@Mels : Je suis juste fan de ce jeu de mots pourri de ton pote, j'adhère totalement
@Andy_ : D'ailleurs, en parlant de la terrine façon foie gras de Marie Laforêt, est ce que quelqu'un a déjà essayé de la faire d'avance, et de la congeler (et bien sûr de voir ce que ça donne à la décongélation, si la texture est identique et qu'elle se tient bien) ? J'aurais personnellement tout mon temps pour la faire, mais ça pourrait être super pratique pour des gentes qui travaillent et n'ont pas le temps de tout faire la veille du réveillon, de pouvoir le faire à l'avance et le congeler ! (d'ailleurs
@Solal si jamais cette terrine t'intéresse, sache qu'elle est simple à faire et vraiment très bonne et ressemblante au foie gras, touxes celleux à qui j'ai fais goûter on adoré, perso je l'ai fais avec du cognac, je trouve ça plus agréable !)
@Kamtcha :
Punaise, hier c'était la méga flemme alors j'ai mangé des épinards à la crème et un steak "Croq' Céréales" riz/lentilles/columbo de Soy que j'ai retrouvé dans mes placards. Ma petite soeur a voulu le goûter, et à mon grand étonnement elle a adoré et a pas arrêté de me quémander des bouts parce qu'elle trouvait le goût bon et la texture super bonne ("C'est moelleux et ça croustille en même temps, c'est trop bon !" de ses propres dires)
(je précise que je parle de ma petite soeur qui ne jure que par la malbouffe, le saucisson et le fromage, et n'aime que les pois cassés en végétal, et qui boude la super bonne cuisine de ma mère quoi
)
En tout cas j'aime bien ces steaks végétaux, je les trouves très corrects niveau prix, le goût me plaît bien et c'est très pratique en cas de flemme comme pour hier soir, à servir avec une purée et des petites légumes poêlés vite fait. J'aime aussi beaucoup leur steak végétal "seitan à l'indienne", il a le même genre de consistance granuleuse et le goût est bon !
Et faut avouer que c'est quand même mille fois plus pratique qu'un steak haché, un truc qui peut se garder dans ses placards super longtemps à température ambiante comme une conserve
(d'ailleurs j'ai jamais compris ce que trouvaient les gentes au steak haché, c'est… Grave bof niveau goût, niveau consistance, et en plus c'est la viande la plus risquée par rapport aux germes à cause du fait que ce soit haché et plein d'air, beaucoup de risques de se choper des saloperies pour manger un truc pas terrible quoi
Même dans les burgers j'aimais pas ça, je trouvais que son goût bouffait tout le goût de la garniture et que c'était dommage, souvent je mangeais des burgers avec juste salade/tomates/fromages/oignons/sauce mayo/ketchup et je trouvais ça très bon
)
Rien à voir (désolée j'ai envie de blablater
) mais avant hier, mon chéri et moi on a fait le tri dans le congélo parce que "Mais bordel, pourquoi on a plus de place comme ça
?" et… J'ai sorti près de 2kg (sans mentir) de jus de pois chiches congelé stockés dans des petits pots… Je… Va falloir que j'arrête de garder A CHAQUE FOIS mon jus de cuisson alors que je m'en sers que très peu
Mon chéri il est en mode "Mais JPP de ton jus de pois chiches
"