@Nadpa : Mais non voyons, et 4 jours c'est pas rien hein
! Du fromage j'en mangeais tous les jours avant !
accompagné toujours du "faut pas imposer ce choix aux autres" (parce que bien sûr, on embrigade les gens
). Heureusement, mon chéri est toujours ravi de dire qu'il est flexitarien (il trouve ce mot trop cool
) et qu'il se régale à manger végé.
). Aujourd'hui j'ai carrément de l'affection pour elles, je m'en veux tellement de ne pas les avoir considéré comme elles sont. J'en ai fais part à mon conjoint qui m'a regardé avec des grands yeux et m'a dit que c'était vrai, qu'on nous la fait pas percevoir comme un animal qui a autant le mérite de vivre que n'importe qui d'autre mais comme un "steak" ou une "usine à lait". 

(d'ailleurs moi c'était pareil, je me souviens clairement avoir dit l'horreur un jour : "Non mais les vaches, elles sont faites pour êtres bouffées"… Je me mettrai volontiers des baffes si je le pouvais.
Et ouiiii, le chef c'est Alain Passard, je trouve ça tellement cool, j'étais pas du tout au courant avant que mon copain me le dise - c'est le parrain de son frère
- c'est vraiment admirable vu la place de la viande dans la gastronomie française !
Quand j'aurai des sous j'irai tester 
Sinon celui qui est top, et @Thad Paï pourra te le confirmer je crois
c'est le Café Ginger à Bastille, c'est un peu plus cher mais pas encore trop et c'est de la super qualité 
!! C'était vraiment risqué vu la place de la viande dans la gastronomie française comme tu dis !
!)
(j'en reconnais de tes images d'ailleurs !) —> https://www.etsy.com/fr/search?q=men+cork+bracelet
!! Il y a pas longtemps on en fait une dans la belle-famille, l'odeur des graisses brûlées me donnait la nausée (heureusement le tonton boucher a eu la délicate attention d'ouvrir la fenêtre pour nous
). Effectivement prévoit de manger avant où d'apporter quelque chose pour vous en plus (genre plus de légumes, ou un fromage végétal / un simili carne), sinon patate-pain c'est compliqué
...
. Une copine avait fait une mayo végétalienne pour tremper des légumes et ça été un vrai succès : elle était trop contente de l'avoir réussie et tous le monde à aimé, ça faisait plaisir à voir 
! J'avais apporté un cake aux légumes (champignons / tomate séchées / oignons / moutarde à l'ancienne) et un banana bread (recette de CherryPepper) qui se sont mangés plus vite que l'éclair et m'ont apportés moultes compliments
!
En plus une fois lu on peut facilement le prêter à sa famille / ses amis, le format magazine fait un peu moins peur qu'un bouquin je trouve (et puis il y a des recettes dedans, c'est une bonne porte d'entrée
).
(merci beaucoup
)
Je me suis dit que comme maintenant le liège devenait plus populaire dans les chaussures/sacs, y'aurait forcément des gentes qui auraient pensé à faire des bracelets (style bracelets de force) avec !

Je ne te remercie pas, à cause de toi j'ai envie de m'acheter des bracelets
(mais je le ferai pas, j'ai déjà une boîte à bijoux qui ressemble à un immeuble, et remplie
)