ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Melydo merci encore pour ta recette de ricotta, je tenterai avec l'autre recette pour comparer mais je garde au chaud (paf dans les favoris) la tienne

mes lasagnes étaient très bonnes, voilà un plat que je pourrais servir quand on aura des invités (bon Mr Flysol a quand même rajouté qu'en fonction de qui on recevait il serait peut-être bon de rajouter un bout de steack ou de poulet.... euhhh wtf, no way, ça leur bouchera pas le trou du cul si une fois ils ne mangent pas de viande - il a été d'accord ouf ! nan mais ho !!!! c'est moi le chef de la cuisine :P

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Coucou ! Ca fait quelques semaines que je ne suis pas passée mais pas le temps :erf:

Je ne sais pas si d'autres madz ont testé mais lors de VW j'ai goûté un gâteau au chocolat absolument divin au stand de la Société Vegane donc forcément je leur ai écrit pour demander la recette :drama: Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une recette tirée du livres "Les desserts vegans de Chloé". J'ai essayé de gruger et de la retrouver sur internet mais j'ai échoué :shifty: Du coup j'ai commandé le livre, petit cadeau d'anniversaire en avance, il arrive demain ! A moi le gâteau trop bon !!! :rainbow:

Sinon hier j'ai fait ma première omelette vegan, j'avais mis des pommes de terre sautées, un oignon, de la ciboulette et l'appareil était tout simplement à base de farine de pois chiche et d'eau. Avec un peu de kala namak pour un léger goût d'oeuf. Et bien on s'est régalé, mon omni n'a pas arrêté de m'en parler depuis ! Quand je pense que je dois pêcher aux compliments quand je fais des trucs de ouf qui me prennent des heures et qu'il s'extase devant un truc fait en 5 minutes... l'enflure :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Quand ton chéri te dit que le fromage à pizza de Season Square est finalement meilleur que la vraie mozzarella car pareil en bouche, avec le côté "gras", mais que le goût est encore meilleur avec le vin blanc, l'ail et la levure de bière, et le tout beaucoup plus sain que du vrai fromage :drama: Il m'a même demandé d'écrire la recette (je la connais par coeur forcément) sur un bout de papier pour qu'il puisse le faire aussi quand il a envie de manger un truc avec du fromage fondant sans m'embêter pour que je lui en fasse :cretin:

Ce qui est drôle en fait, c'est que hier, quand j'ai dis "Bon comme on mange tous les deux des pizza ce soir, je vais faire du fromage filant pour nous deux, ça t'évitera d'aller au super marché juste pour t'acheter de la mozzarella :happy: ?" et il me répond "Non il est nul ton fromage, j'préfère la mozza."… Ok.
Au final il a eu la flemme d'aller au supermarché (ba oui) et a fait sa pizza avec mon fromage par dépit, en râlant, et une fois qu'il a fini de manger sa pizza… Il a fini par avouer qu'en fait il aimait beaucoup (et je précise que c'est pas la première fois qu'il en mange mais bon :yawn:), c'est juste qu'en fait, il était en colère contre moi (pour X raisons persos) et me le faisait comprendre en me disant des trucs méchants gratos même pas vrais :sweatdrop:
Bref, après ça, il a fait "Non mais les trucs véganes c'est trop cool, non seulement j'AVOUE que c'est grave bon, mais en plus ça fait du bien au corps quoi !" et il en a profité pour reparler de mes burgers de la dernière fois (ceux avec les steaks champi/pommes de terre cuits avec la poudre fumée de Ducros) en disant qu'ils étaient trop bon et tout :yawn:
Mon chéri, ce lunatique esclave de ses propres humeurs :yawn:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai fait ma confiture de tomates vertes et c'est un succès! :dowant: Alors que bon c'était un peu mal parti : j'avais qu'un reste de sucre cristal donc j'ai rajouté du sucre en plus et comme ça restait très liquide, j'ai rajouté de l'agar-agar pour que ça prenne. Je teste ce matin sur une tartine et c'est trop bon, victoire! :supermad:
Hier j'ai fait des galettes de légumes betterave/oignon/ail/patate/carotte/courgette et c'était très bon aussi! J'aime être en vacances et cuisiner! :puppyeyes:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Shinigamylle vive le fromage filant season square
maintenant que j'ai plein de de farine de tapioca je vais pouvoir refaire la recette et l'ajuster à mon gout (oui car la dernière fois c'était bien mais je m'attendais à mieux, peut-etre j'aurais du faire moitié bière moitié vin blanc au lieu que tout vin blanc (hips)

@copaulette je t'en envoie un peu si tu veux :) mon paquet va durer longtemps

@Heather. ça donne envie ton p'ti cocon aux p'tites fenêtres. Et oui la chasse c'est super nul!

@Gunnm :hello:et bienvenue. Pose toutes les questions que tu veux ici, on a toutes/tous été débutantes un jour :)

@ca_rou_selle miammiam confiture tomates, j'en veux aussi :P
profites bien de tes vacs :)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Jean Michel Incognito Ca m'intéresse ta recette d'omelette à la farine de pois chiche !

On peut même pas appeler ça une recette tellement c'est fait à l'arrache :yawn:
En gros j'ai épluché/coupé et fait revenir une grosse pomme de terre et un oignon. Pendant que ça cuisait gentiment j'ai mis de la farine de pois chiche dans un saladier et j'ai rajouté de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que la texture ressemble à selle d'une pâte à crêpes un peu épaisse. J'ai mis de la ciboulette, le kala namak, du sel, du poivre et j'ai mis les pommes de terre sautées dedans. Ensuite j'ai versé tout ça dans une poêle bien huilée, j'ai attendu 3/4 minutes puis j'ai retourné pendant encore quelques minutes et hop c'est prêt !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'en ai trop marre de ces articles attire clic du genre "on a trouvé la solution pour ne plus manger de viande et moins polluer ! Mangeons des insectes/du caca/des steaks en éprouvette" :stare:, heu, être végé vous y avez pensé ? Parce que ça fait quand même un moment que ça existe hein, moi je dis ça comme ça :goth:... Je trouve ça fou qu'on cherche des solutions aussi alambiquées à un problème qui a déjà des solutions depuis... depuis des millénaires en fait ? :mur:

(à croire que les gens préféreraient manger des insectes que d'être végé, mais sérieusement quoi :gonk:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut ! Bon, vous aurez remarqué que je sous-marine plus qu'autre chose mais je fais surface de temps en temps :hello:

Je voulais vous dire : ça fait même pas deux mois que je suis officiellement végétarienne (après des années de flexitarisme) et je me disais que le véganisme c'était pas pour moi ou du moins, vraiment pas pour tout de suite... Et hier je me suis surprise à me renseigner sur la B12 :yawn: Moi qui adorais les oeufs, j'ai vraiment de moins en moins envie d'en manger et je me "force" presque en attendant de passer le pas de la B12. J'attends de oir ma naturopathe début 2017 pour en parler avec elle.

Sinon, petite question : je testerais bien le fromage de Season Square mais je vous vois parler de vin blanc et de bière itou. Sauf que je n'aime pas du tout l'alcool :erf: vous pensez que ça irait si je le faisais à l'eau ?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Mû. pour le fromage de Season Square (omg d'ailleurs leur resto à Paris va bientôt ouvrir et c'est près de chez moi :dowant: :caprice:) dans les commentaires ils disent que tu peux le faire avec de la bière sans alcool ou avec de l'eau mais l'eau c'est un peu moins bien quand même. Pardon je n'arrive pas à aller sur leur site pour voir ce qu'ils disent exactement... Mais si tu regardes dans les commentaires ils en parlent. Après moi j'aime pas boire de la bière ou du vin blanc mais ça me gène pas en cuisine.

@Biscottine mais tellement, c'est vraiment chiant! A chaque fois que je vois ça, ça m'énerve! Ben oui mangeons des insectes pour les protéines parce qu'il en en a QUE dans des trucs animal hein :scream: :mur:
En plus je sais pas, des pois chiche c'est quand même plus appétissants qu'une blatte non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes