ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@VeganFox il y a aussi le Petit Végétarien Gourmand de Marie La forêt, préface du Dr Pellet. En fait toutes les recettes sont végétaliennes.
Sinon il y a de plus en plus de lait maternisé végétaux. Ma fille a eu du La Mandorle lorsque j'ai arrêté de l'allaiter.

Il y a aussi plusieurs blogueuses et YouTubeuses (Maman végane, la soeur de Magali CherryPepper, et plein d'autres !)

31 Janvier 2015
39
245
1 604
33
Toulouse
Je ne savais pas vers qui me tourner qui soit compréhensif pour partager les sentiments envers une mauvaise expérience vécue ce midi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me permets de le partager avec vous car ma mère qui était avec moi m'a dit "ouais c'est pas cool mais bon ça va tu vas pas en mourir"...
Mais en fait je me sens super mal, "salie", bafouée et non respectée dans mes convictions. Comme si, de par le fait que je ne sois pas PHYSIQUEMENT intolérante au lait de vache mais seulement engagée par conviction à ne pas en consommer en faisait un caprice, un truc pas aussi important que ça, au point que personne (à part moi, à retardement) ne se donne la peine de respecter ce choix et l'importance que ça a dans mon mode de vie.
Putin c'est dingue, ça me fout les nerfs. Je me tâte à leur écrire un mot pour leur faire part de mon raisonnement à retardement mais d'un autre côté je me dis que je pense pas que ce soit très productif (voire le contraire).

30 Avril 2015
239
2 033
304
Aujourd'hui j'ai testé une recette (enfin, un mix de plusieurs recettes arrangées à ma sauce :yawn:) de mousse au chocolat végane à base de tofu soyeux :cretin:
Et c'est booooon :loveeyes: Bon ça a carrément plus la texture d'un entremet que d'une mousse (mais je pense que c'est parce que j'ai pas battu assez longtemps), mais c'est cool :taquin: Mon copain était trop étonné quand je lui ai dit qu'il y avait zéro matière d'origine animale dedans !
Je le garde dans un coin de ma tête pour l'utiliser en pâtisserie ! En petites verrines avec des fruits rouges par exemple :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hier je suis allée à Europapark :dowant:, bon mise à part que le parc nous a semblé un poil raciste (les personnages noirs étaient uniquement ceux qui étaient des sauvages/des pirates, le malaise :goth:), c'est vraiment un endroit végé friendly, le plan indique tous les endroits où on peut manger végé/vegan, il y a des burgers, des pizzas, des pâtes, des sandwichs.. Je crois qu'il n'y a pas d'animaux en captivité, juste deux chevaux qui tirent une charrette (les pauvres, ils avaient vraiment l'air blasés :erf:). J'aime bien l'Allemagne sur ce point car où que tu ailles tu n'as pas à t'inquiéter, tu trouveras toujours quelque chose à manger (ce qui n'est pas vraiment le cas en France :sweatdrop:).

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Mamzelle.Sleepy Peut être regarde du côté de l'annuaire des professionnels du G.R.O.S. qui propose une démarche différente de la plupart des autres pro dans une démarche de régulation du comportement alimentaire si c'est lié à une volonté de perte de poids (si c'est uniquement d'un point de vue nutri pour voir les carences alors je ne sais pas). J'en ai déjà rencontré qui accompagnait les patients dans une alimentation végé, mais je ne sais pas si c'est fréquent. En tout cas l'accueil du patient et la démystification des besoins nutri tels qu'ils sont préconisés aujourd'hui est assez prégnante dans leur approche je trouve et tu tomberas forcément sur un pro qui a su faire un pas de côté avec tout ce qu'il lui a été appris jusque là, donc témoignant d'une qualité qui pourrait d'être utile à mon avis dans ce que tu cherches. Le mieux est ensuite de téléphoner et de demander si ta démarche peut correspondre aux soins qu'ils proposent..

• Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes