ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ca_rou_selle : Oui je pourrai passer des heures avec elle sur mes genoux :puppyeyes: (même si JPP après tellement j'ai mal aux jambes, rien à foutre XD). Le plus mignon c'est qu'avant, ba elle venait, miaulait et sautait sur mes jambes, maintenant comme elle est vieille elle a un peu plus de mal à sauter donc elle vient carrément me demander à ce que je la fasse monter, en miaulant et en mettant ses deux petites papattes avant sur mes genoux, je fond :halp:
Trop cool ta collègue ! Ça va être trop bon cette confiture <3 Ma grand mère en fait une (avec des tomates cerises sauvages) et c'est juste À TOMBER PAR TERRE tellement c'est bon :bave: (j'ai pas sa recette par contre). Prochaine fois que je la vois je lui demanderai comment elle fait !

@NorthmanAddict : C'est trop cool un sac à lait végétal, avant avec mon carré de tissu voilage j'en foutais partout quand je pressais mes flocons d'avoine mixés, maintenant je fais ça super proprement et beaucoup plus rapidement :rockon: Je suis trop contente d'en avoir eu un à l'achat de mon Omniblend !

@LilyOnMarch : Tu m'étonnes que tu devais te sentir trop triste ! T'inquiète, dans tous les cas tu SAIS maintenant que tu vas pouvoir de nouveau vivre avec ton minou, ça doit tellement te faire du bien :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !

@Mels : T'inquiète j'en mettais aussi avant dans mes pâtes parce que la recette le disait et moi j'écoute XD Pour le beurre coupé en carrés c'est justement ce que je faisais, mais je trouvais ça chiant quand même :cretin: Mais en même temps le beurre que j'achetais avant (Anchor) était vraiment super dur :gonk:
Même pas besoin de fécule d'ailleurs, la mienne maintenant je la fais avec 250g de farine, 12cl d'eau et 12cl d'huile d'olive avec un peu de sel et ça marche super bien, elle est trop bonne et légère !
Ah ces chats à être des connards quand ils veulent XD D'ailleurs Patate n'était pas aussi câline plus jeune, c'était vraiment "Je te fais un câlin parfois quand je veux mais sinon ranafout de ta gueule :vex:", maintenant elle me poursuit dans l'appart carrément, avec mon chéri on la traite de stalkeuse :yawn:

@Mimi Pinkerton : Les lentilles corail c'est la vie :drama:

@Andy_ : Punaise il serait bon que mon Carrefour se foute à la page un peu, y'a rien de tout ça ici T_T ! Pas de Cereal Grill, pas de simili boulettes/cordon bleu/nuggets, même la mayo de Bjorg y'a pas alors qu'elle existe depuis un moment, pff ! (parce que pareil que toi et @LilyOnMarch , mes mayo marchent une fois sur trois, même en suivant la recette de ton blog, je comprends plus rien XD Puis aussi, les mayonnaises maison le goût de la moutarde est assez prononcé, je trouve ça excellent avec un pot au feu ou autre, mais la "douceur" des mayo du commerce me manquent un peu pour genre les sandwich ou autre)

@Thad Paï : Je vois, pour l'oeuf dans la pâte brisée, ça dépend vraiment des familles on dirait :yawn:
Ah oui ? J'adore la consistance de la pâte à l'huile d'olive justement c'est marrant ! Je suis d'accord pour la margarine, je cuisine peu avec (seulement la béchamel et les pâtisserie parce que j'en fais pas souvent) parce que ça fait mal au porte monnaie un peu :gonk:
Oui j'appelle tous mes appareils ménagers "Jean-Michel Quelque chose" à cause de cette merveilleuse compilation que ma soeur a eu la brillante idée de me montrer un jour XD (j'aurais bien appelé mon Omniblend Jean-Michel Blender, mais c'était déjà le nom de mon premier blender nul :drama:…)

@Serafina Pekkala : Il s'est passé un truc bizarre avec ton post :yawn::yawn:

Aaaaaaah, ce que j'aime le plus quand je fais une quiche un soir : manger les restes bien froids le lendemain, je la trouve encore meilleure :loveeyes:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne recette végétalienne pour un gâteau ou une pâtisserie avec du chocolat, mais sans sucre raffiné (qu'il soit blanc ou roux) ?

Je voudrais également éviter le sirop d'agave et le sirop d'érable qui sont beaucoup trop sucrée pour moi. J'avais vu une recette sur Internet de cake banane chocolat, mais je suis pas fan de cette alliance.
Pas facile de trouver un aliment qui contrebalance l'amertume du chocolat noir :erf: (j'ai essayé un cake potimarron chocolat sans sucre mais je trouve ça encore trop amer).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oui c'est très chiant ! Heureusement ça se fend facilement une fois que tu as fissuré le truc (tu fais le tour avec ton couteau avant de l'ouvrir comme avec un pied de biche), et une fois coupée en deux là c'est bon c'est facile de couper ! Heureusement que la peau se mange sans soucis une fois cuite, parce que bon sang ça serait trop chiant à éplucher :yawn:

@Carlawn : Hm, j'invoque @cherrycordia qui de souvenir fait pas mal de gâteaux sans sucre :hesite: (si je ne dis pas n'importe quoi, sinon désolée pour le dérangement :yawn:)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Shinigamylle non ça va tu t'es pas trompée :yawn: (bonjour je sors de ma grotte XD)

@Carlawn Côté gâteau je fais plus aux fruits et le chocolat pour les muffins ou cookies mais les astuces restent les mêmes: intégrer une banane (c'est pas ton kiff si j'ai compris, cela dit elle se goûte pas à la fin :)) ou de la purée de pommes (ça remplace aussi une partie du gras), ajouter de la noix de coco en poudre (râpée) (ça ne parfumera que très peu mais ça "sucre" légèrement aussi), intégrer avec la farine de la poudre d'amande ou de noisette pour plus de douceur (et une texture moelleuse), sinon le plus efficace reste d'intégrer des fruits secs, comme les dattes ou les abricots. Soit en mixant, soit en insérant des petits morceaux hâchés fins dans la pâte (et là en mangeant ça fera une alternance de goût très doux avec goût fort en chocolat :thé:)

En parlant du recette sans sucre alors, j'ai fait mon dernier bébé hier :nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@cherrycordia Merci pour le tuyau, j'essayerai avec de la purée de pomme. Tu penses que ça marche si je remplace la noix de coco râpée avec de l'huile de coco ? (j'aime bien quand c'est gras XD).
Ceci dit, j'ai l'impression que l'amertume du chocolat a tendance à s'atténuer avec le temps. Le lendemain, mon gâteau avait meilleur goût qu'en sortant du four.
Tes cookies ont l'air délicieux :bave:

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Coucou à tou.t.es !
Ca fait un petit moment que je suis végé, mais je n'avas jamais essayé les simili carnés. J'ai donc tenté le tofu fumé, mariné etc, et c'est un grand ouiii, c'est torp bon !!
Par contre, j'ai essayé le seitan de la marque Soy, j'ai vraiment vraiment detesté, autant la texture que le gout, j'étais à 2 doigts de gerber... Est ce que celui là est mauvais, ou c'est simplement que je n'aime pas et dans ce cas là je lache l'affaire je reste sur le tofu ?

• Big up !
Réactions : FlySol et Alice81
22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
ca_rou_selle c'est moi qui ai posté la recette :d je suis contente qu'elle tu l'aies choisie et qu'elle t'aie plu, je me sens très spéciale tout d'un coup :drama:

Sinon je suis de passage à Paris et même si c'est toujours un plaisir de revoir ma famille et mes amis, il y a toujours des points sur lesquels j'ai envie de râler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La bonne nouvelle c'est que j'ai fait un tour dans la biocop à côté de chez mes parents et j'ai halluciné face au choix de tofu et de galettes végétales qu'on pouvait y trouver ! Autant la France est en retard dans la restauration, autant je peux vous dire qu'en termes de produits elle a une grande longueur d'avance sur d'autres pays, genre l'Angleterre et ça m'a vachement surprise ! Je vais sans doute bientôt définitivement rentrer à Paris et ça me réconforte vachement de savoir que je vais pouvoir encore plus améliorer mes habitudes alimentaires :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes