ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Août 2016
25
75
74
38
Merci @Kopses :)

Oui je sais malheureusement... Je compense à fond avec tous les fruits possibles, que j'adore. Mais je me demandais si c'était suffisant, car je sais qu'il y a d'énormes bienfaits super importants dans les légumes qu'on ne trouve pas du tout dans les fruits, et que ça ne sert à rien de remplacer l'un par l'autre, d'où mon désarroi.
J'adore par contre les oignons et les légumineuses ! Tu penses que ça peut remplacer efficacement ? Le tofu passe très bien aussi chez moi.

Et sinon si vous avez des recettes monstrueusement bonnes je prends aussi, si ça concerne le peu de légumes qui ne me donne pas envie de m'enfuir en hurlant : j'aime encore bien les légumes d'automne genre panais, navet, butternut, etc. Sinon carottes, tomates, cerfeuil, cresson, salade, concombre, petit pois (pas sûre que ce soit un légume) et champignons.
AH et si vous êtes adeptes de la cuisine crue c'est cool, car s'il y a bien une chose que j'aime moins que les légumes, c'est les légumes cuits :troll:

(Sauf les soupes, j'adore faire des soupes. Je sais je suis insupportable d'incohérence :nod: )
 
9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
Merci pour vos big-up :puppyeyes:

Et d'ailleurs si vous avez des idées d'oeuvres, de textes, qui vous ont plus ou moins marqué et dans lesquels l'animal est un personnage central, ou sert de fil conducteur à une intrigue (ou est une simple récurrence, suffisamment importante pour être notifiée, de la fresque narrative): je suis preneuse! :happy:

***

Sinon tu veux du LOL?
Va donc au colloque de la mort qui tue, le 4 octobre prochain, au Palais du Luxembourg!
Une belle assemblée comme on les aime t'y attendra. Elle est bien entendu antivégane et pro-spéciste, présidée par Gérard Larcher, président du Sénat, avec tout le gratin pro-chasse, pro-corrida, pro-élevage.

Petit moment d'anthologie quand même, qu'il ne fallait pas louper :

*raclement de gorge* - "Au nom de la préoccupation légitime pour le bien-être animal, une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire, végane et antispéciste dans sa forme la plus radicale, vise à modifier la relation entre l’homme et les animaux, ainsi que la place que chacun d’eux occupe dans notre société, conformément aux valeurs que notre civilisation, fondée sur l’humanisme, a héritées de la pensée judéo- chrétienne et gréco-latine." À vos souhaits.

Et bien entendu, petite cerise sur le gâteau : "19h15 - Un buffet « Esprit du Sud » (non végan) sera servi". Parce qu'on ne bouffe pas des graines, merde!

Bon, je te laisse découvrir le programme de cette chouette journée qui s'annonce, moi je dois aller équeuter mes haricots (#rirediabolique) ou m'adonner à une activité un peu moins fun..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

http://www.mundotoro.com/wp-content/uploads/2016/09/coloquio-onct-senado-francia-2016.pdf
 
Dernière édition :
10 Mai 2015
327
3 167
2 314
36
@shanks : Mélangés à plein d'autres trucs tu arrives à les supporter ? Parce que si c'est le cas tu peux te faire des steaks avec des légumineuses + légumes de ton choix + épices, des nems, des lasagnes avec des PST et plein de sauce tomate, ce genre de choses.
Par exemple hier je voulais faire une sorte de bolognaise mais comme on avait pas assez consommé de légumes dans la journée j'ai décidé d'en incorporer à ma sauce. J'ai mixé une courgette, une carotte, un oignon, de l'ail et des pois chiches, j'ai fait revenir le tout dans un peu d'huile et j'ai fini par ajouter de la sauce tomate ainsi que du haché végétal. Au final on ne sentait pas trop les légumes mais il y en avait.
Ca peut être une piste.

Sinon vu que tu consommes plein de fruits ça ne me semble pas être dramatique, fais du mieux que tu peux. L'automne ne devrait pas tarder donc tu vas certainement manger pas mal de soupes, ça compensera un peu !
 
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@shanks Si tu manges beaucoup de fruits alors c'est probablement moins important d'avoir une variété très limitée de légumes. Peut être que les verdures/légumes feuillus/légumes verts seraient bien à incorporer d'une façon ou d'une autre, comme dans les smoothies par ex ?

@Glück Je pense à la métamorphose de Kafka ou à Thérèse Raquin où le chat François est une sorte de personnage sans en être un (mais je pense pas que ce dernier livre soit un très bon exemple pour ton travail ça risque d'être un peu anecdotique). Je pense à une nouvelle dans la théorie du chien perché (pas celle ci mais la deuxième de ce livre) où le personnage déficient mental se retrouve livré à lui-même et devient comme son chien par imitation et observation du dernier être vivant qui l'entoure. Des Fleurs pour Algernon où les expérimentations sur les souris de laboratoire sont à la source de l'intrigue pour le devenir du personnage principal. Je me rappelle d'un autre livre, Demain les chiens, mais je ne saurais dire si ça peut correspondre à ce que tu cherches. En tout cas c'est impressionnant comme si tu t'intéresses aux livres jeunesse pour les tout petits tu trouveras énormément d'animaux "anthropomorphisés" comme personnages principaux.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@gl
Merci pour vos big-up :puppyeyes:

Et d'ailleurs si vous avez des idées d'oeuvres, de textes, qui vous ont plus ou moins marqué et dans lesquels l'animal est un personnage central, ou sert de fil conducteur à une intrigue (ou est une simple récurrence, suffisamment importante pour être notifiée, de la fresque narrative): je suis preneuse! :happy:

Tu prends la littérature jeunesse ? Toutes les séries avec des chevaux ça m'a l'air de bien répondre à tes attentes : l'étalon noir, Flamme l'étalon sauvage, Mon amie Flicka, Crin -Blanc pour les plus connus !
 
  • Big up !
Réactions : Glück et Alice81
14 Novembre 2015
968
10 478
774
35
Angers
Ca y est, j'ai masterisé parfaitement la recette parfaite de risotto vegan. Genre c'est MA recette et elle est parfaite, je me sens TROP PUISSANTE.

Sinon j'ai envoyé un message à Margaux Palace pour savoir si un article de ma part sur LE GLORIEUX MARMITE qui est bizarrement totalement ignoré de plein de végé/vegans l'intéresserait :yawn: on va bien voir !
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Glück Je pense
-au roman jeunesse La rencontre, où un petit garçon est recueilli par un blaireau femelle,
-à la bande dessinée en deux tomes Lova (de Servais), où c'est un petite fille qui grandit avec les loups,
-à la série de livres L'assassin royal, où les personnes en possession du Vif se lie à un animal compagnon (et inversement, tous les animaux ne sont pas capable de se lier),
-je ne sais pas si les insectes sont pris en compte, mais si oui la trilogie Les Fourmis (de Werber),
-Croc-blanc, et l'Appel de la Forêt, tous deux de Jack London.
Dommage que je ne sois pas chez moi, je n'ai pas accès à ma bibliothèque, mais si d'autres livres me viennent en tête je te tiens au courant :happy:
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
35
Angers
@shanks
Sinon il parait qu'on peut vivre sans carences en ne mangeant que des patates :yawn:
Ce que je fais quand j'aime pas un légume c'est que je le planque parmi plein de choses que j'aime (je t'apprends probablement rien...:yawn: )
Essaie peut-être des légumes que tu ne connais pas/peu ? Je pense aux légumes asiatiques par exemple. Les chrysanthèmes commestibles (a feuilles découpées, à feuilles rondes), le chou de chine, les feuilles de moutarde, le brocoli chinois, le bok choy, le daikon, les germes de soja, les pousses de bambou, les rhyzomes de lotus, le taro, l'igname, le bétel, le galanga, le gombo (OMG LE GOMBO), les liserons d'eau (omg aussi), les chayottes... Y'a forcément des trucs tolérables là dedans ? :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes