ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis allée courir en écoutant la radio et j'ai deux réflexions qui me viennent en tête:

1) J'habite à la campagne, quand je cours, je vois plein de vaches. D'un côté, ça me fait plaisir car j'aime les voir et les caresser mais de l'autre, ça me rend triste car je ne peux m'empêcher de penser au triste de sort qui les attend et je ne peux rien y faire :/
2) A la radio, lors des news, la présentatrice expliquait effarée qu'en Belgique on faisait toujours des expériences sur les chiens et chats. Apparemment, l'expérimentation animale n'est pas si connue que ça. Evidemment, là on s'insurge car c'était sur des chiens et des chats, quand ce sont des rats, on s'en contrefout --'

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@marion-perso : ça m'avait aussi beaucoup étonnée quand j'avais regardé la gamme de produits Basis sensitiv de Lavera (donc une gamme destinée aux personnes qui font des réactions facilement, ça m'avait paru assez contradictoire !) et sur le topic de la Slow cosmétique on m'avait dit que l'alcool est un conservateur qu'on retrouve beaucoup dans les produits cosmétiques, même s'ils sont bio ou naturels.

Edit: ha bah on en reparle justement du côté de la Slow co ici !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hibouille
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle trop bien pour le panier! tu nous feras une photo du premier?
Là ou Mr Flysol travail j'utilise parfois le service de commande de panier livré par producteurs du coin. un peu cher mais pratique.

@dodoindo bon courage pour la fin de tes vacances. départ dans la belle famille dans quelques jours et du coup j'ai beau être une grande fille j’appréhende un chouille car je ne leur ai pas encore annoncé mon végéchoix. Autant mes parents c'est passé crème, autant là je sais pas pourquoi je sens venir les blagues pourries et les questions un peu nulles. Affaires à suivre

sinon heelllpppppp sont vraiment terrible les cookies érable noix - il est juste IMPOSSIBLE de n'en manger qu'un... Oooops

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Bon, j'ai une "annonce" à vous faire : après un an et demi de végétarisme seulement à la maison (et encore, il y a eu quelques écarts, quand mon copain venait me voir et qu'il prenait du saucisson :erf:) mais de nawak à l'extérieur ("je veux pas embêter les gens avec ça" ben oui mais non maintenant, crotte), j'ai décidé d'arrêter la viande et les produits carnés totalement et strictement. C'est pas fou du tout car je suis loin du végétalisme qui sera, je pense, mon objectif "final" à moyen/long-terme, mais c'est déjà ça. Je l'ai dit à mon copain, qui m'a répondu en premier lieu : "je ferai tout ce que je peux pour t'aider" :jv:. Je me sens quand même mieux en moi de me dire que cette fois, c'est bon. Je le sens dans ma tête et dans mon coeur (oui, aka bisounours et alors ? :P).
Et d'ailleurs, merci aux madz ici qui ont parlé des vidéos de Jihem Doe, c'est grâce à vous que je l'ai découvert hier, et ça m'a bien aidée à faire ce choix aujourd'hui...

@Assam
Je ne connais pas de restau, par contre me semble qu'il y a un glacier Amorino à Deauville (qui propose donc des glaces végés).

(au pire viens sur Caen, c'est pas loin, ya le Greedy Guts au centre ville :joy:)

Ouiii le Greedy Guts <3 Et le Pancake Night Factory qui a les mêmes proprios est vachement cool aussi!

• Big up !
Réactions : UnSuricate et Denderah
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des idées de desserts vgl que je puisse acheter, autre que les compotes ? Parce que je crois que le plus dur ce sera ça en fait, si je deviens végétalienne, les desserts ! A part les compotes j'en connais aucun qui soit pas à base de produits laitiers

Les yaourts de soja ! Sinon y'a moulte crèmes dessert au soja/riz/avoine... en magasin bio ou même en supermarché si t'as du bol...
Après y'a les trucs maison ! Et là c'est infiniiiiii :cretin:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Assam

C'est jouable techniquement de faire l'aller retour sur Caen vers Deauville, je crois qu'il y a une demi heure de route max, mais c'est vrai que ça peut te bouffer le temps si tu viens de loin, surtout qu'en plus il vaut mieux réserver à l'avance au Greedy. :/

(je confirme par contre pour le glacier à Deauville : http://www.amorino.com/fr/boutique/deauville.57.html ...au pire tu auras le dessert XD )

Désolée de pas pouvoir t'aider davantage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être que les autres madz du coin en sauraient plus @UnSuricate @AKapoue ?

• Big up !
Réactions : Assam
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Faye Valentine
Merci pour les liens, je vais tester des recettes de fromages végétaux jusqu'à trouver enfin quelque chose d'assez fort en goût pour adapter les recettes familiales (ravioles maison, plats italiens de ma maman...)

@Assam
la pizza vegan c'est simple comme tout à faire, si tu fais ta pâte mets de l'origan dedans faut aimer après) , c'est une variante sympa :)
La base c'est une pâte à pain, tu la fais tu la laisses reposer dans un torchon pour que la levure travaille puis t'etales et c'est la fête à toutes les garnitures que tu veut :) et avec un bon faux fromage j'imagine le délice :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes