ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Salut je débarque !
@Thad Paï Avec un peu de retard, merci beaucoup de m'avoir répondu directement ici :happy: Mais j'ai lu sur un site trouvé sur le topic de la B12 qu'il valait mieux en prendre des doses moindres plus souvent, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Parce que ton système m'arrangerait carrément, ce n'est vraiment pas contraignant, et si en plus c'est pas trop cher :puppyeyes:
Non ça revient complètement au même tant que tu adaptes le dosage à la fréquence de prise (par exemple 10 µg par jour ou 2000 par semaine ou 5000 tous les quinze jours) :happy:.

J'ai vu que vous parliez de prise de sang et don du sang, je vais encore râler à ce sujet mais la dernière fois ils m'ont vraiment soulée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Breef, je suis un peu mal tombée cette fois-là, mais n'hésitez pas à aller donner votre sang/plasma/plaquettes si vous le pouvez, vous vous sentirez tel.le un.e héros.ine ! :supermad: :cretin:

@LilyOnMarch Félicitations pour ton appart ! :free: On dirait que beaucoup de gentes ici ont stressé pour toi pendant ces quelques jours haha :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de tester la margarine maison de Marie Laforêt ! J'ai mixé le tout jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise, et je viens de le mettre au frais, justement dans une barquette de margarine vide que j'avais gardée :cretin: ! Le goût est délicieux, l'huile d'olive se sent bien, j'adore, j'ai hâte de voir le résultat quand ça aura bien prit au frais :puppyeyes:
Si elle me convient bien, je vais faire un petit calcul de combien me revient la barquette de 500g, si ça revient au même prix que d'acheter ma margarine habituelle, ba je la ferai dorénavant moi même, le goût est meilleur, et je sais TOTALEMENT ce qu'il y a dedans au moins, pas d'huile de palme, et surtout, ma margarine les magasins sont souvent en rupture, ça me saoule :stare:

@Andy_ : Oui à la tomate je pense que ça me plairait pas trop, ça prédomine trop et on sent plus le reste !

@LilyOnMarch : Aller maintenant, ça va être la joie des cartons :cretin: ! Ma soeur est en plein dedans, elle râle parce que du coup tous ses jeux de play sont dans les cartons et elle tourne en rond XD

@Solal : Le plus bêtement du monde :cretin: ! Pour deux grosses galettes, je prends un demi oignon et une barquette de 250g de champignons de Paris frais, j'émince tout ça, fait dorer les oignons à la poême, ajoute les champignons jusqu'à ce qu'ils dorent et aient bien rendu leur eau, et ensuite je vide la poêle dans un saladier, prend une petite pomme de terre crue pelée, et là je la râpe directement dans le saladier. J'ajoute une cuillère à soupe bombée de farine et une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs, du sel/poivre, et si tu en trouves, la fameuse poudre en sachet de Ducros "Smokey burgers" (mais c'est très bon sans t'inquiète !). Faut que ça fasse une pâte épaisse (tu peux ajouter une cuillère à soupe de yaourt de soja si tu en as, ça aide beaucoup à lier j'en met toujours d'habitude mais là j'ai plus de yaourt ! Sinon un peu d'eau si la pâte manque d'humidité), si elle tient pas trop t'en fait pas, une fois sur la poêle ça va tenir, et bref, tu vides à la cuillère deux tas que tu étales sur la poêle huilée bien chaude, et hop, tu fais bien dorer chaque face ! Avec une grosse spatule ça se retourne facilement sans casser :top: !

@Thad Paï : J'ai un meilleur taux de fer que ma petite soeur qui elle mange de la viande quasiment tous les jours hein, donc qu'elles se calment ces infirmières :bomb: !!
Pfff, tu m'étonnes que tu te sois sentie mal et vexée, d'ailleurs, iels ne sauraient pas que tu étais vg jamais iels auraient commencé à dire de te retirer des listes, c'est vraiment du gros n'importe quoi…
J'adorerai donner mon sang d'ailleurs, mais je peux pas le faire car j'ai une hépatite C, porteur sain certes, mais là quand même. Dommage.

@Bulle-sucrée : Les gens voient toujours le "sans produits animaux" comme quelque chose de "moins bien", et pensent du coup que c'est nul d'office et qu'on impose un truc… Pffff. Je sais pas trop quoi te dire du coup, à part peut être tout simplement ne pas les désigner par "bûches végétaliennes", mais tout simplement donner les ingrédients, genre désigner une crème d'oléagineux, ça met l'eau à la bouche, et tu "mens" pas !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Heran. Hâte de retrouver mon chat, à un point inimaginable ! :puppyeyes: Mes parents sont trop contents aussi, pourtant ma mère ça va lui faire vraiment mal au coeur, elle adore mon chat... Et là elle m'a dit "si tu veux on pourrait carrément venir te l'amener, plutôt que tu viennes le chercher" elle est trop adorable. J'espère que ça va les motiver à venir plus souvent me voir :3

@Thad Paï Oui c'est vrai, d'ailleurs désolée de vous avoir stressé c'était pas le but :tears: Mais votre soutien m'a fait chaud au coeur et ça m'a fait beaucoup de bien pendant cette attente interminable...

@Shinigamylle Ahah ouiii les cartons et la peinture ! Elle est un peu défraichie et mon copain n'est pas fan du rose de la salle de bain :cretin: Le souci avec le fait de s'être interdit de se projeter dans l'appartement pour pouvoir mieux avaler la déception si on l'avait pas, c'est que du coup on n'avait pas vraiment parlé des questions techniques... Enfin c'est pas grave hein XD Mais du coup ya plein de choses à mettre en place, et moi je veux retrouver mon chat au plus viiiiite !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hm, ma margarine maison arrête pas de se diphaser, c'est bizarre, dès que je la mélange elle redevient homogène (comme une mayonnaise), mais se re diphase de nouveau assez vide :hesite: Du coup je l'ai mélangée de nouveau avant de la mettre cette fois ci au congélateur pour qu'elle prenne le frais plus vite, voir si ça influe sur les deux phases ou pas. C'est bizarre en tout cas, je viens de regarder une page d'un fille qui en parlait (d'ailleurs hm, elle a pas le droit de donner cette recette en ligne vu que Marie Laforêt ne l'a pas donnée sur son blog, m'enfin) et aucun remarque sur la chose qui se diphase, je vois pas ce que j'aurais pu rater :hesite:
EDIT : Ah, la recette indique de faire fondre l'huile de coco désodorisée au bain-marie, et moi je ne l'ai pas fait car il recommence à faire chaud du coup l'huile de coco était assez liquide, peut être que c'est tout simplement le fait qu'elle soit froide qui fait que ça se diphase, je ne sais pas. Ou le fait que j'ai ajouté un peu de sel et que dans la recette originale y'en avait pas :hesite: Trop d'interrogations XD

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bulle-sucrée

J'ajouterais à @Professeur Mc Gonagall que rien n'empêche les nons végés de manger des plats véganes, alors que l'inverse n'est pas vrai, ce qui signifie donc que tes desserts pourront convenir au plus grand nombre (sans oublier les allergiques).
Stratégiquement, c'est nettement plus intelligent. ;)

Comme le dit @Shinigamylle, il y a fort à parier qu'elle t'a sorti ça parce qu'elle s'imagine qu'un dessert végétalien sera moins gourmand et fera moins envie... Alors qu'à la base, de nombreux desserts étaient végétaliens, c'est à l'époque contemporaine que le lait animal ou les œufs ont été introduits un peu partout. En fait, il suffirait de parler de "recettes à l'ancienne" plutôt que végétaliennes pour qu'instantanément les gens changent d'à priori et soient super enthousiastes. :taquin: Clichés, clichés...

Bref, lâche rien :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes