ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
Juste envie de partager un truc trop bon et très simple à faire. J'ai fait cuire de la crème Kokkoh (farine pré-cuite de riz rond complet, riz doux, quinoa et haricots azukis) dans du lait de soja à la vanille + eau, avec un peu de rapadura, de purée d'amande complète, de coco râpée et des cranberries. C'est très vite fait, détournable à l'envie et c'est bon ! On peut en faire beaucoup et s'en servir un peu pour les envies sucrées du quotidien. C'est très consistant, on peut rajouter des fruits frais/surgelés, j'adore. Je commence à me dire que ça pourrait aussi se détourner en tartinade salée tiens...

Sinon, merci @Jean Michel Incognito pour tes conseils sur les PST petites (je ne sais pas si elles sont "hâchées" mais elles sont effectivement vraiment petites comme si on avait passé des grosses au mixeur). Je pense que l'essorage doit être important car du coup sinon ça n'a pas la possibilité de prendre le bon goût du reste peut être. Je vais voir ce que je vais faire de mon paquet. Je vais tenter une bolognaise probablement.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, je suis super agacée, y'a plein de tourterelles qui viennent dans UN côté précis de mon jardin, à roucouler super fort comme des idiotes alors que j'ai une ARMÉE de félins chez moi (elles doivent bien sentir leur odeur tout de même, ils sont 4 !), ça m'agace parce que ça fait deux tourterelles que mes chats tuent en une semaine, déjà c'est super triste, et aussi, c'est super charmant d'avoir à les, euh… Ramasser. Et les plumes :gonk:
Du coup j'arrête pas de les chasser en leur faisant peur pour qu'elles arrêtent de venir (mais elles en ont rien à battre elles reviennent dix minutes après :facepalm:), et j'ai regardé le coin où elles squattent, y'a absolument rien je comprends pas pourquoi elles sont obnubilées par cet endroit :hesite: Du coup j'ai versé du vinaigre blanc partout, en espérant que l'odeur les déranges et qu'elles viendront plus, je verrai bien demain si ça fonctionne.

@Andy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@histoiredepots : Prévenir à l'avance par téléphone sera déjà une bonne option pour pas qu'on t'accuse de ne pas avoir prévenu, et un truc qui met beaucoup à l'aise je trouve, amener toi même quelques plats, comme ça on t'accusera pas de "rien manger", et les gentes ont même envie de goûter par curiosité :top: !

@Lillandril : Pour pas qu'il te fasse le coup de "la viande ne va plus être bonne faut la manger", dit lui de demander au boucher de la lui mettre sous vide, pour qu'il la congèle, il pourra la garder super longtemps comme ça et pas abuser à te faire manger de la viande sous la vieille excuse qu'elle sera foutue si tu en manges pas. Et puis surtout mince à la fin, il en achète trop dans ce cas donc faut qu'il réduise un peu ses achats. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là, de te dire qu'il n'a pas à subir ton "abstinence", mais qu'à côté, essayer de faire bouffer de la viande tout le temps :facepalm:

@abricotte : Les PST fines c'est super bon en légumes farcis :puppyeyes: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adore le couscous, c'est sans doute un de mes "gros plats" favori. C'est bon, c'est nourrissant, c'est super facile à faire, et franchement pas long, je crois bien que préparation + cuisson ça fait 40min au total à tout casser, pour un bon plat comme ça c'est rapide !
Ça sent trop bon dans ma cuisine là, j'ai faim :domokun:

En tout cas je suis contente, maintenant que je suis au chômage (oui je suis vraiment contente d'être au chômage XD), j'ai touuuuut mon temps pour ranger ma baraque, bricoler des trucs, et cuisiner avec plaisir ! Parce que franchement, rentrer à 18h20 du boulot et devoir courir direct commencer à préparer la bouffe sans avoir le temps de se poser un peu, c'est vraiment chiant, y'avait des fois où cuisiner était vraiment un fardeau !
Alors que là, j'ai toute la journée pour y penser, aller faire une course d'un truc manquant vite fait, faire cuire quelques trucs à l'avance, troooop bien :danse:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Tu vois, j'avais raison :drama: XD Plus sérieusement, nope ça a rien de dérisoire et tu peux être fière ! Moi c'est justement quand j'ai arrêté la viande officiellement que je me suis rendue compte que je mangeais genre un sandwich au jambon le midi, parfois un oeuf au plat/bacon le matin, et le soir, un plat carné genre bourguignon, poulet à quelque chose, blanquette ou plat à avec du poisson… Pas un repas sans chair animale… Du coup c'est pas rien une journée 100% quand tu te rends compte de ça !
Bref, bravo, continue à pas te prendre la tête comme ça :supermad:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette oui juste rhassoul dilué dans de l'eau, sur cheveux mouillés. Je ne fais pas de rinçage au vinaigre, la flemme. Bonus : quand j'en fais trop, j'en mets aussi sur mon visage, ça me fait un masque mais je ne le laisse poser que le temps de me frictionner les cheveux / me laver.
Tu rinces à l'eau du coup ? J'aimerais trop essayer mais ça me semble infaisable avec mes cheveux qui graissent méga vite. :goth:

@Roonie Je compaties. Depuis quelques jours (depuis la rentrée en fait :stare:), j'en vois pleins partout sur les routes. Ca me déprime. :tears:

@marion-perso
Ouiiiiiiiiiiiii j'ai vu ça :supermad:
Elle est vraiment cool, j'espère qu'elle véhiculera un beau message autour du véganisme, que ça puisse faire bouger un peu plus les choses :puppyeyes:

@Shinigamylle
Mais, mais, mais :lunette:
Tu n'es plus dans ton salon ??? Tu as ta formation ? Dis-nous tout ? :lalala:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Notre magasin a fait plus ou moins faillite, les affaires allaient pas franchement bien (le Centre-ville devient horrible, plus de place pour se garer, QUE des parkings payant qui sont faits, et les flics sont là à fliquer (c'est bien le cas de le dire) la moindre voiture qui a dépassé le parkmètre d'à peine deux minutes, ils sont vraiment à l'affût c'est un enfer, du coup ça emmerde sévère les gentes de venir faire leur shopping, iels viennent si c'est vraiment nécessaire et qu'iels ont le temps quoi), et la mairie à fait des travaux dans toute la ville pour refaire les trottoirs, ce qui nous a clairement achevés. MAIS on voyait très bien la chose venir, donc on s'en faisait pas, notre magasin avait déjà l'avantage d'être "sain" et de n'avoir aucune dette, c'est déjà grave cool.
Du coup ma boss (en m'en parlant avant bien sûr) a négocié pour que je bénéficie d'une rupture de contrat (le licenciement économique étant trop long à mettre en place, sachant que je ne supportais plus de venir bosser tellement j'en pouvais plus de littéralement RIEN FOUTRE de la journée, c'est épuisant de perdre 8h d'une journée à être assise sur une chaise :goth:), et hop, du coup samedi était mon dernier jour de travail, ça me fait un bien fou de pouvoir rattraper mes heures de sommeil et de me consacrer à MOI !! Fiouh :puppyeyes:
Pour l'instant je ne sais pas encore dans quoi m'orienter, mais là je n'essaie de pas trop penser, je vais profiter de ces "vacances payées" de 10 mois pour déjà, me consacrer à 100% à passer mon code et mon permis :top: (chose qui m'était impossible de faire tellement j'étais déprimée, au boulot ça me faisait chier de m'embêter avec ça, et une fois rentrée chez moi, j'avais juste envie de me poser au calme et de rien foutre, cercle vicieux XD)
Et ensuite, je verrai pour me trouver un petit boulot ! Je sais pas quoi, mais je crois pas être capable de reprendre un boulot dans le commerce, je ne SUPPORTE PLUS les gentes, certain.e.s sont un peu bébêtes mais gentil.le.s, mais d'autres sont tout simplement insupportables :halp: !

Tiens d'ailleurs @copaulette , tu me fais penser que y'a peu, mon cerveau m'a trollé !!!! J'ai rêvé que je rencontrais une pierceuse juste GENIALE et adorable, à qui j'avais parlé de mon souhait de devenir pierceuse, et qui m'avait aidée à trouver un salon trop cool qui cherchait justement une apprentie, dont le proprio et salarié.e.s m'ont kiffée et embauchée de suite :puppyeyes: J'te jure j'ai eu envie de pleurer quand je me suis réveillée et rendue compte que c'était qu'un rêve :yawn: :yawn: :yawn: Mon cerveau est un vrai salaud :yawn:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Tu as tellement raison de prendre du temps pour toi, profites bien de tout ça tu l'as bien mérité après ces mois assise sur ta chaise à attendre les clients relous, comme tu dis :yawn: :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être que c'était un rêve prémonitoire qui sait ? :yawn:, je te le souhaite ahah ! Au pire viens en France, trouve un salon et pierce-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :puppyeyes:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je suis face a un dilemme. J'ai accepté de garder le lapin de l'école maternelle ou j'enseignait l'année dernière pendant l'été et la personne ne me répond pour me dire quand est ce que je pourrais le ramener. Je me dis qu'il serait bien mieux chez moi que la bas et donc je pense ne pas faire de forcing pour aller le ramener si ils ne me recontactent pas.. J'ai tellement pas envie de le ramener la bas au milieu du bruit..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes