@Morgalys :
@Pompoen : Champagne
! T'inquiète les réflexes vont venir avec le temps, c'est déjà grave cool
!
Pour les gaz c'est normal, si elle n'a pas l'habitude d'en manger beaucoup ça viendra avec le temps (moi au début j'arrêtais pas
), ou à la rigueur les faire cuire avec du cumin ou faire tremper plus longtemps, ça aide vachement à la digestion des légumineuses apparemment
!
@Seenae : J'ai la recette de
ce flan aux courgettes qui est végétalien, super bon et sans gluten du coup ! Iels disent "Terrine" mais franchement la texture est plus celle d'un flan, pas pour me déplaire car je trouve ça super bon haha (la farine de pois chiches tu peux la remplacer par la farine sans gluten que tu as, moi j'avais fait avec de la bête farine de blé et c'était très bon donc ça n'influe pas énormément le goût
), je te conseille juste de mettre une bonne cuillère à café pour chaque épice (une pincée, sérieux
??), et rajouter quelques herbes fraîches c'est super bon
! Une fois bien froid ça se tien super bien et tu peux le couper en plein de petits carrés pour que les invité.e.s piochent dans le plat, je trouve ça parfait pour un apéro
! Et un pote qui n'aime pas les courgettes en a mangé sans savoir ce que c'était et a trouvé ça délicieux
Après un bon gros bol de houmous, c'est vgl, sans gluten et délicieux, je connais encore personne qui n'aime pas ça
Pour la recette du houmous, moi j'adore celle de Antigone
Ne t'en veux pas pour le fait de n'en avoir jamais goûté, moi il a fallu attendre que je sois végane pour que je découvre cette merveille
Sinon, les fameux légumes divers (carottes/concombres/chou fleur et co') coupés en baguettes pour les tremper dans une sauce, j'en fais une avec crème végétale/beurre de cacahuète/ketchup et c'est super bon, ça a quasiment le même goût qu'une sauce américaine mais en meilleur !
@Andy_ :
@Thad Paï : Voilà, tu vas dire "Bééé c'est Jean-Michel Degueu !" maintenant grâce à moi quand tu verras un truc crade, de rien