ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Je n'ai pas posté ici depuis du temps, il faut dire que mes bonnes résolutions de manger moins de viande et de produits laitiers se sont un peu faites discrètes avec la rentrée et les nouvelles habitudes à créer :ninja:
Mais j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases :supermad: - je me suis commandé un sac à lait végétal (vu le peu de choix dans mon supermarché ça me reviendra moins cher de le faire moi-même :lunette:) et j'ai trouvé du sel de nigari pour faire mon tofu moi-même :supermad:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@ca_rou_selle Ouiiii j'ai tellement tellement tellement hâte ! :dowant::paillettes::caprice: (oui tout ça)

@Andy_ Mais trop cool ! :d Ca fait pas longtemps qu'ils ont lancé ce produit non ? Je vais chercher ça dans mon carrefour ! La dernière fois que j'avais goûté une mayo sans oeuf trouvée en hypermarché, c'était franchement pas terrible...

• Big up !
Réactions : Andy_ et ca_rou_selle
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@LilyOnMarch Aucune idée ! Je sais qu'il y a deux versions : soja ou riz mais je ne sais pas depuis combien de temps c'est disponible. En tout cas, j'ai trouvé ça bon. Je n'avais plus mangé de mayo végane depuis plusieurs mois à cause de mon père (qui avait mis un œuf dans une mayo """végane""" qu'il avait faite et sans que je le sache en plus...) et ça ne m'a pas écœurée. Tu parles de celle de Bjorg sinon ? Je la trouve plutôt bonne (dans mes vagues souvenirs).

• Big up !
Réactions : FlySol et copaulette
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Andy_ Je pourrais pas te dire si c'est Bjorg, je ne me souviens pas pour être honnête. En tout cas merci du tuyau ! Même si j'arrive à faire une mayo végane (enfin, ça dépend pour être franche, parfois ça ne prend pas pour une raison obscure, je mets un peu de moutarde, de la crème de soja, je mélange, j'incorpore tranquillement l'huile de tournesol, et une fois sur trois ça fonctionne...), c'est plus pratique et rapide d'en avoir une toute faite.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Andy_ Ben du coup niveau goût ce que j'ai à lui reprocher c'est qu'on sent beaucoup trop la moutarde, si je mets trop de crème soja ça a plus de chance de rater... Après faudrait peut-être que je teste d'autres moutardes (pourtant c'est la fine que j'ai).

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@LilyOnMarch C'est vrai, je suis d'accord ! Peut-être qu'il faudrait essayer de copier celle qu'on trouve dans le commerce en ajoutant un épaississant ou je ne sais quoi (dans celle de Sacla, il y a du sirop de riz, de la farine de caroube je crois, bref des choses auxquelles on ne pense pas !).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ce soir on a fêté l'anniversaire de ma mère avec un dîner tout végé :
- Clafoutis de morilles
- Tarte moutarde courgette oignon chèvre
- Charlotte aux fraises et framboises (sans gélatine)

Comme quoi on peut vraiment se régaler sans viande :domokun:. Bon ça faisait pas mal d'œufs et produits laitiers tout ça mais il me semble que le clafoutis et la charlotte se végétalisent assez facilement.

@Solal Bienvenue au club des bédouzés :free:
J'adore le Café Ginger, je prends à emporter chez eux au moins une fois par semaine :happy:. Iels sont adorables, le bol de salade est tellement varié et complet que je me contente de ça en général, et leurs rouleaux de printemps (au printemps/été) et tartes sont délicieux !

@dodoindo Je ne suis jamais allée à Dublin mais j'avais lu que quasiment tous les restos proposent une ou plusieurs options végé. Si tu regardes sur HappyCow il y a effectivement pas mal de restos vegan-friendly !

@Shinigamylle Je n'ai jamais mis d'œuf dans la pâte brisée non plus :hesite: (et je tiens ma recette de ma mère, qui est la reine des tartes 8)).
J'ai un problème avec les pâtes brisées vgl, je ne suis pas fan de la texture quand j'utilise de l'huile d'olive et mettre de la margarine revient un peu cher... Du coup pour l'instant je fais ma feignasse et j'achète des pâtes toutes faites (et vgl) :coiffe:.
Et tu m'as fait rire avec ton Jean-Michel Purée :cretin:. C'est comme Jean-Michel Cohen, mais du bon côté de la force !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes