@Andy_ : Ah ouais ? C'est trop dommage ! Faudrait que je teste leurs yaourts aromatisés, j'ai jamais osé en acheter autre qu'un nature pour commencer mes yaourts maison, comme ils ne sont vendus qu'en gros pots de 500g j'ai peur de pas aimer et de gaspiller, si y'en avait des dispos en petits pots comme sur ta photo, j'aurais sûrement testé, y'en a plein
! Genre vanille, citron, fruits rouges, chocolat, je crois bien qu'il y a myrtille d'ailleurs
@Mû :
@Mels :
@akii : J'adorerai venir coller mes résultats dans la tronche de ton médecin, pour qu'il voit mon EXCELLENT taux de calcium alors que ça fait plus d'un an que je suis végane, et 2 ans que je mangeais extrêmement peu de produits laitiers
La moyenne du calcium plasmatique est entre 2,10 et 2,55 mmol/l et je suis à 2,37 (et y'a une autre donnée dessous que je sais pas ce que c'est, mais pareil, il faut être entre 84 et 102 mg/l et je suis à 94, donc ça va je m'en sors bien pour une carencée
! Sachant que je fais ABSOLUMENT JAMAIS attention à organiser mes assiettes…)
J'en ai vraiment marre du corps médical qui dit de la merde, je trouve ça tellement flippant que même elleux ne sont pas informé.e.s
…
On en trouve en effet beaucoup dans les légumes à feuilles vertes, les oléagineux, les légumineuses, les plantes aromatiques… Y'en a partout en fait… La carence en calcium est rare, il faut vraiment manger mal et peu diversifié pour que ça arrive !
Faire des "barres" avec fruits secs, oléagineux et chocolat, je pense que c'est une très bonne idée pour "grignoter" un peu sainement entre les repas
! Y'a quelques Madz qui ont partagé des recettes y'a pas si longtemps d'ailleurs, en faisant une recherche tu vas trouver je pense !
(pour le petit déjeuner je pourrai pas t'aider par contre, moi-même je ne mange quasiment rien le matin et j'ai jamais réussi à changer ça, je bois un thé noir au lait d'avoine, avec mes deux toast de pain complet à la margarine… Je me dis que bon, c'est pas grave vu que c'est justement le soir que je mange "bien consistant" et que c'est du coup normal de pas avoir faim le matin !)
@Alice81 : Roh t'es nulle, je pensais voir ta photo
@marion-perso :
@Elanore : Ah ba voilà pourquoi j'ai un super taux de calcium, je bois un chocolat chaud bien cacaoté tous les soirs
Non plus sérieusement, c'est surtout parce que j'adore les légumes, et surtout les herbes aromatiques, je noie mes assiettes sous le persil/la coriandre et j'adore les épices
@Solal : Omg, tu m'envoies un de tes muffins sous-vide par la poste
???
@FlySol : Boah, tu as droit d'être exigeante (tant que tu es polie et respectueuse
), j'imagine que ce genre d'article est assez cher, donc tu dois être satisfaite de ce dont pourquoi tu paies !
@pikalovescoke : Omg, je comprends pourquoi t'étais vénère. J'en ai marre de ces conneries. Puis j'en ai marre aussi de cette généralisation de merde, bien sûr que les TCA sont plus fréquents chez les femmes à cause de notre société à la con, mais les hommes les subissent aussi ! J'ai un pote qui mange extrêmement peu parce qu'il est terrifié à l'idée de grossir et ça lui arrive de manger genre que 3 fois par semaine
D'ailleurs pour son cas, il est sortie avec une fille végétarienne à tendance végétalienne, et manger avec elle lui a appris à un peu lâcher prise justement, c'était clairement bénéfique ! Maintenant même s'il n'est plus avec elle, il a gardé ces habitudes et ne mange de la viande que rarement, et je trouve que son rapport avec la nourriture s'est un peu amélioré, donc je les emproutes ces gentes avec leur viande
Je suis joiiiiiie ça y est, j'ai de nouveau des yaourts maison, ils sentent booooon
D'ailleurs c'est drôle, ils sont plus "fermes" que le yaourt Provamel qui m'a servi de starter, c'est marrant je me demande pourquoi
Je vais enfin pouvoir tester la recette de cupcakes toute bête qui me faisait de l'oeil et qui nécessite du yaourt
Et j'ai mangé mes toasts du matin avec ma margarine maison, aaaaah elle est tellement bonne