ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
@So_Weird Ce que je trouve très bon le matin:

- un pain pita coupé en deux et toasté (ça fait deux tartines mais tu peux en réserver une si c'est trop pour ton appétit) que je nappe de purée d'amande et saupoudre de sucre de fleur de coco et de sel (façon à moi de substituer le beurre salé que j'adore) - tu peux compléter avec des fruits et une boisson chaude.

- une à deux bananes coupées en rondelles, de la purée d'amande, du sucre de fleur de coco, et des noisettes grillées entières (celle de biocoop en vrac sont tellement bonne)
Tu peux varier banane + pomme ou banane + fruits rouges, selon tes préférences
Niveau boisson on va arriver dans la saison des oranges donc pourquoi pas se presser un jus si tu n'aimes pas trop les laits végétaux.

Ça c'est pour des petits déj à préparer le matin très rapides à faire. Après tu as plein de possibilités de porridges, puddings, biscuits divers que tu peux cuisiner la veille.
Je me fais parfois simplement un bol de fruits variés avec de la purée d'amande et un peu de sucre de coco, je trouve que la purée d'amande est sympa pour le fait de ne pas avoir faim trop vite sans forcément être "bourrative" en soi. Ca donne un côté crémeux très agréable.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@So_Weird Un truc que j'aime bien et qui est gourmand, c'est de prendre un ou deux yaourts de soja avec un granola maison (je le fais au beurre de cacahuète, c'est assez rapide à faire, je fais 400 gr d'un coup et ça se garde longtemps) et des pépites de chocolat ( Il y en a peut être des marques sans lait :) ). Clairement, ça cale (et important pour moi: facile à transporter car je ne petit déjeune pas chez moi quand je suis en cours ou en stage)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Mince j'ai posté pile quand tu m'as écrit ! XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les pois chiches, j'ai suivis cette vidéo pour le faire ! Et ça marche très bien :top: ! (mais j'en cuis plus, en général 300g)
Et ouais elles étaient trop sympas ces dames, ça m'a fait plaisir de parler avec des gentes aussi agréablement intéressées :puppyeyes: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je vais encore me plaindre mais j'en ai raz le tofu des questions stupides sur mon végétarisme et des gens qui pensent que végétarien = mange du poisson, qui ont pour argument "oui mais je connais des végétariens qui mangent du poisson", bah non ce ne sont pas des végétariens :stare:. Je reviens d'une semaine d'ucpa et certaines personnes m'ont bien saoulée avec leur remarques et questions, le pire c'est une fille qui m'a demandé si j'allais manger la sauce de la viande à qui j'ai dit non: "ah bah tu loupes quelque chose" :mur:, je loupe quoi en mangeant pas un truc que j'aime pas en fait ?
Même si les mentalités ont un peu évoluées les choses n'ont pas vraiment changé par rapport à quand j'étais petite, 15ans après c'est toujours les mêmes remarques et réflexions de merde, je viens faire chier personne sur le contenu de leur assiette, alors pourquoi la mienne fait autant débat ? :scream:
La question nulle aussi "et quand tu seras enceinte ??", ah parce que déjà je vais forcément tomber enceinte dans ma vie ? Puis même, c'est pas un truc qui m'inquiète puisque ma mère l'a fait à 3 reprises et à eu 3 enfants normaux avec une santé normale :stare:.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle bah quand les remarques ont commencé j'ai directement dit comme d'habitude "ce n'est pas vraiment important, c'est personnel" mais un gars a insisté et insisté... Il sortait tellement de conneries à la minute, c'était vraiment irrespectueux, alors j'ai fini par le clasher et au final il m'a foutu la paix mais c'était pas vraiment cool car tous les autres me regardaient aussi et ma vie ne se résume pas à être végé, j'ai un métier, des loisirs, des passions mais ça il s'en foutait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes