ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@abricotte Pareil, les champignons, c'est vraiment l'aliment que je préfère. J'en mange tout le temps, j'en mets dans à peu près tout et quand je ne sais pas du tout quoi faire, ça se finit en pâtes + champignons + crème soja + ail + persil. Pour moi, c'est vraiment LE plat réconfortant par excellence, je ne m'en lasse pas :shifty: D'ailleurs, ce soir, en sortant du boulot, je suis allée à Grand Frais pour en racheter parce que je n'en avais plus depuis 2 jours (le drame) alors que les courses sont programmées pour demain (donc ça aurait pu attendre... ça aurait pu mais non... :lol:).

Dommage que mon père n'apprécie plus trop d'aller en forêt (et qu'il ne veuille pas me dire où il allait) parce que, certaines années, j'avais droit aux trompettes de la mort ou aux chanterelles... Et évidemment, le meilleur de tous les champignons : le cèpe :puppyeyes: Dans un risotto, c'est tellement bon :puppyeyes:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ à une moindre échelle, moi aussi je deviens fan des champi :)
Ce matin, j'ai voulu acheter des champignons de Paris, mais des bruns, ils sont tellement meilleurs que les blancs ! Mais pas moyen d'en trouver ni dans mon petit supermarché, ni au marché du quartier. J'étais toute triste :sad:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : C'est clair ! Nous heureusement qu'ici on est proche de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, parce que les deux SEULES margarines qui ne contiennent pas de lait (ni aucun autre truc d'origine animale) sont importées de Nouvelle-Zélande, pas de St Huber Bio ici, du coup si y'avait pas, je serai dans dans le caca un peu ! Y'en a vraiment AUCUNE et pareil, j'ai fais toutes les grandes surfaces :stare:
Enfin si, y'a la margarine de Provamel au soja en magasin bio après, mais, euh, la briquette de 250g coûte 6€, je… Non quand même, faut pas déconner :annoyed:
Oh ! Toi aussi les pâtes aux champignons à la crème et au persil c'est ton plat comfort food :puppyeyes: ??! C'est toujours ce que je fais quand je sais pas quoi faire mais que j'ai envie de me sentir bien ! J'adore tellement ce plat, il est simple et rapide à faire, et si bon, si crémeux et réconfortant ! D'ailleurs c'est aussi le plat préféré de mon chéri depuis :cretin: (teste un jour d'en manger mélangé à du pesto d'ailleurs, j'ai testé y'a peu et c'était juste une TUERIE :bave:)

@Solal : Oui c'est agaçant, puis on dit pas "Ne jamais dire jamais" ? M'enfin, après moi pareil, je me souviens clairement avoir dit "La viande ça va je pourrai arrêter facilement, mais poisson et fruits de mer non !!!" et, ba, euh me voilà végane XD Du coup je donne juste mon exemple et je laisse la personne, ça ne sert à rien d'insister.

@Everglade : Autant j'adore la margarine (la bonne hein, parce que y'en a des dégueulasses, genre Meadowlea, je sais pas si vous en avez chez vous, il me semble qu'elle est australienne), mais par contre pour pâtisser j'utilise toujours de l'huile ! Cuisine aussi, sauf pour la béchamel où là j'aime faire 50/50 huile/margarine + farine, je trouve que ça donne un côté "fat" très appétissant :cretin:

@Mels : "Puis un jour on a branché notre cerveau et on a compris que c'était pas nos papilles ou notre estomac qui devait faire la loi sur que manger, mais notre cerveau et notre conscience", j'adore vraiment ta phrase :happy:
Chapeau pour le fromage parce que c'est pas évident, j'avoue que même si je me suis bien sevrée du fromage, si y'avait genre des bons camemberts et autres fromages coulants genre St Nectaire et Rochebaron, herm, je sais que je serai pas mal frustrée :lol: Je sais qu'aucun risque que j'y touche (merci mon amour-propre sur-haut placé) mais bonté divine, j'aurais les boules XD
Heureusement, le fromage ça coûte une fortune ici (pour des qualités pas ouf en plus) et mon chéri en mange beaucoup moins aussi, du coup y'en a jamais dans le frigo à part de la mozza mais ça j'en ai absolument rien à foutre :cretin: Donc pas de frustration heureusement !

D'ailleurs, je suis contente, souvent quand je vais au resto indien ou l'autre resto de mezzes, ba le plat végétarien de la carte est souvent en rupture :top: ! Sur le coup ça me fait râler parce que je dois embêter pour faire faire un plat spécial pour moi avec les accompagnement de la carte, mais je me dis que c'est une bonne chose car ça veut dire que de plus en plus de gentes omni.e.s se tournent vers les plats VG :cheer: !

@Heran. : Trop génial pour votre déménagement :puppyeyes: ! En plus oui c'est clair, l'Allemagne c'est tellement génial pour les VG, y'a tellement de choses super faciles d'accès PARTOUT :puppyeyes: !! Prochaine fois que je vais voir ma soeur en France, j'essaierai d'aller quelques jours en Allemagne avec elle, l'année dernière on avait pas pu car on avait déjà Haute-Savoie + Londres, mon porte-monnaie avait décédé :yawn:

@abricotte : Non mais les champignons c'est tellement BON, quand quelqu'un me dit "J'aime pas les champignons", à chaque fois je me demande comment c'est possible XD
Bref, oui, les champignons, j'adore ça, je pourrai en bouffer à la pelle tous les jours. Et je l'ai toujours été, même omnie XD
Et en plus d'être trop bon, je trouve ça trop mignon un champignon, avec ma mère on kiffe mettre des champignons décoratifs en plastique dans notre jardin XD
D'ailleurs, pour celleux qui aimaient beaucoup les escargots autrefois, les champignons grillés à l'ail, margarine et persil, je trouve que ça s'en rapproche énormément :top: !

@Professeur Mc Gonagall : Han ! Je comprends ta jalousie ! C'est tellement féerique de rencontrer tous ces animaux :puppyeyes: !

@Lisabel : Je savais pas du tout qu'il existait des champignons de Paris bruns ! Je vais essayer de voir si notre seul producteur local de champignons de Paris frais en fait !
(béni soit-il ce monsieur d'ailleurs, avant qu'il ait lancé son commerce (ça doit faire 5 ans à peine), les champignons de Paris frais en Nouvelle Calédonie n'existaient PAS, on n'avait droit qu'aux conserves. Il fait les pleurotes aussi, mais j'aime beaucoup moins. Par contre du coup ses champignons coûtent cheeeeeeer, quand je pense qu'en France la barquette de 250g coûte maxi 2€, nous c'est 6€ XD Mais par contre, depuis que j'ai appris que c'était possible de venir les lui acheter directement, là c'est beaucoup moins cher, 15€ le kilo :gnih: ! A moi les champignons farcis, les pâtes aux champi, les lasagnes, les salades, CHAMPIGNONNNNNS)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mels : Oui genre le parmesan, je trouve le parmesan que je fais (amandes, cajou, noisettes et parfois graines de tournesol, +levure de bière/sel) vachement meilleur que le vrai donc il me manque pas XD Dans un pesto c'est juste mortel <3
La mozza', ba le fromage de Season Square je le trouve encore MEILLEUR (je le fais avec du vin blanc au lieu de la bière, et en ajoutant une cuillère à soupe de levure de bière), la mozzarella ça a presque pas de goût en fait, c'est juste sa consistance fondante et filante une fois fondu qui est bonne !… Du coup voilà, mon fromage non seulement il est filant, mais en plus il est trop bon, que demande le peuple :drama:
Après franchement voilà, vu comment le bon fromage coûte cher chez toi, c'est rare que vous en achetez, donc franchement tu peux te faire plaisir quand t'en a :happy: ! Y'a une sacrée différence entre quelqu'un qui mange du fromage tous les jours, et quelqu'un qui en mange une fois tous les trois mois :cretin:

Sinon absolument rien à voir avec la choucroute (aux saucisses de soja), mais j'avais complètement oublié mon restant de haricots blancs cuits au frigo, du coup j'ai testé d'en faire un houmous au cumin. Et ben omg qu'est ce que c'est crémeux :oo: !!! Trop bon ! Y'a un petit goût acidulé en plus aussi je trouve, c'est vraiment bon !
Halala, qu'est ce que j'aime les légumineuses sèches et ma cocotte-minute, je pourrai plus vivre sans !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ce soir, on fait un apéro végétarien ! :egyptian:
Et c'est tout bête, y'a rien de plus simple en fait de faire un apéro végétarien, mais voilà, j'suis contente ! :)
au menu : houmouss de pois chiches, houmouss de potimarron, (merci @Andy_ je crois que c'est toi qui avait conseillé la recette!) et tapenade d'olives vertes ! et des petits pains pita (si on va racheter de la levure boulangère, j'avais pas fait gaffe :shifty:) !
ça va être cool ! :puppyeyes:

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Peutwishia Copine bretonne en manque de beurre salé ! :highfive:
Si jamais t'en trouves une qui imite vraiment bien le goût du beurre salé, je suis preneuse. A Malte j'avais goûté une margarine à l'huile d'olive vraiment trop bonne, et dont le goût était méga proche de celui du beurre salé, c'était trop bon en tartines <3 Mais j'ai complètement oublié le nom. :gonk:

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TemoriTiger :

Enchiladas au four ! J'ai fais : poivrons rouges et poivrons verts, aubergines grillées, maïs, et haricots rouges écrasés aux épices mexicaines et sauce barbecue, avec par dessus le fromage de Season Square :cretin: On en a deux chacun (sachant que ce sont les petites galettes en "barques") donc euh, on va être en mode FAT ce soir sur le canapé :yawn: Et bref, le tout accompagné de salade et de roquette :top:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Oh punaise ! Je le savais pas du tout !!!

Sinon, rien à voir avec le sujet mais, mon chéri (qui est prof de physique) vient d'avoir la réponse d'où il sera muté pour l'année prochaine, au lycée agricole de Pouembout ! Du coup voilà, on va déménager pour décembre/janvier ! (c'est à 3h environ de Nouméa, là où j'habite, et c'est la nature !)
On a regardé vite fait les maisons à louer, et on a trouvé des F4 trop cool avec jardin pour un loyer d'environ 1000€ ! Je suis trop contente, je pourrai emmener mes lapins sans problème, on leur fera un grand enclos :puppyeyes:
Je pensais être terrifiée à l'idée de quitter ma ville, mais étrangement non, je suis joyeuse, je dois me rendre compte que sortir de mes habitudes me fera énormément de bien.
En plus en Province Nord, c'est plus facile de trouver de bons produits frais, et à Pouembout mon magasin bio y a justement ouvert une boutique (ils en ont trois sur le territoire), du coup c'est juste PARFAIT quoi :top:
Bon on va courir partout maintenant pour gérer tout ça, la paperasse :yawn: (je suis contente d'être au chômage, ça va me faciliter les choses, ça aurait été chiant de bosser, les histoires de préavis, toussa… Et ben non !)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Zerzouka tu peux essayer de mettre de la farine et peut être des légumes en tous petits morceaux pour avoir la consistance d'une pâte un peu épaisse? J'ai déjà tenté des steaks de lentilles corail, mais pareil que toi c'était juste pas possible de former des steaks... Je pense pas que ce soit l'aliment le plus adapté en fait, je préfère des lentilles vertes (avec des champignons, des oignons, de la farine et un yaourt de soja :domokun:)

Je reviens de mes 5 semaines de wwoof et j'ai appris pleiiin de trucs, j'ai notamment pris confiance en moi et en ma cuisine (parce qu'avant je cuisinais que pour moi parce que mon mari aime jamais :lunette:), j'ai eu de retours de ouf, un soir j'avais fait des steaks de haricots rouges (+ tomate, moutarde, cumin, sel, poivre), et 3 semaines après ils en parlaient encore, et surtout à leurs invités "on aurait dit de la viande, truc de dingue, c'est là que tu te rends compte que t'en as pas du tout besoin en fait" :drama:
Je reviens plus que convaincue de l'avenir du bio local (parce que les bananes auch*n suremballées du chili, on oublie! :rolleyes:), et j'ai bien envie de lancer une boîte sur cet axe, mais je sais pas trop comment vu que je suis couturière à la base, et que j'ai pas forcément envie de faire 36 000 formations :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes