ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise je suis contente ! Tout à l'heure quand je suis allée chercher mon panier à mon magasin, ba je suis allée à l'étage du dessus (ils ont racheté le restaurant en faillite au dessus, et en on fait un espace spécial tout ce qui n'est pas bouffe, genre produits ménagers, cosmétiques et soins, parfumerie, livres, quelques appareils ménagers, et même un côté avec un peu de fringues, des oreillers, des couvertures… Le magasin est super, épuré, lumineux, tu as envie d'y rester des heures !), et dans le côté bouquins, j'ai vu déjà Vegan de Marie Laforêt, et surtout, Healthy ! J'étais grave étonnée qu'ils l'aient déjà alors qu'il est grave récent ce bouquin ! Trop cool :top:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Zerzouka

Les lentilles corail trop liquides, c'est probablement car tu avais mis trop d'eau ^^' .
En fait faut juste les recouvrir à peine, à hauteur, et ensuite en cuisson, petit à petit, l'eau doit disparaitre vraiment complètement (quitte à devoir en rajouter si pas assez). Si tu avais du les égoutter à la fin, c'est pas normal, normalement, il n'y a pas besoin.
Je suis désolée, j'y ai pensé en plus en expliquant le mode de cuisson car c'est un fail classique que de mettre trop de liquide, j'aurais du être plus claire. ^^'

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, pour récupérer ça, faut les refaire chauffer dans une poêle (en remuant) à feu moyen-vif pour que l'eau s'évapore autant que possible, et rajouter de la farine ou fécule. Mais quand c'est vraiment très liquide, c'est pas évident à récupérer, le mieux sinon, c'est carrément d'en faire une purée. Ou tu peux la mélanger en petite quantité avec des ingrédients plus "secs" pour faire quand même tes steaks, en gros t'en servir de liant plutôt que de base.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@TemoriTiger @Ewina c'est marrant car un gratin c'était mon idée première mais j'avais peur que ce soit un peu "simpliste" mais c'est vrai que ça semble être une valeur sûre !
J'avais pensé à faire des wraps de falafel Avec un choix de garniture ? Ça peut être assez ludique et le fait de choisir ca peut être chouette ?

@Erha tout est possible, mais généralement c'est un adulte qui fait la cuisine. Et les enfants peuvent participer, mais c'est à la demande.

• Big up !
Réactions : Origane

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@x-cocci des wraps avec du houmous et du guacamole et des crudités, le tout à composer soit même, ça me semble pas mal =)
Sinon des pizzas?

• Big up !
Réactions : coccithilde
Coucou les gens!

Hier on (enfin, surtout Pineapple) a cuisiné le riz frit au tofu de minimalist baker, et c'était très chouette :d La recette était effectivement simple à suivre, mais elle nous a pris très longtemps (et on a mangé tard du coup) mais je pense que la prochaine fois, ça ira beaucoup plus vite. Et la sauce est divine!

Et puis, surtout, je n'avais plus faim à la fin du repas (on a doublé les proportions, mais quand même!) (j'ai tendance à avoir un gros appétit, et j'ai passé deux mois avec des gens qui -pour moi- avaient un appétit et des portions de moineaux - mais en fait c'est juste que je mange beaucoup :shifty: ).

Du coup, je vais garder ce plat, je pense. :dowant:

Je suis contente de commencer à me construire des habitudes! J'ai un peu l'impression qu'on redécouvre la cuisine (et qu'on dévalise les magasins) (on fait les courses tout le temps en ce moment parce qu'on a rien comme réserves :lol: ) (les magasins d'Eugene sont vraiment chouettes) (le seul truc qu'on n'arrive pas encore à trouver ici c'est la crème végétale, mais à côté on a plein de choses moins chère qu'en France (comme les noix) me dit Pineapple) mais je sais que c'est surtout moi, parce que Pineapple a eu le temps d'apprendre des recettes et de savoir en faire.

Je me sens un peu comme une végane en carton, je sais pas cuisiner :ninja: :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes