chocolat noir fondu ça donne de la mousse au chocolat, cuit avec du tofu nature écrasé ça fait du tofu brouillé très sympa, on l'utilise aussi pour faire le fameux fromage Season Square qui est un pure délice, il remplace le mascarpone dans le tiramisu... On l'utilise beaucoup dans les desserts pour tout ce qui est crème et mousse et également dans les appareils à quiche/tartes salées ou même gratins parce qu'il apporte beaucoup de légèreté.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je me demandais aussi, quels sont les choses à ne pas négliger pour ne manquer de rien. Car ces derniers jours j'ai pas mal lu des gens qui disaient 'manquer' de choses depuis qu'ils ne mangeaient plus de viande. Sauf que je suis persuadée que ce n'est pas le manque de viande mais plutôt le manque d'autre choses, repas pas assez variés tout ca. Du coup je voudrais éviter ca et je voulais savoir si vous pouviez me dire en 'en gros' qui manger pour ne manquer d'aucune vitamine, d'aucun nutriment etc...
Fiou, j'espère que vous avez compris ce que je veux dire ? :annoyed:

Pour les Parisiennes : Où est ce que vous achetez vos légumes généralement ? Est ce que vous passez par des Amap pour des paniers? Jenesaisplusqui m'avait déja parlé d'un panier à Paris mais j'aimerai bien comparer donc si vous en avez je suis preneuse :) :d

• Big up !
Réactions : Rin`

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes