ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je suis juste fan de ce jeu de mots pourri de ton pote, j'adhère totalement XD

@Andy_ : D'ailleurs, en parlant de la terrine façon foie gras de Marie Laforêt, est ce que quelqu'un a déjà essayé de la faire d'avance, et de la congeler (et bien sûr de voir ce que ça donne à la décongélation, si la texture est identique et qu'elle se tient bien) ? J'aurais personnellement tout mon temps pour la faire, mais ça pourrait être super pratique pour des gentes qui travaillent et n'ont pas le temps de tout faire la veille du réveillon, de pouvoir le faire à l'avance et le congeler ! (d'ailleurs @Solal si jamais cette terrine t'intéresse, sache qu'elle est simple à faire et vraiment très bonne et ressemblante au foie gras, touxes celleux à qui j'ai fais goûter on adoré, perso je l'ai fais avec du cognac, je trouve ça plus agréable !)

@Kamtcha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Punaise, hier c'était la méga flemme alors j'ai mangé des épinards à la crème et un steak "Croq' Céréales" riz/lentilles/columbo de Soy que j'ai retrouvé dans mes placards. Ma petite soeur a voulu le goûter, et à mon grand étonnement elle a adoré et a pas arrêté de me quémander des bouts parce qu'elle trouvait le goût bon et la texture super bonne ("C'est moelleux et ça croustille en même temps, c'est trop bon !" de ses propres dires) :yawn: (je précise que je parle de ma petite soeur qui ne jure que par la malbouffe, le saucisson et le fromage, et n'aime que les pois cassés en végétal, et qui boude la super bonne cuisine de ma mère quoi :yawn:)
En tout cas j'aime bien ces steaks végétaux, je les trouves très corrects niveau prix, le goût me plaît bien et c'est très pratique en cas de flemme comme pour hier soir, à servir avec une purée et des petites légumes poêlés vite fait. J'aime aussi beaucoup leur steak végétal "seitan à l'indienne", il a le même genre de consistance granuleuse et le goût est bon !
Et faut avouer que c'est quand même mille fois plus pratique qu'un steak haché, un truc qui peut se garder dans ses placards super longtemps à température ambiante comme une conserve :cretin: (d'ailleurs j'ai jamais compris ce que trouvaient les gentes au steak haché, c'est… Grave bof niveau goût, niveau consistance, et en plus c'est la viande la plus risquée par rapport aux germes à cause du fait que ce soit haché et plein d'air, beaucoup de risques de se choper des saloperies pour manger un truc pas terrible quoi :hesite: Même dans les burgers j'aimais pas ça, je trouvais que son goût bouffait tout le goût de la garniture et que c'était dommage, souvent je mangeais des burgers avec juste salade/tomates/fromages/oignons/sauce mayo/ketchup et je trouvais ça très bon:yawn:)

Rien à voir (désolée j'ai envie de blablater XD) mais avant hier, mon chéri et moi on a fait le tri dans le congélo parce que "Mais bordel, pourquoi on a plus de place comme ça :scream: ?" et… J'ai sorti près de 2kg (sans mentir) de jus de pois chiches congelé stockés dans des petits pots… Je… Va falloir que j'arrête de garder A CHAQUE FOIS mon jus de cuisson alors que je m'en sers que très peu :yawn::yawn::yawn: Mon chéri il est en mode "Mais JPP de ton jus de pois chiches :yawn:" :rire:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Ah oui merci, c'est vrai que sinon j'avais projeté de faire ça, mais j'avais peur que ce soit trop fastidieux :gonk:

J'ai goûté les escalopes panées Herta aujourd'hui, j'ai adoré :halp: D'un côté ça m'agace de kiffer leurs produits :yawn:, de l'autre il faut reconnaître qu'ils sont très forts ! J'ai aussi acheté les falafels Fleury Michon pour tester, les Soto sont très bons mais là avec la réduction (oui parce qu'ils font tous des réductions immédiates sur leurs produits en ce moment pour qu'on teste :shifty: ) ils n'étaient vraiment pas très chers, donc je vais voir !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Ce week end, belle maman vient passer quelques jours chez nous, elle sait que je ne mange plus de viande depuis quelques mois, ca ne devrait pas la déranger que je ne cuisine plus de viande, elle à l'air de faire pleins d'effort pour ne plus en faire quand on vient manger chez elle.
Du coup ce week end j'ai prévu de faire une ratatouille avec du riz, et en entrée un velouté de betterave et lait de coco, une soupe de potirmaton et pommes de terres sautées/poireaux à côté, et puis quiche courgettes épinards :)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis allée acheter/cueillir des légumes près de Paris, j'étais tellement enthousiaste devant toutes ces courges, ces champs de poireaux et de choux :puppyeyes: J'ai acheté des navets, des oignons, plein de courges différentes (spaghetti, muscade, potimarron, pâtisson :dowant:), des pommes, des pommes de terre, des poireaux, des radis d'hiver... :dowant:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Gunnm Soy fait aussi des produits qui se conservent à température ambiante (et qui ne se trouvent donc pas au rayon frais :cyclope:).

Edit : en fait c'est ça, la marque propose une gamme longue conservation.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gunnm
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui , j'étais à la vegan place et j'ai trouvé ça super cool. il y avait notamment des militants de l214 avec qui j'ai pu bien discuter notamment sur le parcours pour devenir vegan et ça m'a motivé à essayer d'arrêter le fromage et le chocolat au lait. Ce sont les deux seuls produits que je mange chez moi et qui ne sont pas vegan. Pour l'instant, je pense rester végétarienne à l'extérieur même si je pense opter pour l'option vegan quand je peux.
il y a juste eu un militant de l'association végé de france qui m'a fait une remarque pas très cool: je disais juste que tous les produits animaux se remplaçaient et là il a répondu "tu peux même acheter une peluche cochon et là torturer chez toi" j'ai trouvé ça super limite, ok je n'arrive pas encore à être totalement vegan et je connais les conséquences sur les animaux mais pas besoin d'enfoncer le clou comme ça :goth:
mais à part lui, peu de jugement, c'était vraiment une bonne ambiance et j'ai plein de nouvelles idées de recettes à faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes