ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ce matin j'ai fais ma prise de sang, avec une dame trop gentille (qui se souvient de moi malgré que la dernière fois qu'elle m'ait vue, c'était y'a 7 ans quand j'ai fais des analyses pour prendre la pilule, ça m'hallucine tellement les gentes physionomistes parce que moi je le suis tellement pas :yawn: !)
Bref, après avoir bien rigolé parce que j'étais tellement zen qu'elle a dû resserrer fort le garrot pour que le débit revienne et puisse remplir les flacons (pas stressée du tout des piqûres moi:yawn:), elle m'a demandé si je faisais ce bilan parce que quelque chose n'allait pas, je lui ai dis que non non, c'était juste parce que j'avais changé d'alimentation depuis un peu plus d'un an et que je voulais voir si j'avais prit de bonnes habitudes alimentaires.
"Oh vous êtes végé ?"
"Oui, végétalienne !"
"Oh ba c'est très bien ! De plus en plus de gens y viennent, et ben c'est très bien vous avez raison :top: !"
Ba ça m'a fait vraiment plaisir venant de quelqu'un travaillant dans un labo :dowant: ! On va récupérer les résultats ce soir pour les présenter au médecin, j'ai hâte de voir si tout va bien :happy: !

@Fingal : Mais oui viens squatter :jv: !
Sympa que vous ayez trouvé un arrangement, là au moins c'est cool comme tu dis, tu n'as pas à "subir" la viande alors que la mettre à côté conviendrait à tout le monde :top: !

@LilyOnMarch : Il me semble que le terme "flexitalien.ne" est un mot qui devient utilisé pour de vrai :cretin: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kopses : Mon chéri DETESTE les aiguilles, il se tient tranquille mais ça le stresse énormément, du coup à chaque fois je demande à être présente pour qu'il soit rassuré, et ben je suis toujours agréablement surprise de voir que les infirmier.e.s sont adorables, le rassurent et discutent avec lui pour qu'il se focalise sur autre chose, et ça se passe à merveille à chaque fois :top: !
Sinon pour le wrap, le petit coup à la poêle pour le chauffer c'est ce que je fais :happy: !
(D'ailleurs merci, tu me fais penser qu'il faut que je me rachète de l'encens pour vous envoyer des bonnes ondes XD)

@hysteriiia : Oh la vache, c'est pas cool en effet ! On dirait qu'elles sont bien plus anciennes qu'un seul mois de port :eek: ! C'est clair qu'iels devraient le préciser sur leur article que ba, les couleurs sombres s'abîment plus vite…
Je me demande si de la bête huile neutre + du charbon alimentaire pourrait t'aider à lui faire retrouver un peu de noir :hesite: ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Résultats récupérééééééés ! Et comme on repassait voir notre médecin, je lui ai demandé de regarder ! Ba du coup tout va super bien partout ! La ferritine est assez basse mais dans la moyenne (il faut être entre 10 et 200 ng/ml, et moi je suis à 38,4), mais je sais clairement d'où ça vient : mon implant contraceptif qui me faisait des saignements à répétition (et le médecin était tout à fait d'accord que c'était clairement ça qui m'avait baissé mes stocks) ! Mais bref le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis tant que ça ne baissait pas :happy:
Bref, j'suis fière 8) J'attends les résultats pour la B12 et les folates (B9) qui eux arrivent demain !

Fin bref, voilà, lea prochain.e qui m saoule avec le fer/les protéines/le calcium, ba je lui fais bouffer mes feuilles d'analyse :cretin:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je voulais remercier toutes les madz (pardon je n'ai pas retenu tous les pseudo), qui ont répondu à mon appel concernant mon malaise. Ça fait Beaucoup de bien.
Effectivement je traverse un passage pas facile au boulot, ca peut jouer du coup.
La je pars en transfert Avec des enfants jusqu'à dimanche. J'irais faire le nécessaire pour aller voir un médecin/faire des tests, a mon retour.
Ce topic fait un bien fou car on se sent toujours soutenue !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Oui une petite en plus ça change la vie, juste la grosse c'est trop chiant XD ! (omg je viens de voir ta cueillette de champignons sur l'Insta, je suis trop jalouse <3 C'est tellement choupi et bon un champignon !)
Tiens pour le coup de passer son doigt près des lames pour récupérer le houmous, j'ai fais crash test pour vous. Et c'est d'la merde, je me suis coupée alors que j'ai fais attention d'y aller super doucement en plus :yawn: (une coupure de rien du tout par contre !)

@x-cocci : Oui le stress n'est pas un facteur à prendre à la légère ! En tout cas d'ici là, tout plein de bonnes ondes pour que tout se passe bien, ménage toi et n'hésite pas à te reposer dès que tu en ressens le besoin :cupidon:

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Fléxitarien c'est pas être végétaRien les 3/4 du temps ? Manger végétaRien chez soi, dès que possible, mais s'autoriser des écarts au restaurant/chez la famille ? :dunno:

Edit : Oups je vois que c'est déjà plutôt bien expliqué en haut. :ninja:

11 Février 2015
110
920
1 154
34
On voulait aller au restau ce soir avec mon copain pour notre anniversaire d'amoureux (haha c'est un peu culcul la praline déso !) mais c'est hyper compliqué de trouvé un restau "vegan friendly" par chez moi et comme j'ose jamais demander un plat spécial je me retrouve à manger des frites et de la salade verte dans tous les restau ou je vais...
Bref, du coup il m'a dit qu'il préférait qu'on se fasse un bon repas à la maison, mais j'aimerai faire quelque chose qui change de d'habitude - parce que des bons repas à la maison c'est déjà ce qu'on fait tous les soirs :lunette: - mais qui ne nécessite pas de passer 3h à cuisiner. Du coup j'ai pensé à faire un genre de mezze libanais, j'ai jamais fait ça encore. J'envisage de faire du houmous (obviously :happy:), du caviar d'aubergine, un tabouleh et des petits pains libanais mais en dehors de ça je sèche un peu... Vos idées sont les bienvenues :fleur:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
:halp:C'est qu'on se melange les pinceaux avec toutes ces definitions !

Dans mon cas c'est complique car je mange vegetalien chez moi et au restaurant (quand c'est possible) et pesco-vegetarien quand je suis invitee chez mes parents (arrondissons a une a deux fois par mois). Du coup, si je me defenis comme pesco-flexitalienne, est-ce que ca a du sens ? :hesite:

• Big up !
Réactions : coccithilde
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
faut que je vous raconte ce que j'ai vécu hier au boulot. Je suis éduc, je bosse avec des enfants placés. Hier on avait réunion (moi, une collègue, la psy du service, notre chef et la responsable de la fratrie à l'aide social à l'enfance). Je savais que la mère des enfants était végétarienne (ca m'avait permis de rentrer en lien avec elle d'ailleurs!!). C'est un fratrie qui pose beaucoup de problèmes, ils vont tres mal etc... Bref. Donc on discute et tout, et d'un coup, au milieu de rien du tout, ma chef dit "AH !!! Et a fait, leur mère leur fait manger des steak de légumes !!!" En mode 'non mais vous imaginez, déja qu'elle est maltraitante, EN PLUS ils bouffent des steak de légumes. Et là je dis 'oui, et ?' et là elle répond 'ben quand même, ce sont des enfants!!' alors je dis 'oui, je vois toujours pas le problème, moi aussi je suis végétarienne!" et là, c'est comme si je venais de dire en pleine réunion témoins de Jeovah que j'avais vu le Sheitan. Gros blanc, plus personne n'a parlé, on m'a dévisagé, et là, elle à changé de sujet COMPLET ... Je suis restées Béate sur ma chaise... Je savais même pas quoi dire ...

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Ah ben mince alors, j'ai aussi un omniblend et je récupère le fond avec les doigts, et j'ai jamais eu la moindre coupure :happy:. Mais après, il n'y a qu'un côté des lames qui est affuté, et je fais en sorte de pas frotter par là^^
(après, je me suis laissée tomber un couteau à légume sur le pied il n'y a pas longtemps et je n'ai rien eu aussi... (c'est peut être le moment de jouer au loto:yawn:))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes