ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@x-cocci Je suis intéressée par ton retour si tu feuillettes/ achète le livre de recette "simplissime" ! :fleur:

Pour ce qui est du soja, c'est assez controversé, au niveau de la thyroïde (étant hypothyroïdique, je m'étais un peu renseignée, et j'évite d'en manger (trop)). Donc ce ne m'étonnerait pas que ça influe sur la santé/fertilité de ces messieurs, puisque ça joue sur mes hormones et ma santé plus globale :)

@Elanore Merci pour tes explications (viande et parcours vers le végétarisme/véganisme) :fleur: (et courage, à nouveau :jv:)

@Serafina Pekkala mmm, ça a l'air super bon, tes butternut farcies ! tu as récolté/préparé toi-même ton ail des ours ? :puppyeyes:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lisabel Hélas non, j'aimerais beaucoup, mais là c'était des filets de tofu à l'ail des ours de la marque Taifun, je les aime beaucoup ! :happy: ça donnait un goût sympa dans la farce, c'était cool :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Kiha Je ne vais sans doute pas t'aider beaucoup, puisque ma fille n'est pas trop difficile :innocent:. En gros,
- déjà manger soi-même les légumes en question, pour lui montrer à quel point c'est délicieux. Plus on est nombreux à en manger, mieux ça marche
- pas trop de nouveautés d'un seul coup:fear: : commence par juste des dés de courgette ou de carotte dans la sauce tomate des pâtes, de la purée de carottes / pommes de terre, quelques feuilles d'épinards dans les lasagnes. Bref, amener les légumes avec qqch de rassurant qu'elle aime bien
- mettre en valeur dans l'assiette : dessiner un sourire avec de la sauce tomate / ketchup (ok, c'est plus pour les tout-petits :shifty:), combiner des aliments colorés, proposer des herbes fraîches sur la table que chacun ajoute dans son assiette...
- la faire participer à la préparation : on a plus tendance à vouloir goûter ce qu'on a soi-même préparé. Ex : si tu fais des burgers de légumineuses, demande-lui de former les burgers, voire de les personnaliser en leur donnant des formes insolites. Tu peux aussi lui proposer de cacher des "surprises" dedans (ex : éclats de noisettes dans les burgers ou autres truc qu'elle aime bien : olives ? cornichons ? tomate séchée ?)
Ensuite, je peux te liste les blogs de parents végétaliens, ils ont pas mal de recettes testées et approuvées.
J'invoque aussi @Kettricken qui avait de bonnes astuces.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je me suis lancée : après moult feuilletages, j'ai acheté .... "Recette végétariennes" de Larousse. Il n'y en a pas beaucoup, ça correspond à mes goûts/attentes... Et j'aime beaucoup cette série de bouquins (j'avais offert "recettes françaises" à mon père et "recette étudiantes" à mon frère :cretin:).
Let's cook then ! :supermad:

18 Juin 2016
466
1 676
804
(J'ai beau avancer page après page il me reste encore 267 messages à lire ... fiou !)
Un petit passage éclair pour vous dire que je suis toute contente car j'ai trouvé un magasin bio avec pas mal de produits VGL frais disponibles, du coup en ce moment je teste. J'ai pris des boulettes, des falafels, de la mayonnaise, le tofu "basilico" de taifun que je ne connais pas encore, et d'autres petites chose. Ah oui, du fromage râpé ! Mon premier test en la matière, moi qui ait très envie de pizza ça tombe bien.
C'est cool que certains commerces développent leur offre. J'avais envie de l'huile aux cèpes conseillée par @Andy_ mais hélas ils en avaient plein sauf elle.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ je comprends bien la difficulté de préparer autant de repas, et j'ai moi aussi pu vivre cette expérience de cuisiner pour beaucoup de monde, avec toutes sortes d'intolérances (sans gluten, sans céréales, pas de cru etc) et en gardant le tout végétarien.
Mais dans mon cas, sur notre groupe de 20 personnes, il n'y en avait que 2 qui étaient un peu plus restrictifs, et encore, on a pas demandé à changer de pâtes pour avoir des pâtes au blé ou que sais-je :P juste de ne pas mettre de crevettes dans une sauce... Sans oublier qu'ils avaient vraiment assuré la mère de mon copain en leur disant qu'il n'y aurait aucun souci, il y a aussi cet aspect là qui m'a beaucoup gênée.
D'où mon énorme incompréhension générale de la situation et du zéro effort dont ils n'ont pas hésité à faire preuve...

Mais je suis d'accord avec toi, certaines restau commencent à faire des efforts et à sensiblement changer leurs cartes, ou bien il y en a qui sont même prêts à proposer et donc préparer de nouveaux plats spécialement, et c'est une chose très positive ! Après c'est sûr que certains restau ne suivront pas. Dans tout les cas, on ne me reprendra pas à mettre les pieds dans un restau qui n'est pas végane :P

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Allons-y Je suis dégoutée aussi par l'odeur de la viande en cuisson, que ce soit viande rouge, volaille ou poisson (mais ce dernier, ça me dégoute depuis toujours). l'autre jour, mon frère s'est fait cuire du poulet, ça chlinguait dans toutes la maison.

• Big up !
Réactions : Allons-y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes