@So_Weird Ce que je trouve très bon le matin:
- un pain pita coupé en deux et toasté (ça fait deux tartines mais tu peux en réserver une si c'est trop pour ton appétit) que je nappe de purée d'amande et saupoudre de sucre de fleur de coco et de sel (façon à moi de substituer le beurre salé que j'adore) - tu peux compléter avec des fruits et une boisson chaude.
- une à deux bananes coupées en rondelles, de la purée d'amande, du sucre de fleur de coco, et des noisettes grillées entières (celle de biocoop en vrac sont tellement bonne)
Tu peux varier banane + pomme ou banane + fruits rouges, selon tes préférences
Niveau boisson on va arriver dans la saison des oranges donc pourquoi pas se presser un jus si tu n'aimes pas trop les laits végétaux.
Ça c'est pour des petits déj à préparer le matin très rapides à faire. Après tu as plein de possibilités de porridges, puddings, biscuits divers que tu peux cuisiner la veille.
Je me fais parfois simplement un bol de fruits variés avec de la purée d'amande et un peu de sucre de coco, je trouve que la purée d'amande est sympa pour le fait de ne pas avoir faim trop vite sans forcément être "bourrative" en soi. Ca donne un côté crémeux très agréable.