ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
Merci @Lisabel

c'est l'histoire d'une blonde (moi) qui teste une recette réconfort, les lasagnes végan à la ricotta
mais une fois les épinards cuits, je m’apprête à faire la ricotta, et ben.... ya pas de haricots blancs dans les placards
mais heuuuuu ouinnnn maman :sad:

Ma mère me dit depuis des semaines qu'ils ont réduit leur consommation de viande.
J'arrive, je trouve pour seuls légumes 2 paquets de haricots verts surgelés et 4 tomates. Par contre dans le frigo, jambon, saucisson, fromage, oeufs, et dans le congélateur 4 ou 5 poissons différents, des steaks hachés, des cuisses de poulet. Et probablement d'autres trucs mais j'étais dégoûtée j'ai pas regardé plus loin.
Je vais devoir aller faire des courses moi, j'ai passé une commande sur UMV mais les légumes je préfère les acheter sur place... Du coup je vais regarder quelques recettes et prévoir les achats en fonction.
Dire qu'à une époque ça ne m'aurait pas dérangée, j'aurais fait omelette au jambon, puis pâtes - steaks hachés, puis riz-poulet, etc... Là pour hier soir et ce midi j'étais juste effarée, j'ai dû faire pâtes-haricots verts (mon frère s'est rajouté du jambon, j'ai pas envie de faire le dictateur et de l'en empêcher, surtout à 8 ans. Par contre je lui lancerais bien un défi ; sachant qu'il va chez sa mère mercredi, et que le soir mon beau-père sera là et fera sûrement des trucs carnés, je vais le mettre au défi de manger sans viande demain midi et mercredi midi)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@FlySol Moi je fais de la ricotta avec du tofu ferme et de la crème de soja, mais tu n'as peut-être pas ça en réserve ?

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Melydo ah ben si, justement ya du tofu ferme dans la recette et j'ai toujours plein de crème de soja d'avance (en briquette) j'en mets partout
je veux bien que tu m'explique ta recette

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@FlySol
Pour 1 bol :
- 150 g de tofu
- 6 c. à s. de crème de soja
- 1 c. à s. de purée de sésame (facultatif)
- 1 c. à c. d'oignon moulu
- 1/2 c. à c. d'ail moulu
- sel (1/4 de c. à c. dans la recette, moi je mets plus)
1 c. à c. de jus de citron

En fait à part la base tofu ferme + crème de soja, tout est facultatif, c'est à faire à ton goût :)
Il faut émietter le tofu à la fourchette (ou à la main) jusqu'à ce que ça ait la consistance voulue, et puis hop tu mélanges tout.
Moi je mets de la levure maltée et du poivre en plus. La crème de sésame c'est étonnamment pas mal avec, on ne sent pas le sésame du tout au final.
J'ai utilisé cette ricotta dans des lasagnes et c'était très bon, peut-être un tout petit peu sec, rajoute de la crème de soja si tu prévois de cuire longtemps :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes