ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Bulle-sucrée ah pardon j'avais pas compris que vous préfèreriez un autre nom. Bonne idée pour quelle capte alors. Je viens de mettre Monsieur Flysol à contribution et ça dérape avec de drôles de noms en -ette. Alors je te propose seulement les décents; cacahuète, pirouette, chouquette?
Les nôtres s'appellent Kaliméra et Looping mais va savoir pourquoi on les appelle Doudoune et Chouppi....
pov' choupette déjà 3 mois à la SPA, mais comment peut-on abandonner de si mignonnes petites choses :sad:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Mimi Pinkerton Je dois tout à la recette d'Au vert avec Lili dont j'ai éhontément reproduit le dressage :yawn:

@FlySol J'ai bien peur qu'elle ne supporte pas le voyage (ou qu'elle soit mangée avant) :rire:

@Bulle-sucrée C'est super que vous soyez arrivés pour prendre soin d'elle après ces trois mois :jv:
Je tenterais bien avec des framboises et de la pêche sur la même base, pour remplacer les fraises :hesite: (quand je l'ai faite c'était la pleine saison, les fraises étaient mûres et sucrées, un bonheur :bave:)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@FlySol Oui il y a tellement de modèles que je suis un peu perdue :ko: . Celui que tu propose à l'air pas mal (compact et solide) mais j'ai peur que ça soit un peur dur (genre avec des carottes et cie)... Affaire à suivre !

• Big up !
Réactions : FlySol
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
encore un désastre culinaire ce soir :yawn:
J'ai essayé de faire une soupe de lentille verte : malgré une bonne consistance durant la préparation, au moment d'être servie elle s'est transformée en purée... C'est la deuxième fois que ça m'arrive et je ne comprend toujours pas pourquoi elle passe de l'état liquide à celui de bouse de vache. (elle en avait la couleur en plus c'était immonde)

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Andy_ : je prends la mienne sur le marché, sans anchois du coup, mais en supermarché, comme pour beaucoup de choses, c'est peut-être le parcours du combattant. Tout à l'heure j'ai perdu un temps fou pour acheter une simple margarine sans lait...

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Dimi tu la prépares juste avant de servir ou avant et tu las réchauffes avant de servir? tu mets quoi dedans?

@Bulle-sucrée il me semble qu'ils comprennent les deux. Après je pense que c'est aussi une histoire d'intonation. Mais la grande n'en fait qu'à sa tête, tu l'appelles et elle s'en fout! Le Petit revient à peu près quand tu l'appelles avec les deux noms. (mais lol j'en parle comme de mes enfants - ce sont mes bébés :jv:)

une nouvelle tournée de cookies érable noix aux four..... (le plus dur va être de ne pas y toucher car ils sont pour les collègues demain

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
@FlySol je l'ai servi 20 minutes grand max après l'avoir faite, pendant ce temps elle était sur feux doux pour la garder au chaud. J'ai jute mis des lentilles mixée avec de l'eau et de la crème liquide et des épices. (6 volumes d'eau pour 1 volume de lentille)

edit : après réflexion les 6 volumes d'eau ont du s'évaporer en grande partie lors de la cuisson D:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes