ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Onomatopée : Mais bien sûr, t'es la bienvenue :jv: !
Tu pourras le garder au frigo sans soucis, sans viande ça se garde plus longtemps, du coup je dirais 5-6 jours ou plus (tu as juste à sentir, si ça sent bon, c'est que c'est encore bon :cretin: !)
Pour la cuisson, je pense qu'il faut le faire revenir un peu d'abord sinon il sera trop mou ! A toi de voir selon la consistance de ton haché végétal !

@Messy : Ah ouais ? J'avais lu partout sur le net que ça changeait sa texture de le congeler du coup j'ai jamais osé :cretin: ! La texture était vraiment pareille ?

18 Mars 2015
68
85
389
29
Aix/Marseille
Je m'incruste entre vos recettes (qui ont toutes l'air plus délicieuses les unes que les autres, hâte d'en essayer certaines !), mais j'ai une requête qui me trotte en tête depuis un moment :

Je voulais savoir quel était votre magasin (physique, pas boutique en ligne pour le coup) de produits végéta*iens/vegan, préféré ?
Si vous n'avez pas de favori, lequel selon vous propose le plus grand choix de produits ?/Les prix les moins chers ?/Un bon programme fidélité ?... En bref un avis général sur les boutiques.

Je connais Biocoop, Naturalia, Bio c' Bon, etc. Mais je vais toujours au même (Marcel&Fils), sauf que je déménage dans une vraie grande ville, donc je vais avoir la possibilité d'avoir plus de magasins dans ce genre, d'où ma question :)
Pour info du coup : Marcel&Fils est pas mal, mais il n'y a pas trop de choix, voire pas du tout. Ex : un seul fromage végétal, et c'en est un à tartiner ; plus de produits végétariens que vegan, mais un énorme choix de laits végétaux ; prix corrects sauf pour les plats préparés qui sont chers, je trouve.

Je n'ai pas vu de post à ce sujet, juste quelques commentaires du genre "J'aime bien telle boutique à Paris, ils sont sympas", ou "moi je vais à telle boutique en Allemagne", donc ça m'avançait pas trop :v (si y'a un post là-dessus qui aurait échappé à mes recherches, désolée, et merci de me renvoyer dessus !)

Merci par avance, j'ai hâte de voir vos avis !

• Big up !
Réactions : Faye Valentine et Ju-
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Andy_ :calin::fleur: ça a l'air d'être une période vraiment difficile pour toi, n'hésite pas à extérioriser (ici ou en MP ou là où tu te sens bien), c'est important de pouvoir mettre des mots sur la douleur que tu ressens, ça participe à la "guérison". ça ne se fait pas en un claquement de doigts, ça prend du temps, mais ça va aller mieux :bouquet:.
Je ne suis pas très douée pour réconforter, mais voilà, on est là, on est avec toi (je pense que je peux inclure tout l'ECM végé).
ça va aller.
Hoummous et guacamole.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@TemoriTiger effectivement j'ai eu un nature&moi en plus (coool)

@CutiePanda je prends les miens sur "Un monde vegan" ou "boutique vegan" comme @Kopses

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon pour celles eu ceux qui ont un magasin Simply Market pas loin, jusqu'au 11 sept le lait d'amande Alpro est à un acheté, le second à 40% (le lait de noisette aussi) pour les jours de flemme c'est bien pratique d'avoir une brique sous la main!

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Andy_

En ce moment je ne travaille pas, mais je cours partout la journée (cours de conduite à une heure de chez moi, trucs administratifs, je dépanne des potes en attendant Orange / en visitant des apparts à 8h du matin), du coup je suis un peu claquée. Du coup j'ai envoyé balader mon projet de piscine ce midi (j'essaye d'y aller trois fois par semaine), et à la place, je mange des tartines de Nocciolata sans lait en vous lisant :d

J'ai réussi à rater une tarte hier soir :gonk: :yawn: poke @Shinigamylle , je plains ton appareil à tarte que j'ai ajouté sur une tarte dont j'ai magistralement raté la pâte :cretin:

Bref, j'ai fait n'importe quoi :lunette: la preuve ultime que ça n'était pas top, c'est que mon copain est resté jouer jusqu'à 2h du mat', et qu'il n'en a MÊME PAS REPRIS une part, alors que quand il joue jusqu'à ces heures-là il mange tout ce qui reste :yawn::yawn::yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Messy : Ouais voilà, pour cuisiner avec ça va ! Et genre j'imagine que du tofu soyeux, ça doit pas déranger de le congeler vu que c'est mou de toute façon XD

@Onomatopée : Tu nous diras comme tu auras trouvé ton plat !
Sinon le faux gras, j'ai jamais goûté celui vendu en magasin bio, mais j'en ai fais moi même à partir de la recette de Marie-Laforêt, en toute sincérité, ce n'est pas PAREIL que le foie-gras, mais par contre la consistance est bluffante, vraiment pareille, et le goût grâce à l'alcool (moi j'avais mis du cognac à la place de l'armagnac de la recette) ça s'y rapproche beaucoup. Ma famille a adoré en tout cas ! D'ailleurs si ça t'intéresse je te conseille vivement de la tenter, elle est vraiment facile à faire et tu as juste besoin d'un mixeur plongeant :top: ! J'avais servit le mien accompagné d'un confis d'oignon maison, et de confiture de goyave (fait par ma grand mère celle-là), un délice avec du poivre du Vanuatu :puppyeyes:
L'agar-agar je sais pas du tout la proportion, mais l'idéal est d'avoir une cuillère-balance car c'est vraiment puissant ! Je pense que tu peux facilement trouver la comparaison entre poids d'agar-agar et feuille de gélatine sur le net :happy:

@Serafina Pekkala : Oh merde pas de bol pour ton ratage :yawn: ! J'avoue que moi les verres doseurs je leur fait pas DU TOUT confiance en terme de précision, du coup je fais toujours tout dans ma balance ! Y'a que le liquide où je me sers du verre doseur

Punaise, moi j'ai les boules, ça fait le deuxième mixeur plongeant que je déforme :facepalm: Le premier était en plastique (ma grand mère me l'a donné), et il s'est déformé sous la chaleur de ma soupe brûlante :goth: ALORS QU'IL EST FAIT POUR ÇA BOURDEL :scream:
Alors que le pire, c'est que ça fait une paye que je l'utilise sans jamais attendre que ma soupe refroidisse :hesite:
Le deuxième que mon chéri a acheté, pareil, plastique, il m'avait l'air de meilleur qualité, et ben non, il vient de se déformer légèrement d'un côté :facepalm:
Bon sang, mais iels peuvent pas choisir un plastique thermo-résistant non :scream::scream::scream: !!?? On se sert d'un mixeur plongeant justement pour mixer une soupe qui vient juste d'être cuite (donc brûlante) :facepalm:
Fin bref, le prochain que j'achète, je prend un embout en inox :yawn:

M'enfin, consolation, ma soupe était excellente :drama: (oignon, poireau, céleri, ail, fanes de navet, roquette, carotte, pomme de terre, cube bouillon de légumes et sel/poivre, et servie avec un trait de crème de soja, du parmesan végétal et de la margarine :drama:)

Au secours ! Je rejoins un groupe fb pour abolir l'exploitation animale ; déjà dans la charte je lis "faites preuve de pédagogie envers les omnivores et les végétariens"... OK, on est sur le même plan, thanks a lot. (non)
Et là je vois quelqu'un qui propose d'aller couper les barbelés de quelques élevages, sans se préoccuper de ce qu'on fait des animaux ensuite... Avec des arguments comme quoi ils vont mourir de toute façon alors autant que ce soit libres !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : En effet, c'est stupide… Iels pensent quoi ? Que les animaux vont se sauver comme dans Chicken Run et se trouver une île rien que pour eux et sans humain.e.s pour vivre libres et heureux ? Non, ils vont juste se faire percuter par des voitures et mourir en souffrant, se faire tirer dessus par les forces de l'ordre qui veulent les immobiliser, et autres choses pas glorieuses du tout…

8 Mai 2014
282
884
2 964
coucou! :hello:
qqun saurait ce qu'est le "gritz" de soja svp, je trouve même pas sur gogole :taquin:
ma mère a acheté une farine où il y a ça dedans

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes