ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et me réjouis des bonnes nouvelles annoncées ici :cretin: !

@Erha Haha je me retrouve dans cette histoire de goûts, je cuisine pas mal (j'aime cuisiner en fait donc je prends souvent le temps de le faire) mais... dans ma tête je faisais des trucs pas oufs, et mes proches, tous habitués à ma cuisine (et peut-être pas vraiment dans l'envie de chanter mes louanges tous les jours ha ha) n'en parlaient pas comme quelque chose d'énorme. Et en fait, je me rends de plus en plus compte que ne serait-ce que savoir comment cuisiner, disons 90% des légumes de ton supermarché sans avoir besoin de chercher une recette spécifique c'est rare chez certaines personnes ! Certains sont totalement épatés parce que je cuisine des poireaux hors "quiche au poireaux", des courges hors "soupe de courge" et des poivrons hors "pizza"... En plus cuisiner des légumes en fait mine de rien ça prend plus de temps parce que laver + éplucher etc... alors que la viande, tu la jettes juste dans une poële quoi (je simplifie bien sûr, non, il y a plein de façon de cuisiner de la bonne viande mais disons qu'il est plus facile d'aller vite quoi)

Bref je sais pas trop où je veux en venir si ce n'est que je pense que la cuisine végétale semble très inaccessible à certains omnivores parce qu'ils n'ont simplement pas l'habitude de cuisiner des légumes donc ils ne voient pas comment concevoir un plat, encore moins un repas !

Sinon, je vois bcp de gens mentionner le fromage de Season Square, c'est une recette issue d'un livre ? D'un site ?

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Zerzouka arf ^^' tu peux aussi tenter de tout mettre comme ça dans une poêle, façon omelette, ou en faisant des petits pâtés, et ça va cuire et se solidifier (du moins c'est ce que ça avait fait quand j'ai foiré ma pâte à falafels :yawn: je me rappelle plus ce que j'avais fait des lentilles), ce sera sûrement très moche mais parfaitement mangeable :cretin:

@Pham Nuwen Pour le coup j'étais chez des maraîchers bio, donc ils connaissaient bien les légumes :jv:(jamais aussi bien mangé de ma vie je crois ^^), mais ils étaient plus en mode salade, et moi junk food, donc on s'est échangé pas mal de recettes :frotte:et j'ai découvert qu'en fait, une salade avec des fleurs, de la pomme et une bonne vinaigrette, c'est quand même vachement bon :yawn:
Mais c'est vrai que mon deuxième hôte cuisinait vachement moins (genre il connaissait pas le houmous :halp:ben je peux vous dire que le houmous au presse purée parce que y a pas de mixeur, j'en ferait pas tous les jours :drama:)
Je sais plus trop où j'allais avec ce post en fait :cretin: donc je réponds à ta question: https://www.season-square.com/fromage-a-pizza-vegan.html

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle Oulà ça fait quand même beaucoup d'ingrédients que je ne suis pas sûre de trouver vers chez moi (huile de pépins de raisins + farine de tapioca + tofu soyeux arg)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceci dit, ça a l'air d'être le genre d'ingrédients que tu achètes une fois par an quoi XD. En plus j'ai tellement rationnalisé les aliments "bizarres" de l'alim végane, finalement c'est juste des nouvelles habitudes alimentaires, mais les ingrédients de base pour les recetttes de tous les jours c'est des légumes, des légumineuses, des fruits, on connaît quoi ! Et je pense pas que ces aliments soient plus compliqués de fabrication que la mozza qu'on achète en grande surface... Ils ont juste moins d'acheteurs potentiels...

En tout cas merci pas merci :drama: Maintenant j'ai méga faim ! Bon d'accord je suis convaincue je vais partir à l'aventure juste pour essayer cette recette ! En plus vous en parlez toutes comme le truc trop bon donc ça donne encore plus envie !

Edit @Erha Je viens de voir ta réponse :cretin: Merci !! Ah bah oui là pour le coup c'est différent, ceci dit la junk food végane j'ai l'impression que ça demande un savoir beaucoup plus important que juste savoir cuisiner végane ! Je dirais pas que je suis capable de faire ça en tous cas (le prouve ma méconaissance du fromage season square).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Ah oui c'est courant ça pour les chats, les miens aussi deviennent tarés avec :cretin: Le tofu réduite que très très peu à la cuisson donc coupes comme tu le veux dès le départ sans t'embêter !

@Pham Nuwen : Ne t'embête pas pour l'huile de pépin de raison, moi je fais ça avec de la bête huile de tournesol et c'est parfait :cretin: ! (par contre oui c'est sûr que c'est moins pratique qu'un fromage végétal tout fait !)
Et oui comme tu dis ça va, la farine de tapioca c'est pas le truc dont tu te sers tout le temps donc tu vas le garder un moment !
Et n'hésite pas à tester avec du yaourt de soja nature si tu trouves pas le tofu soyeux, ça marche vraiment bien !
Et je remplace la bière par du vin blanc aussi (parce que ça me saoule d'ouvrir une bière juste pour ça, alors que le vin blanc j'ai le berlingot au frais :cretin:)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je reviens vers vous concernant la bouffe au boulot ^^Gros sujet pour moi, je vous jure !!
Tous les mardis on fait un repas amélioré, en gros, on est livrés pour tous les repas de la semaine, sauf le mardi soir, on a demandé à cuisiner nous même.
Ce mardi, je travaille, et j'aimerai bien faire quelque chose de végétarien (au moins!) qui puisse plaire à tout le monde (enfants entre 5 et 11 ans), j'ai l'habitude de cuisiner hein, mais c'est plus le nombre qui m'embête : 8 enfants et 3 adultes... Du coup j'aimerai bien avoir quelques idées de trucs sympa mais qui ne mettent pas 150ans a préparer?
Bisous :)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes