ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
@Heran. Personnellement quant la viande me faisait envie, j'en mangeais même si j'avais pour objectif d'être végé :shifty: Je pense que associer frustration et privation à un changement d'alimentation n'a rien de bon ! Donc écoute tes envies et culpabilise pas trop, le régime 0 viande viendra avec le temps :top:
maiiis si j'étais toi j’essaierais d'en parler à mon entourage, faire des petits légumes et féculents en plus ne devrait pas poser problème :) (mon père était vexé au début que je ne mange plus ses poulets aux arachides, mais maintenant il me pique volontiers ma bouffe végé :yawn:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : Oh lala, la petite minette qui te saute dessus, j'ai fondu à l'imaginer :halp: ! Et cette bouille, omygad, y'a écrit sur sa tête "CÂLINS", je meurs de mignonnitude :puppyeyes: :dowant: <3 En tout cas je suis rassurée de lire que ton petit lapin ne semble pas souffrir de la solitude ! D'ailleurs peut être qu'il deviendra pote avec la nouvelle minette qui sait, souvent les chats et les lapins s'entendent très bien :happy: !

@Reine Mirana :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : A la bourre comme d'hab, mais chui là ça y est :supermad: (je te poke aussi du coup @FlySol !) J'en ai effectivement acheté un y'a un moment, il est vraiment facile à utiliser et à nettoyer (tu fixes le "peigne" de la taille que tu veux avec la grosse vis comme pour un compas d'écolier), c'est ce modèle exactement, il s'appelle "Benriner Vertical Spiral Slicer. D'ailleurs, ce n'est que mon avis mais je trouve les spirulizer horizontaux vraiment désagréable à utiliser, j'ai testé celui d'une amie, il faut pousser en même temps et tenir l'appareil, c'est vraiment pas pratique et ça fait mal aux doigts, alors que le vertical, en tournant la manivelle tu appuies naturellement dessus donc c'est sans effort du tout :top: Bon je l'ai trouvé en ligne que sur Amazon, je ne sais pas si ça te dérange.
Pour la matière, c'est du plastique costaud, et quelques trucs en métal, je le trouve plutôt solide !
D'ailleurs, je suis jalouse, en boutique ici le mien je l'ai payé 60€ :goth:
En tout cas il est vraiment trop cool ce truc, je n'ai plus réutilisé une râpe à légumes pour mes crudités, faire des lamelles en quelques secondes c'est tellement plus cool :cretin: ! D'ailleurs ce qui est top, c'est que si tu ne met pas le "peigne" pour le couper en spaghetti, ba ça va couper directement sur la lame plate et donc faire comme une mandoline super fine, c'est top :puppyeyes: !

@VivianeLab : Punaise tu as une sacrée mémoire, je me souvenais même pas en avoir parlé sur le topic XD (m'enfin c'était obligé que j'en ai parlé, bavarde comme je suis :ninja: !)
En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes, moi aussi il faut que je passe le code pour ce foutu permis et ça me saoule, alors qu'il le faut ! Tu peux être fière de ta tarte en tout cas, elle était vraiment sublime :puppyeyes: !

@Dimi : Lorsque tu l'as cuite et gardée ensuite au chaud, tu as laissé sans couvercle ou pas ? Si oui ça s'est sûrement tout bêtement évaporé :happy: !

@Andy_ : J'avais fait une fois un gratin avec des courgettes et pommes de terre, et pareil, ça goûtait rien, je crois que les courgettes sont pas très adaptées en gratin seuls, elles ont trop peu de goût, à moins de mettre vraiment la dose d'épices :hesite: !

@Heran. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, demain je vais chercher mon premier panier bio, j'ai trop hâte de voir ce qu'il en est :dowant: !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Roh ouais le tian de légumes ça fait une paye que j'ai envie de tester, mais pareil, comme la cuisson est très longue ça me fout toujours la flemme :yawn: Surtout que maintenant que j'ai ma cocotte minute, ça me rend encore moins patiente pour les trucs au four :yawn: (plus jamais je ferai un bougna au four bourdel de prout, tellement long, plus d'une heure et demi alors que là en 35-4min c'est réglé et les légumes ultra fondants. BEST CADEAU EVER de ma maman ça, ma cocotte-minute :puppyeyes:)
Sinon si jamais, sur le bloc "Le Cul de Poule", je me souviens avoir trouvé une recette d'une super soupe de lentilles corail/tomates/lait de coco/curry qui était vraiment délicieuse :puppyeyes: (si tu cherches d'autres trucs pour écouler tes tomates :yawn:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Un peu tard 20h30 ? C'est l'heure normale où je mange moi, tard c'est 22h :yawn: :yawn: (Bon on est des boulets à la maison aussi, des fois j'ai l'illumination en mode "Ah oui il est 20h faudrait peut être que je m'y mette" :yawn:)

Rha tu me donnes faim :crying: Invite moi et nvoie moi un mail avec un pouvoir magique de téléportation pitié :crying: :yawn:

(j'en ai marre, là je suis au boulot, y'a tellement personne en ville que franchement, si j'étais en train de glander chez moi ba j'obtiendrais le même chiffre d'affaire en fin de journée :goth: Pfff, ça me saoule vraiment à rester le cul sur ma chaise au magasin toute la journée alors que je pourrai utiliser ce temps pour faire des choses plus utiles chez moi (et oui, geeker et glander sur Netflix sont considérées comme utiles :drama:), j'ai vraiment l'impression de servir à rien.
En plus y'a un évènement sur la place en face, et ça pue le porc grillé. Autant le poulet rôti et tout je trouve que ça sent bon, mais le porc qui a trop chauffé sur la plaque là c'est juste yeurk.)
Désolée j'avais besoin de chouiner un peu :yawn: Il me reste que trois heures à tenir, ça me paraît interminable :ko:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ah oui d'accord, effectivement les américain.e.s mangent super tôt :eek: !
Ouais voilà, c'est ça qui est chiant, j'ai un.e client.e tous les huit siècles (encore pire que d'habitude à cause des travaux pour refaire tout les trottoirs de la rue), et en plus à chaque fois c'est juste pour regarder (iels y peuvent rien bien sûr) ou sinon c'est des relous sévère qui te demandent des trucs que c'est évident que t'as pas :facepalm: (coucou, non je vends pas de clé USB ou de carte téléphone, tu vois bien qu'il y a uniquement des bijoux ici je sais pas :rolleyes:)
L'ennui me rend exécrable :yawn: (et en plus je suis toute seule j'ai pas de collègue, je vais finir par taper à la causette à mon ordi si ça continue :yawn:)
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Est ce que tu sais si ton spiralizer il marche bien avec des patates?:cretin:
(Je sais que c'est pas fait avec ça, mais depuis que j'ai mangé des curly fries, je suis un peu obsédée, et j'ai envie d'en faire, mais j'ai pas envie d'acheter l'outil spécifique, parce que déjà tu peux genre faire juste 2 frites avec une pdt et après t'as pleins de restes, et j'ai envie d'un spiralizer depuis un moment, donc ça m'éviterait d'avoir 20000 outils^^)
 
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Heran. Moi j'adore ça la salade verte :ninja: (avec des croûtons à l'aaaaaail! ).
Et moi aussi l'odeur du poulet rôti me fait toujours envie (2 ans 1/2 que je suis 80%vegane), mais quand je suis tentée, je me rappelle du goût (aussi savoir : fade, sec, salé, huileux), au lieu de me concentrer sur l'odeur. Et ça me permet de tenir. Mais pas de panique, si tu craques, tu fais déjà beaucoup par ailleurs, nous ne sommes pas des machines.

Sinon je suis très déçue : j'ai planté des courgettes dans mon jardin. Entre le plant qui n'a pas pris, les courgettes qui pourrissent avant de mûrir, je suis maintenant submergée de grosses courgettes jaunes qui n'ont pas de goût. Alors que le plant de courgettes vertes très bonnes peine à fournir... :goth:
Et bien sûr, ma fille n'apprécie que les vertes (mais je la comprends, j'avoue que les jaunes, je me force)
Je dois me rendre à l'évidence : je ne dois pas tenter de faire pousser autre chose que des aromates ou des framboises.
 
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Mels mais c'est horrible :sad: les larmes montent et je suis au bureau - quel monde de gros ******* . Dès que j'ai une plus grande maison j'ouvre un étage pour les chatons à sauver! Je ne suis pas pour la violence envers qui que ce soit, mais quand je vois de tels actes, il me prends l'envie de faire la même à la personne qui fait du mal. Je verrais bien cet **** qui a fait ça aux chatons l'attacher par le cou et le scotcher au fond d'un carton. Alors qu'il pouvait très bien le donner à une assos', un voisin, la SPA.... et faire stériliser la maman déjà... bref je suis un peu (beaucoup) énervée et triste.

@Alice81 tu peux tenter de transformer toutes tes courgettes en confitures? ou bien les réduire en compotée et congeler des petits "cubes" à sortir pour intégrer dans cake et autre préparation pour remplacer les œufs? (oui oui je parle encore de miam lol)
 
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Alice81 nope pas de recettes sous le coude, je vais chercher. Mais je pense que je ferais un truc genre: cuire les courgettes en compotée, faire réduire. Peser l'équivalent en sucre et remettre à cuire. Pour les graines tout dépend de leur taille, j'enlèverai les plus grosses. Si tu te lances je m'invite pour le goûter :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes