ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Solal effectivement, je n'avais pas compris. et je ne comprend pas quand tu dis voir où tu en es.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est juste que si ton sang rentre dans les normes de qualité, tu n'aura pas de nouvelles de la part de l'ESF. Pour des bilans très détaillés, il vaut mieux aller voir un pro.

• Big up !
Réactions : FlySol
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Chokochoc Bah quand ma mère va donner elle reçoit à chaque fois son bilan sanguin par courrier, voilà pourquoi :dunno: Du coup je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été pareil pour toi !

• Big up !
Réactions : Ewina
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Chokochoc @Solal J'ai donné mon sang en france, et il me semble qu'ils testent les maladies et d'autres trucs aussi : moi je reçois mon bilan sanguin quand mon fer est trop bas (et oui pour mon plus grand malheur, je suis la végé carencée en fer... depuis que j'ai un stérilet. Avant, avec une pilule et pas de règles, taux de fer normal. Donc, rien à voir avec le fait que je sois végé...)
Les dernières fois que j'ai donné, j'étais soit carencée en fer soit mon volume globulaire moyen était trop bas... Du coup ils t'envoient un beau courrier pour te dire qu'il faut aller chez le médecin, résoudre le problème et même leur présenter un certificat ou une prise de sang la prochaine fois que tu veux faire un don !
Du coup j'ai décidé de lever le pied sur les dons (plus que une fois par an je pense) ...

• Big up !
Réactions : Solal et Anableps
18 Juin 2016
466
1 676
804
"311 messages de plus" ... c'est dur à rattraper ! Ca fait un bout de temps que j'essaie de suivre mais il y a tellement d'activité ici que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à reprendre le fil là où il en est !
Quand même envie de toutes vous saluer :-)
J'avais aussi envie de vous raconter une anecdote par rapport à la communication progressive de mes changements de consommation.Je promets pas que ça soit intéressant :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai bien envie de cuisiner des patates douces, soient au four, soient poêlées. Des idées d'associations d'épices ou de légumes avec ?

A bientôt si j'arrive à rattraper mon retard à temps ! :d

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai enfin déjeuné au Café Ginger à Paris :puppyeyes: C'est délicieux, il y a une tonne de trucs différents et super bons dans l'assiette, qui vaut un peu plus son prix du coup (14,150€), et le gérant est absolument adorable, il nous a tout bien présenté, il est prévenant, bref j'y retourne dès que possible :puppyeyes:

@Shinigamylle Voici ma recette comme promis :happy:
Pour 6 muffins (je te conseille vivement de doubler du coup :yawn: )
1 grosse courgette
2 cs d’huile
3 cs de graines de chia
1/4 cup d’eau (ça doit faire 6 cl à peu près)
1/4 sirop d’érable (ou 4 cs je crois)
1/4 cup sucre (ou 50g)

Mélanger tout ça et laisser prendre pendant au moins 30 min

1 cup de farine semi complète (j'en ai utilisé un peu moins, autour de 125g je dirais)
1/2 sachet de levure
Cannelle, muscade, quatre épices, ce que tu veux comme épices
Quelques cubes de pommes

Ajouter les ingrédients secs à la première préparation, mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse puis cuire pendant 25 à 30 min à 180

Je pense y ajouter des raisins blonds la prochaine fois :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Merci beaucouuuup <3 *range la recette dans le dossier recettes*

Aaaaaaah ce petit moment si agréable où tu dessines sur l'ordi, et là ta Patate (mon chat XD) vient te demander à monter sur tes genoux <3 Elle est sur moi depuis un quart d'heure, j'ai un peu mal aux jambes du coup mais j'adore tellement ces moments :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: En plus elle me fait trop rire car quand je la regarde pas pendant un moment (ba forcément je dessiné hé :yawn:), je la vois tout de même du coin de l'oeil qui me fixe, puis elle fini par miauler pour que lui prête attention :yawn: Tellement mignonne ma Patate <3 <3 <3

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Shinigamylle trop mignon ce moment avec ton chat! :puppyeyes: :jv: Moi j'ai fait une sieste avec la mienne tout à l'heure c'était chouette aussi! :cupidon:

Et sinon j'ai fait ces pancakes à la grenade tout à l'heure et c'était très bon! J'ai mis du sirop d'érable à la place de la mélasse et ça marche très bien (recette en anglais).

J'ai prévu de faire de la confiture de tomates vertes demain, est ce que certain.e.s ont déjà testée et ont une recette approuvée? Une collègue m'a donné plein de tomates que sa maman fait pousser dans son jardin, c'est trop cool! Tout ça parce que je lui ai donné le concombre que j'avais eu dans mon panier bio et qu'on aime pas avec mon copain! Elle m'a rendu deux fois service! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes