@Andy_ : C'est clair ! Nous heureusement qu'ici on est proche de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, parce que les deux SEULES margarines qui ne contiennent pas de lait (ni aucun autre truc d'origine animale) sont importées de Nouvelle-Zélande, pas de St Huber Bio ici, du coup si y'avait pas, je serai dans dans le caca un peu ! Y'en a vraiment AUCUNE et pareil, j'ai fais toutes les grandes surfaces
Enfin si, y'a la margarine de Provamel au soja en magasin bio après, mais, euh, la briquette de 250g coûte 6€, je… Non quand même, faut pas déconner
Oh ! Toi aussi les pâtes aux champignons à la crème et au persil c'est ton plat comfort food
??! C'est toujours ce que je fais quand je sais pas quoi faire mais que j'ai envie de me sentir bien ! J'adore tellement ce plat, il est simple et rapide à faire, et si bon, si crémeux et réconfortant ! D'ailleurs c'est aussi le plat préféré de mon chéri depuis
(teste un jour d'en manger mélangé à du pesto d'ailleurs, j'ai testé y'a peu et c'était juste une TUERIE
)
@Solal : Oui c'est agaçant, puis on dit pas "Ne jamais dire jamais" ? M'enfin, après moi pareil, je me souviens clairement avoir dit "La viande ça va je pourrai arrêter facilement, mais poisson et fruits de mer non !!!" et, ba, euh me voilà végane
Du coup je donne juste mon exemple et je laisse la personne, ça ne sert à rien d'insister.
@Everglade : Autant j'adore la margarine (la bonne hein, parce que y'en a des dégueulasses, genre Meadowlea, je sais pas si vous en avez chez vous, il me semble qu'elle est australienne), mais par contre pour pâtisser j'utilise toujours de l'huile ! Cuisine aussi, sauf pour la béchamel où là j'aime faire 50/50 huile/margarine + farine, je trouve que ça donne un côté "fat" très appétissant
@Mels : "Puis un jour on a branché notre cerveau et on a compris que c'était pas nos papilles ou notre estomac qui devait faire la loi sur que manger, mais notre cerveau et notre conscience", j'adore vraiment ta phrase
Chapeau pour le fromage parce que c'est pas évident, j'avoue que même si je me suis bien sevrée du fromage, si y'avait genre des bons camemberts et autres fromages coulants genre St Nectaire et Rochebaron, herm, je sais que je serai pas mal frustrée
Je sais qu'aucun risque que j'y touche (merci mon amour-propre sur-haut placé) mais bonté divine, j'aurais les boules
Heureusement, le fromage ça coûte une fortune ici (pour des qualités pas ouf en plus) et mon chéri en mange beaucoup moins aussi, du coup y'en a jamais dans le frigo à part de la mozza mais ça j'en ai absolument rien à foutre
Donc pas de frustration heureusement !
D'ailleurs, je suis contente, souvent quand je vais au resto indien ou l'autre resto de mezzes, ba le plat végétarien de la carte est souvent en rupture
! Sur le coup ça me fait râler parce que je dois embêter pour faire faire un plat spécial pour moi avec les accompagnement de la carte, mais je me dis que c'est une bonne chose car ça veut dire que de plus en plus de gentes omni.e.s se tournent vers les plats VG
!
@Heran. : Trop génial pour votre déménagement
! En plus oui c'est clair, l'Allemagne c'est tellement génial pour les VG, y'a tellement de choses super faciles d'accès PARTOUT
!! Prochaine fois que je vais voir ma soeur en France, j'essaierai d'aller quelques jours en Allemagne avec elle, l'année dernière on avait pas pu car on avait déjà Haute-Savoie + Londres, mon porte-monnaie avait décédé
@abricotte : Non mais les champignons c'est tellement BON, quand quelqu'un me dit "J'aime pas les champignons", à chaque fois je me demande comment c'est possible
Bref, oui, les champignons, j'adore ça, je pourrai en bouffer à la pelle tous les jours. Et je l'ai toujours été, même omnie
Et en plus d'être trop bon, je trouve ça trop mignon un champignon, avec ma mère on kiffe mettre des champignons décoratifs en plastique dans notre jardin
D'ailleurs, pour celleux qui aimaient beaucoup les escargots autrefois, les champignons grillés à l'ail, margarine et persil, je trouve que ça s'en rapproche énormément
!
@Professeur Mc Gonagall : Han ! Je comprends ta jalousie ! C'est tellement féerique de rencontrer tous ces animaux
!
@Lisabel : Je savais pas du tout qu'il existait des champignons de Paris bruns ! Je vais essayer de voir si notre seul producteur local de champignons de Paris frais en fait !
(béni soit-il ce monsieur d'ailleurs, avant qu'il ait lancé son commerce (ça doit faire 5 ans à peine), les champignons de Paris frais en Nouvelle Calédonie n'existaient PAS, on n'avait droit qu'aux conserves. Il fait les pleurotes aussi, mais j'aime beaucoup moins. Par contre du coup ses champignons coûtent cheeeeeeer, quand je pense qu'en France la barquette de 250g coûte maxi 2€, nous c'est 6€
Mais par contre, depuis que j'ai appris que c'était possible de venir les lui acheter directement, là c'est beaucoup moins cher, 15€ le kilo
! A moi les champignons farcis, les pâtes aux champi, les lasagnes, les salades, CHAMPIGNONNNNNS)