Je viens de tester la margarine maison de Marie Laforêt ! J'ai mixé le tout jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise, et je viens de le mettre au frais, justement dans une barquette de margarine vide que j'avais gardée
! Le goût est délicieux, l'huile d'olive se sent bien, j'adore, j'ai hâte de voir le résultat quand ça aura bien prit au frais
Si elle me convient bien, je vais faire un petit calcul de combien me revient la barquette de 500g, si ça revient au même prix que d'acheter ma margarine habituelle, ba je la ferai dorénavant moi même, le goût est meilleur, et je sais TOTALEMENT ce qu'il y a dedans au moins, pas d'huile de palme, et surtout, ma margarine les magasins sont souvent en rupture, ça me saoule
@Andy_ : Oui à la tomate je pense que ça me plairait pas trop, ça prédomine trop et on sent plus le reste !
@LilyOnMarch : Aller maintenant, ça va être la joie des cartons
! Ma soeur est en plein dedans, elle râle parce que du coup tous ses jeux de play sont dans les cartons et elle tourne en rond
@Solal : Le plus bêtement du monde
! Pour deux grosses galettes, je prends un demi oignon et une barquette de 250g de champignons de Paris frais, j'émince tout ça, fait dorer les oignons à la poême, ajoute les champignons jusqu'à ce qu'ils dorent et aient bien rendu leur eau, et ensuite je vide la poêle dans un saladier, prend une petite pomme de terre crue pelée, et là je la râpe directement dans le saladier. J'ajoute une cuillère à soupe bombée de farine et une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs, du sel/poivre, et si tu en trouves, la fameuse poudre en sachet de Ducros "Smokey burgers" (mais c'est très bon sans t'inquiète !). Faut que ça fasse une pâte épaisse (tu peux ajouter une cuillère à soupe de yaourt de soja si tu en as, ça aide beaucoup à lier j'en met toujours d'habitude mais là j'ai plus de yaourt ! Sinon un peu d'eau si la pâte manque d'humidité), si elle tient pas trop t'en fait pas, une fois sur la poêle ça va tenir, et bref, tu vides à la cuillère deux tas que tu étales sur la poêle huilée bien chaude, et hop, tu fais bien dorer chaque face ! Avec une grosse spatule ça se retourne facilement sans casser
!
@Thad Paï : J'ai un meilleur taux de fer que ma petite soeur qui elle mange de la viande quasiment tous les jours hein, donc qu'elles se calment ces infirmières
!!
Pfff, tu m'étonnes que tu te sois sentie mal et vexée, d'ailleurs, iels ne sauraient pas que tu étais vg jamais iels auraient commencé à dire de te retirer des listes, c'est vraiment du gros n'importe quoi…
J'adorerai donner mon sang d'ailleurs, mais je peux pas le faire car j'ai une hépatite C, porteur sain certes, mais là quand même. Dommage.
@Bulle-sucrée : Les gens voient toujours le "sans produits animaux" comme quelque chose de "moins bien", et pensent du coup que c'est nul d'office et qu'on impose un truc… Pffff. Je sais pas trop quoi te dire du coup, à part peut être tout simplement ne pas les désigner par "bûches végétaliennes", mais tout simplement donner les ingrédients, genre désigner une crème d'oléagineux, ça met l'eau à la bouche, et tu "mens" pas !