ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je tourne au "parmesan" d'amandes depuis un bail et je l'ai toujours fait avec de la poudre d'amandes bio. C'est doux, fin. Parfait quoi. Mon mari a acheté 500g d'amandes blanches en poudre au supermarché. Je n'aime pas du tout, c'est tout sec, bark. :drama: Je ne sais pas dans quoi je vais pouvoir foutre ça pour ne pas sentir cet aspect .. brrr.

@Choucki La réflexion sur la peluche est vraiment nulle à souhaits. Heureusement que les autres personnes furent encourageantes. :fleur:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Solal ohhhhh!!! C'est ou? Et tu peux expliquer un peu quel est le principe? Ca m'intéresse vachement!!

@Choucki javais envisagé d'y aller aujourd'hui aussi mais je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de savoir exactement ce que c'était ? Ça s'est déroulé comment ?

Belle maman (qui avait pour habitude de nous ramener de la bonne viande de son volailler a l'époque), est arrivée de Strasbourg Avec pleiiiin de trucs pour moi "il fallait bien que je te ramène quelque chose et comme tu ne manges plus de viande...". Du coup le deballe, et la je vois pleins de quinoz différents, des riz, des haricots, des épices ... enfin, pleins de trucs trop attentionné !!! J'étais trop contente ! :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
On a eu 2 poireaux dans notre panier de légumes, cette semaine , mais on n'aime pas trop ça. . . Vous auriez des idées sympa. . . .? :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Ah ouais ?? Moi ils sont pas au frais du tout, du coup je les laisses dans mes placards, tout comme ma crème de soja ! Je me demande si c'est les même ou pas du coup, ceux stockés au frais et ceux à température ambiante :hesite: (les miens sont présentés dans des cartons plats rectangulaires, j'ai essayé de te trouver une photo mais j'ai pas trouvé :dunno:)
Oui ba pareil pour moi ! En général je m'en fais un avec une purée ou du riz et des épinards à la crème, simple, rapide et très efficace :rockon: ! Franchement c'est pas cher en plus, un paquet de 2 steaks coûte 4€ environ, alors que genre mon chéri là il s'est acheté deux blancs de poulet à 6€ pièce, ça fait cheeeeeer, je suis bien contente de plus manger tout ça, bonjour les économies !

@Choucki : Euh, je suis choquée par ce qu'il t'as dit lui :annoyed: ! Pourquoi te dire une chose pareille franchement ??? C'est pas de cette manière qu'il va motiver les gentes franchement :facepalm: !! Heureusement qu'à côté ça a visiblement été très positif :caprice: !

@Perlea. : Fait un crumble aux pommes avec :top: ! Là le côté sec sera pas dérangeant du tout avec le sablé :puppyeyes: !

@x-cocci : Trop cool ta belle maman, ça fait trop plaisir :puppyeyes: !

@Lisabel : Tu aimes les quiches ? C'est tellement bon en quiche les poireaux avec des oignons (je fais un appareil avec crème de soja/sauce soja pour saler/purée de sésame et muscade, c'est trop bon ! Comme d'hab j'ai pas de proportions, c'est une briquette de 25cl de crème et le reste tu ajustes en goûtant à chaque ajout) ! Sinon tu les intègres dans une soupe, là en les mixant on les sens peu :happy: !
Ou alors tu fais un gratin, j'avais parlé y'a un moment d'une recette d'un gratin "chou-fleur/poireaux/quinoa à la béchamel" qui est juste à tomber par terre !
Ou encore la classique fondue de poireaux à la crème, y'avait une recette qui avait circulé de fondue de poireaux au quinoa avec du citron, juste trop bon !

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lisabel en risotto avec de la crème de soja et du curry, on ne sent pas trop le gout :)
@x-cocci alors il y avait des stands de l214, association végétarienne de france, de refuge d'animaux, de gateaux vegan, de sea shehperd et de sacs vegan. C'était plutôt sympa pour discuter avec les militants et découvrir des produits ou des recettes vegan :)
merci @Shinigamylle et @Perlea. :fleur: et heureusement que sur madmoizelle on retrouve cette atmosphère bienveillante quel que soit son rapport avec l'alimentation vegan et vegetarienne

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je tourne au "parmesan" d'amandes depuis un bail et je l'ai toujours fait avec de la poudre d'amandes bio. C'est doux, fin. Parfait quoi. Mon mari a acheté 500g d'amandes blanches en poudre au supermarché. Je n'aime pas du tout, c'est tout sec, bark. :drama: Je ne sais pas dans quoi je vais pouvoir foutre ça pour ne pas sentir cet aspect .. brrr.

Oooooh, comment tu fais ça ? :halp::puppyeyes:

J'ai vu circuler cet article cette semaine, qui est intéressant : http://www.lemonde.fr/actualite-med...-reportage-d-envoye-special_5021692_3236.html

Et il était relayé ce matin par Mr Mondialisation avec ce commentaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me suis pas sentie offensée par le commentaire mais je trouve quand même un peu bizarre de demander aux vegans d'être indulgents envers les petits producteurs. Pour moi, ça tombe sous le sens.

Par contre, le bashing des végéta*iens et végans dans les commentaires ... magique :top:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@x-cocci C'est à Viltain, près de Jouy-en-Josas, et en fait c'est une ferme dans laquelle tu peux toi-même aller cueillir des légumes/fruits/fleurs, le prix est affiché dans les champs et généralement bien plus avantageux qu'en magasin du coup :happy: Je ne suis pas du tout sûre que la ferme soit bio par contre j'avoue, et ça craint un peu, mais d'un autre côté ma mère n'a juste pas les moyens d'acheter les fruits et légumes bio, et ceux-là sont quand même mille fois meilleurs que ceux qu'on a l'habitude d'acheter. Et c'est tellement satisfaisant de préparer les poireaux que tu as ramassés toi-même :puppyeyes: En cette saison la plupart des légumes sont déjà cueillis par les employés de la ferme et tu les trouves donc directement dans des cageots à l'entrée, mais les poireaux par exemple, les radis, les choux, tu peux les trouver dans les champs et il n'y a personne en ce moment par rapport à l'été :puppyeyes:

Edit : @Shinigamylle c'est toi qui faisais un hachis parmentier aux légumes non ? Tu voudrais bien me redire ce que tu mets dedans ? J'ai déjà la recette d' @Andy_ mais j'aimerais bien pouvoir m'inspirer de plusieurs sources :shifty:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Merci pour la recette, moi et les proportions ça fait deux XD
D'ailleurs du coup j'ai fais mon gratin, mais j'ai remplacé les choux-fleurs par du brocoli, et c'est juste une tuerie :bave:

@Choucki : Mais tu n'as pas à nous remercier, c'est normal :jv: ! T'façon la bouffe, ça réunit tout le monde dans la joie et la bonne humeur, c'pour ça :drama: !

@Solal : Non c'est justement @Andy_ qui fait un super hachis aux légumes :top: (carottes/navet/champignons au vin rouge), moi j'en faisais un qui était un peu plus long (pas compliqué mais ça demande un peu de préparation), avec des protéines de soja ! Mais je te marque ça tout de suite :happy: !
Alors, pour deux personnes (les proportions sont approximatives j'ai essayé de les "peser de tête", vu que je fais ça au piff, n'hésite pas à ajuster !) :
- 2 poignées de pst texture grosses
- 1 boîte de tomate pelée au jus (tu prends que le jus, garde les tomates pour autre chose)
- du vin blanc
- 1 cube de bouillon de légumes
- 4 belles pommes de terre
- margarine ou huile/lait végétal pour la purée
- 1 bon gros oignon jaune émincé, voire 2 si tu veux une BELLE GROSSE COUCHE et que comme moi, tu kiffes les oignons :cretin:

- Alors déjà, on commence à réhydrater les pst dans le jus de tomate, on ajoute le bouillon et l'eau (de façon à immerger totalement les pst dans la casserole), et on les fais bien gonfler à feux doux selon le temps indiqué sur le paquet (une dizaine de minutes en général), ensuite on les égouttes (en les pressant un peu), en gardant le bouillon dans un bol à part.
- Entre temps, faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur une trentaine de minutes (ou 15min à la cocotte-minute), puis l'écraser en purée et ajouter margarine/huile, lait végétal et sel au goût (ajouter du persil haché c'est une belle tuerie d'ailleurs !)
- Là on fait revenir les pst dans une poêle huilée, en ajoutant une à une une louche du bouillon/tomates en laissant les pst absorber tout le bouillon, en remuant régulièrement, et faire ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon dans le bol ! Quand il reste une louche de bouillon, là on fait légèrement griller les pst, et ensuite on rajoute la dernière louche, on laisse le tout frémir un peu, mais faut garder de la sauce pour pas que ce soit sec !
- Là on s'occupe des oignons, on les fait revenir dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés (voire à commencer à caraméliser selon le goût !) et là on déglace au vin blanc (moi j'aime immerger totalement les oignons), et laisser cuire à feux doux jusqu'à ce que ça ait évaporé.
- Maintenant, on dresse le plat (et on préchauffe le four à 180°C aussi), on prend un plat à gratin un peu huilé, on dispose d'abord les pst, puis les oignons au vin blanc, puis la purée ! On peut aussi ajouter une petite panure façon gratiné en mélangeant ail en poudre, chapelure et levure de bière, et un peu d'huile d'olive !
- Et hop, on enfourne ça pour 15min, et à la fin de la cuisson on peut mettre le grill 4min pour faire gratiner la purée ou le gratiné à la chapelure ! Et on mange :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes