ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis passée chez la vie clair me faire un stock de graines, de gateaux (les galettes de riz au chocolat :bave:) et j'ai acheté du seitan pour préparer un burger au seitan reblochon et sauce au poivre :thé:. Je sais pas si l'association sera bonne mais en tout cas je teste et c'est cool d'avoir de l'inspiration sans inclure de la viande!

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai peut-être mangé de la viande ce midi à la cantine du boulot :gonk: :goth:
J'ai pris un "tajine végétarien", et en finissant mon assiette j'ai trouvé un petit morceau de viande dedans, au milieu de la sauce :goth: je me disais bien qu'elle avait un goût et une texture qui me rappelait plus une sauce à base de viande :goth: je suis trop dégoûtée, je fais attention à manger végétalien et tout depuis mon retour de montagne en plus, c'est trop nul qu'ils ne fassent pas gaffe :tears: je pense qu'ils ont pris les légumes restants d'un plat de viande, mélangé avec de la semoule hop un "plat végétarien" :stare: :tears: :tears:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nadpa : Je plussoie, j'adore bouffer ma pizza froide de la veille au petit déj :cretin:

@x-cocci : Je me souviens plus avoir posté de recette précise XD En même c'est pas compliqué, on coupe le tofu en languettes et on émince un oignon, on fait revenir le tout, et zouh on fout de la crème, sel/poivre tralala fini :danse:J'adore ce plat, d'une facilité consternante et toute ma famille en est fan !
Alors le tofu se congèle pas très bien apparemment, c'est possible mais ça modifie sa texture ! (le tofu soyeux tu peux en faire des gâteaux, des appareils à tartes/quiches, du faux fromage, des crèmes desserts, des "omelettes", et @marion-perso vient tout juste de poster une recette la page précédente de sorte de tofu soyeux pané, ça a l'air trop bon !…)
Et la levure maltée ouais, tu la saupoudres où tu veux héhé :cretin: ! Sinon y'a peu j'ai trouvé que ça donnait un super bon goût aux bouillons, j'en ai mélangé dans le bouillon de mon pot-au-feu y'a peu et j'étais ravie c'était LE goût qu'il manquait ! Et dans le bouillon de ma soupe chinoise aussi c'était trop bon !
Sinon pour ne manquer de rien, si tu manges diversifié y'aura pas de soucis, mais si tu veux, vas faire un tour sur le premier poste de la Veille permanente VG, tu auras toutes les infos pour te faire des repas équilibrés :top: !

@VivianeLab : Roh mais qu'est ce qu'iels sont chiant.e.s à faire gaffe à rien, on dirait vraiment qu'iels n'en ont rien à foutre :scream: ! Ne t'inquiète pas tu ne pouvais pas savoir :fleur: !

@marion-perso : Ma pauvre, je connais quelques gentes qui comme toi galèrent avec les pellicules et savent plus quoi essayer pour s'en débarrasser, c'est vraiment chiant :erf: J'aimerai te conseiller de te laver les cheveux avec un mélange d'argile verte et d'eau au vinaigre de cidre comme je le fais, mais je t'avoue que je ne sais pas du tout si c'est utile pour se débarrasser des pellicules, moi je me lave les cheveux uniquement comme ça (et c'est tout propre tout doux tout volumineux) mais mon crâne ne souffre d'aucun désagrément du genre :hesite:
Des fois je me demande si les pellicules ne pourraient pas dans certains cas provenir d'intolérances alimentaires, comme certaines personnes qui font de l'eczéma à cause du gluten :hesite: Ma petite soeur a des pellicules et des petites croûtes derrières les oreilles et pareil, elle a vu plusieurs dermato et iels n'ont pas encore réussi à lui trouver un traitement qui marche :dunno: (mais ça doit sûrement venir de son a
Ou peut être le taux de calcaire dans l'eau ? Elle est douce ou assez dure chez toi l'eau ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Oui pour alterner ce serait pas mal ! Pour voir si ça atténue un peu ou pas :happy: (pour l'argile, ce que je fais, je mélange un peu de vinaigre de cidre avec de l'eau, et je le mélange progressivement dans l'argile jusqu'à faire une pâte liquide, et je me verse ça sur la tête en frottant comme si je me fais un "vrai" shampooing, et je rince bien. Grâce au vinaigre, ça enlève l'effet asséchant de l'argile seule, c'est assez impressionnant (au début je faisais juste argile + eau, mais j'avais besoin d'après shampooing car mes cheveux étaient secs)

• Big up !
Réactions : marion-perso
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@marion-perso le truc qui a bien marché pour moi (en plus du shampooing simple mais clean) c'est de mettre de l'aloe vera sur les racines juste après les avoir lavé... J'ai moins de pellicules, mais surtout plus de démangeaisons

• Big up !
Réactions : marion-perso
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Selwyna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, rien à voir, mais ce soir j'ai ma super pote qui vient boire un coup à la maison (celle qui adore le kombucha et qui m'avait fait des cupcakes véganes pour mon pacs :jv: Et qui adore le pâté végétal Tartex aux champignons :domokun:), et je vais lui faire du houmous maison :frotte:La connaissant (elle aime beaucoup les épices) elle va sûrement aimer autant que moi :drama:
Et je vais me garder un peu de pois chiches pour me faire un couscous tiens, c'est trop bon et en plus ça tombe bien parce que j'ai juste trois tonnes de courgettes à écouler :yawn: (mon chéri qui fait les courses : "Hey je suis au truc de légumes là, t'as besoin de quelque chose ?" - "Ah ba oui tiens prends moi quelques courgettes pour que je me fasse une ratatouille !" et il m'a ramené... 8 courgettes :yawn: !! Des petites certes, mais quand même 8 :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes