ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai été me balader à midi et comme souvent je passe vers une ferme, d'habitude les vaches sont dehors mais là elles étaient dedans, notamment les veaux (qui du coup ont dû être séparés de leurs mères récemment...), les pauvres petiots meuglaient comme pas permis... Je me suis approché, ils étaient tout curieux mais trouillards, y'en a juste un qui s'est approché vite fait pour me lécher les doigts :puppyeyes: Bref ils sont trop choupinous et ils vont être engraissés puis mangés, ça me rend malade :tears:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire de finir sur une note positive : j'ai refait une prise de sang et ça y est, plus d'anémie ou de carence en fer. Deux mois de traitement ont suffis (avec l'arrêt du thé et plus de don du sang pour l'instant).
Par contre je ne comprends pas trop, j'ai fait cette prise de sang un peu plus tôt que prévu parce que j'ai pas mal de retard dans mes menstruations, pensant que j'avais toujours une carence et que le retard était dû à ça, mais pas du tout. Du coup je sais pas ce qu'il se passe, j'ai fait un bilan hormonal y'a pas longtemps et rien à déclarer, je ne prends pas de contraception donc ça ne vient pas de là et je ne suis pas plus stressée que d'habitude... Je sais que je ne suis pas enceinte donc c'est toujours un souci en moins mais ça commence vraiment à me perturber. Il faut que j'aille voir un.e gynéco mais les délais sont ridicules... Je verrais bien ce que mon médecin me dit mais ça m'inquiète.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Toi aussi les pâtes aux champignons à la crème et au persil c'est ton plat comfort food :puppyeyes: ??!

Ouiiiii :puppyeyes: Et encore plus quand je fais ça avec des coquillettes cuites façon risotto (huile d'olive + oignon au départ, puis je rajoute progressivement du bouillon) ! Et le top : les faire cuire un peu moins longtemps que ce qui est conseillé pour qu'elles soient un peu plus qu'al dente.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
x-cocci : C'est vrai que c'est une bonne idée les wraps, les enfants aiment beaucoup "composer" leur plat, c'est amusant !

@Nil : Omg, y'a de la place pour que je vienne squatter ton hachis :domokun: ?

@AprilMayJune : Mais t'inquiète pas, ça va venir tout seul avec le temps :top: ! Lis plein de blogs tu vas voir, ça va te donner plein d'idées :rockon: !
Tiens juste comme ça parce que j'y pense, cette recette de bolo fait avec tomates/carottes est vraiment bonne, simple et rapide à faire ! Je la fais très souvent (sans les boulettes parce que j'ai la flemme et sans c'est déjà très bon), et toute ma famille adore :happy: !

@Professeur Mc Gonagall : Oui bien sûr, le thon ça pousse dans les arbres :lol: !

@Mels : Ba le pire c'est que la personne précise bien que c'est un cake végétalien et sans produits d'origine animale :facepalm: ! Je veux bien que les gentes aient tendance à considérer le poisson différemment des autres animaux, mais c'est pas possible de croire que ça n'en est pas un !

@Jean Michel Incognito :

@Andy :

@Elanore :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Epic fail hier soir :crying: On est allé au resto que mon mari me tanne depuis des mois pour y aller, un resto de burger avec UNE option vgr. On commande, la serveuse apporte les plats, je dit que le vgr est pour moi, on commence à manger et... elle avait inversé les plats, je m'en suis rendu compte en mâchant un morceau de poulet :scream::non::crying:
ça m'a tellement écoeuré, j'ai même pas pu finir mon burger... :sick:
Presqu'un an et demi que pas le moindre bout de chair animale n'était entré dans ma bouche, je suis dégoûtée :crying:
Et mon mari, sa première réaction: "oh ça va, tu vas pas en mourir" :stare: Après il a vu que j'étais pas bien tout le reste de la soirée alors il était pas bien pour moi non plus <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Oh berk ma pauvre, ça c'est vraiment pas cool ! J'espère que tu vas mieux maintenant :hugs: !

Moi je suis trooooop conteeeenteuuuuh, la semaine prochaine on va prendre rdv pour aller visiter la maison à Pouembout qui nous fait trop trop de l'oeil (elle se trouve dans un lotissement calme à TROIS minutes à pieds du lycée où mon chéri bossera, ce qui fait que ce lotissement est habité quasiment par que des profs XD ! Non sérieux, je suis contente, si on arrive à l'avoir (et qu'il y a pas de problème dans la maison, aussi), le terrain est tellement grand (8 ares !) qu'on pourra faire un grand enclos pour mes lapins, et on pourra adopter un chien :jv: (j'adorerai prendre des chats, mais je préfère attendre que les trois années à Pouembout passent, et qu'on voit, mon chéri veut acheter un terrain et faire construire, ce sera mieux de voir à ce moment là, deux lapins et un chien ce sera déjà bien :cretin: J'en prendrai uniquement si je tombe genre sur un chat abandonné ou en difficulté, j'en chercherai pas quoi :happy:)
Bref, cette baraque est super cool, c'est un F4 (c'est grand pour deux, mais sinon c'est des apparts à la con pour le même loyer, laisse tomber !), spacieuse avec une cuisine et une salle de bain trop cool, tout ce qui nous faut ! Y'a même un grand abris de jardin, punaise !
Bref, j'ai dis à ma mère de commencer à me préparer des pots de basilic, persil, coriandre, oignons verts… Tout le nécessaire :cretin:

(désolée de vous saouler avec ça, mais je suis jouasse, ma vie est assez monotone depuis des années donc j'ai trop hâte de changer d'environnement :caprice: Et puis en plus du coup, vu qu'il faut qu'on y déménage en janvier maximum, ba j'aurais pas le temps de passer mon permis, alors je le passerai là bas, et en Brousse c'est laaaaargement plus simple, y'a pas tous les giratoires horribles de Nouméa avec des gentes fous/folles du volant, je serai bien plus zen :cretin:)

Sinon, plus dans le sujet, ce soir c'est rouleaux de printemps ! Et c'est mon chéri qui cuisine :rockon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Oh ça ressemble beaucoup à ce qu'avait eu Cocotte quand on venait de l'avoir, pareil elle se tenait bizarrement, avait les yeux qui roulaient, et parfois même on la voyait qui se laissait tomber de fatigue… On a eu tellement peur ! On l'a amenée chez le vétérinaire (avec les autres gentes qui nous regardaient bizarrement car ils s'attendant pas à voir une POULE dans notre caisse de transport XD) qui l'a examinée puis lui a fait une piqûre antibiotique, et en même pas trois jours elle a re pété la forme :puppyeyes: Et depuis plus jamais elle n'a eu un truc similaire !
Laisse-la avec ses copines oui, sinon elle risque de stresser, et surveille-les toutes, si jamais elles développent les mêmes symptômes, piqûre pour tout le monde :cretin: !
EDIT : Mon véto ne s'y connaît que très peu en oiseaux, mais il n'avait pas l'air inquiet, il nous avait dit que c'était sans doute juste un bête virus !

RE EDIT : D'ailleurs, n'hésite pas à lui donner un truc très appétant pour lui redonner de l'appétit, genre de la banane, les poules ADORENT la banane, la mienne en est folle ! Quand on a des bananes trop mûres on les lui donnes en les ouvrant un peu et elle pique dedans comme une furieuse !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes