ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai passé 24h à Paris cette semaine donc forcément je suis allée à Tien Hiang et c'était vraiment délicieux ! Mon amie et moi avons partagé des nems, ils étaient parfaits <3 (et je m'y connais vu que c'est juste MON PLAT PRÉFÉRÉ AU MONDE). J'ai aussi pris le plat que je prenais avant de devenir vegan : le poulet au basilic mais version tofu, avec une portion de riz gluant. C'était vraiment super bon, très abordable, rapide, j'ai extrêmement hâte d'y retourner !
J'avais une liste gigantesque de restos à tester mais au final on a fait un grand pique nique pour un des repas donc ce sera pour une prochaine fois :happy:

Oh et j'ai été à UMV, j'ai pu reprendre mes produits chouchous de chez Wheaty, des PST et deux trois petites choses que je ne connaissais pas.
J'ai également été à Vegan Mania pour montrer les produits Lily Lolo à mon amie, c'est assez petit mais plutôt sympa. J'y ai pris un blush, Lily Lolo donc, et un gant démaquillant qui est vraiment super !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Andy_

en mode tristoune un peu, un des petits chats de ma soeur n'est pas revenu depuis plusieurs jours, et elle vient de a dire qu'elle l'aurait peut-être aperçu dans le puits.... J'espère que ce n'était pas le chaton, et qu'il s'est promené un peu trop loin et qu'il va vite revenir!!!

en plus gai hier nous étions invités chez des amis, Monsieur Flysol avait prévenu que je ne mangeais pas de viande, ben j'ai eu le droit à plein de trucs végé (houmous, samoussas, tian et en dessert panna-cotta, dont une version vegan - trop happy ! )

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Coucou vous!

Bon mon karma est un peu contre moi en ce moment: impossible d'avoir accès à l'internet dans mon super nouvel appartement. Comment ça je m'y suis prise trop tard pour souscrire à une offre?

giphy.gif

Je peux simplement lire (et encore) et bien entendu ne pas participer (en vrai je participe pas souvent, mais là n'est pas le sujet oh!). C'est d'un frustrant!

So, vous l'aurez compris (ou pas): j'entame mon émancipation! Qui dit envol du nid, dit "Go Vegan!" :supermad:(hé oui môman n'est plus là pour jouer la police pro-protéine/"toutcekiestextrêmeémovévoyons!" -même si elle m'a appelée hier pour avoir le site où l'on peut se procurer 20 days of happy food, parce que ça l'a fait réfléchir, tout ça tout ça :jv:).

Bref, je suis sur-gonflée à bloc! :dowant:
Enfin depuis pas trop longtemps quand même, parce que j'ai changé de formation il y a moins de 48h (si si). Pour faire rapide: je devais entrer en master MEEF (= master de l'enseignement pour devenir une professeure avec du swagg tmtc -le genre qui passe la bande annonce de Blackfish et Cowspiracy le dernier jours de cours #informationvérifiableauprèsdemesélèvesdesecondedel'annéedernirèequandj'étaisremplaçante), mais j'ai flippé après seulement deux jours de cours :tears:.
Mon manque de confiance en moi a donc eu raison de ma candidature au CAPES de cette année (mais ce n'est qu'un au revoir:frotte:). Du coup pour ne pas perdre un an bêtement, en profiter pour me remettre à niveau sereinement et pas seulement en moins de cinq mois avant les écrits du concours, et m'épanouir pleinement (tant qu'à faire :lalala:), j'ai opté pour le master recherche, qui me faisait de l'oeil depuis deux ans déjà.

Et si je vous raconte tout ça c'est parce que.. Enfin SI mon futur directeur de recherche l'accepte (c'est donc le moment de croisez tout ce que vous pouvez pour moi!).. Je souhaite travailler sur...

Voilà voilà.
Je suis sur-motivée :gnih:J'espère simplement ne pas me retrouver face à un mur lors de ma proposition de sujet..:erf:

Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Faye Valentine : j'avais pris le mien sur Bento&Co, il y en a de toutes les formes, du plus traditionnel au plus pop culture et les prix sont plutôt corrects. J'avais également commandé des mini flacons en forme de cochons pour mettre mes sauces, des petits piques et séparateurs et un ensemble de couverts qui font aussi baguettes.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
mais c'est quoi ce temps tout gris et humide? bouhhhhhhh
allez pour la peine un p'ti dej réconfort: le pain perdu vegan (recette d'antigone) dommage que je n'ai pas de dattes j'aurais bien testé son caramel salé (j'ai des abricots secs, me tâte à faire un essai quand même lol)

Bon dimanche les madz :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Un petit coucou ! Je vais essayer de repasser un peu plus souvent par ici. Les dernières semaines ont été chargées mais dès que je serai reviendue de notre voyage de noces ça devrait aller mieux.

Là j'en ai marre, je mange des spaghettis al pomodoro (sauce tomate toute seimple) quasi à chaque dîner (le midi on se débrouille, j'ai réussi à trouver une sorte de "fromage" fait de tofu, de soja etc. bref, végétalien). Et j'ai aussi hâte que l'automne arrive et refaire des bons plats bien chauds genre dhal, soupe, lasagnes et quiches. En attendant, je vais aller enfiler mon maillot de bain pour aller à la piscine de 'l'hôtel. :drama:

30 Août 2016
25
75
74
36
Coucou tout le monde, je viens chercher un peu de conseils ici :dowant:

Cela fait un moment que j'aimerais me passer totalement de viande, même si je n'en consomme pas de masse et uniquement dans des bons restau...
Mais bon, pour des raisons évidentes et éthiques, j'aimerais vraiment arrêter cette bêtise.

Mon grand souci (malgré moi) a toujours été que j'aime très très peu de légumes. Alors non, je vous promets, ce n'est pas un caprice d'enfant, et à la maison on devait toujours manger beaucoup de légumes toujours très bien cuisinés (ma mère est un p'tit chef très doué). Le fait est que j'ai maintenant 28 ans et que je ne tolère toujours que deux seuls légumes : les carottes et les tomates (pitié, ne me répétez pas que c'est un fruit ahah).

Alors voilà : Avez-vous des idées pour remplacer sainement les légumes dans un plat sans viande, sans que je manque de quoi que ce soit ?

Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : FlySol et Alice81
30 Août 2016
25
75
74
36
Merci @Kopses :)

Oui je sais malheureusement... Je compense à fond avec tous les fruits possibles, que j'adore. Mais je me demandais si c'était suffisant, car je sais qu'il y a d'énormes bienfaits super importants dans les légumes qu'on ne trouve pas du tout dans les fruits, et que ça ne sert à rien de remplacer l'un par l'autre, d'où mon désarroi.
J'adore par contre les oignons et les légumineuses ! Tu penses que ça peut remplacer efficacement ? Le tofu passe très bien aussi chez moi.

Et sinon si vous avez des recettes monstrueusement bonnes je prends aussi, si ça concerne le peu de légumes qui ne me donne pas envie de m'enfuir en hurlant : j'aime encore bien les légumes d'automne genre panais, navet, butternut, etc. Sinon carottes, tomates, cerfeuil, cresson, salade, concombre, petit pois (pas sûre que ce soit un légume) et champignons.
AH et si vous êtes adeptes de la cuisine crue c'est cool, car s'il y a bien une chose que j'aime moins que les légumes, c'est les légumes cuits :troll:

(Sauf les soupes, j'adore faire des soupes. Je sais je suis insupportable d'incohérence :nod: )

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Merci pour vos big-up :puppyeyes:

Et d'ailleurs si vous avez des idées d'oeuvres, de textes, qui vous ont plus ou moins marqué et dans lesquels l'animal est un personnage central, ou sert de fil conducteur à une intrigue (ou est une simple récurrence, suffisamment importante pour être notifiée, de la fresque narrative): je suis preneuse! :happy:

Sinon tu veux du LOL?
Va donc au colloque de la mort qui tue, le 4 octobre prochain, au Palais du Luxembourg!
Une belle assemblée comme on les aime t'y attendra. Elle est bien entendu antivégane et pro-spéciste, présidée par Gérard Larcher, président du Sénat, avec tout le gratin pro-chasse, pro-corrida, pro-élevage.

Petit moment d'anthologie quand même, qu'il ne fallait pas louper :

*raclement de gorge* - "Au nom de la préoccupation légitime pour le bien-être animal, une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire, végane et antispéciste dans sa forme la plus radicale, vise à modifier la relation entre l’homme et les animaux, ainsi que la place que chacun d’eux occupe dans notre société, conformément aux valeurs que notre civilisation, fondée sur l’humanisme, a héritées de la pensée judéo- chrétienne et gréco-latine." À vos souhaits.

Et bien entendu, petite cerise sur le gâteau : "19h15 - Un buffet « Esprit du Sud » (non végan) sera servi". Parce qu'on ne bouffe pas des graines, merde!

Bon, je te laisse découvrir le programme de cette chouette journée qui s'annonce, moi je dois aller équeuter mes haricots (#rirediabolique) ou m'adonner à une activité un peu moins fun..

http://www.mundotoro.com/wp-content/uploads/2016/09/coloquio-onct-senado-francia-2016.pdf

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes