ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@LilyOnMarch C'est le meilleur nom du monde pour un chat, tu as très bon goût :drama: (:yawn:)

@Shinigamylle Mais ouiii trop bizarre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce post, là je crois qu'en éditant ça va mieux :ko: :hesite:

@Seenae Alors pour ce qui est du sans gluten je ne suis pas experte, mais dans les basiques d'apéro tu peux faire plein de houmous (voire des houmous différents, par exemple un nature, un aux tomates séchées...) à manger avec des crudités genre des carottes, des concombres, du chou-fleur... C'est très classique et tu y avais sans doute pensé, mais c'est facile et rapide à faire, et souvent ça convient à tout le monde :fleur:

24 Août 2014
57
254
224
@Morgalys : pleins de calins ! Je comprends pas pourquoi ils posent des questions pour dire des énormités ensuite...

@Seenae : ce que je fais souvent pour les apéros quand je suis pressée ce sont des roulés au pesto (tu peux même trouver des pestos vgl, sacla en fait avec du tofu). Tu peux prendre une pâte feuilletée sans gluten (j'en ai trouvé au super U), tu tartines de pesto, tu roules, tu mets au congel 15minutes pour que ce soit plus facile à couper et ensuite au four 180° (il me semble que je mettais 15 minutes mais à surveiller !).

Sinon, mon copain sait enfin que je suis passée vgr et plus flexi :) d'ailleurs il m'a invité au resto (pour une demande en mariage <3) et il m'a dit qu'il a stressé parce qu'il avait prévu ça depuis longtemps, avant que je passe vg, donc il a du changer le menu au dernier moment. Mais il a géré ça parfaitement !

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Seenae Pour des apéro, tu peux mettre des olives aussi. Sinon tu peux acheter des noix de cajou, amandes... que tu peux faire griller, ou enrober de chocolat. Tu peux faire pareil avec des pois-chiches, des graines de courges. Sinon tu peux faire des terrines VG (lentilles etc), ou des toasts VG (tu utilises une base légumes coupés en rondelles, comme du concombre ou des carottes et dessus tu déposes une préparation style yaourt soja/herbes). Ou dans le même esprit, des rouleaux. Tu prends un légume qui peut se couper en lamelles et tu garnis à l'intérieur.

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Ah oui d'accord, je ne connaissais pas cette vidéo XD
La recette de pâte brisée à l'huile d'olive que j'avais essayée était différente de la tienne au niveau des proportions, j'essaierai la tienne à l'occasion, peut-être que ça me plaira plus ! :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Morgalys :

@Pompoen : Champagne :boire: ! T'inquiète les réflexes vont venir avec le temps, c'est déjà grave cool :top: !
Pour les gaz c'est normal, si elle n'a pas l'habitude d'en manger beaucoup ça viendra avec le temps (moi au début j'arrêtais pas XD), ou à la rigueur les faire cuire avec du cumin ou faire tremper plus longtemps, ça aide vachement à la digestion des légumineuses apparemment :happy: !

@Seenae : J'ai la recette de ce flan aux courgettes qui est végétalien, super bon et sans gluten du coup ! Iels disent "Terrine" mais franchement la texture est plus celle d'un flan, pas pour me déplaire car je trouve ça super bon haha (la farine de pois chiches tu peux la remplacer par la farine sans gluten que tu as, moi j'avais fait avec de la bête farine de blé et c'était très bon donc ça n'influe pas énormément le goût :happy:), je te conseille juste de mettre une bonne cuillère à café pour chaque épice (une pincée, sérieux :eh: ??), et rajouter quelques herbes fraîches c'est super bon :dowant: ! Une fois bien froid ça se tien super bien et tu peux le couper en plein de petits carrés pour que les invité.e.s piochent dans le plat, je trouve ça parfait pour un apéro :top: ! Et un pote qui n'aime pas les courgettes en a mangé sans savoir ce que c'était et a trouvé ça délicieux XD
Après un bon gros bol de houmous, c'est vgl, sans gluten et délicieux, je connais encore personne qui n'aime pas ça XD
Pour la recette du houmous, moi j'adore celle de Antigone
Ne t'en veux pas pour le fait de n'en avoir jamais goûté, moi il a fallu attendre que je sois végane pour que je découvre cette merveille XD
Sinon, les fameux légumes divers (carottes/concombres/chou fleur et co') coupés en baguettes pour les tremper dans une sauce, j'en fais une avec crème végétale/beurre de cacahuète/ketchup et c'est super bon, ça a quasiment le même goût qu'une sauce américaine mais en meilleur !

@Andy_ :

@Thad Paï : Voilà, tu vas dire "Bééé c'est Jean-Michel Degueu !" maintenant grâce à moi quand tu verras un truc crade, de rien :lunette:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Ma petite sœur m'a dit qu'elle allait commencer tout doucement à réduire les produits animaux chez elle, elle a déjà commencé avec les œufs car elle "a jamais aimé ça de toute façon", sans regarder pour tout de suite les ingrédients (gélatine et co) et elle va accepter chez les autres et ailleurs. Mais qu'elle y pense sérieusement, c'est chouette :puppyeyes:.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je viens pas là souvent (je sous-marine pour dire vrai, j'ai jamais grand-chose de malin à raconter). J'avais pris la décision après l'été de tendre doucement vers un végétalisme chez moi et un végétarisme à l'extérieur (pour des raisons de simplicité et d'entourage omni) mais j'ai encore deux soucis majeurs : le fromage et les biscuits/le chocolat. Il faut absolument que j'essaie de faire du fromage maison, mais j'ai pas beaucoup de place ni pour cuisiner ni pour stocker le matériel/la nourriture. Sans parler de la tentation ... c'est super dur :gonk:
Par contre, yaourts, beurre et crème c'est bon, je suis passée au soja, c'est plié :cretin:

Sinon, je suis partie en vacances début octobre à Dublin, je pensais qu'on ne trouverait que du ragout et de la panse de brebis farcie et que ce serait la galère pour avoir une alternative végétarienne dans les restaurants, eh bien pas du tout. En faisant un peu attention avec mon copain, on a toujours trouvé quelque chose, et j'ai mangé comme un petit porcinet. Dès que j'ai récupéré les photos de l'homme, je vous les montre :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes